Aller au contenu
WinryAmnesiK

Mes péteux et mes pétasses

Messages recommandés

 

Bon vous êtes pas obligés de tout lire je sais c'est long tongue.gif

Mais comme ça fait un baille que j'ai pas remis à jour le post de mes loulous bin c'est l'occaz de le faire!!

Alors vala la présentation de mes merdeux!! smile.gif

 

D'abord il y a Eilinel qui est née à la maison de ma première portée kinder recueillie. Elle a eu 2 ans là le 18 décembre :345: C'est une hooded noire lisse standard. Sa maman, Nuts est décédée en octobre dernier. C'est une puce adorable bien qu'indépendante, elle fait sa petite vie tranquille sans vraiment avoir besoin de moi comme la plupart de mes puces : elles se contentent de leur groupe et de venir me voir pour la bouffe et les friandises héhé. C'est ma principale dominante elle aime bien faire leur fête aux nouvelles même si ça ne va jamas bien loin.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Quand elle était petite :heart:

 

user posted image

 

Larëa elle est née en février 2008. Une animalerie a accepté de me la céder gratuitement vu l'état de santé dans lequel elle se trouvait : elle avait un prolapsus utérin sur environ 3 centimètres et trainait ça depuis environ 1 semaine et demi, elle avait commencé a se manger les chairs c'était immonde.

Un véto l'a vu dès la sorti de l'animalerie et a voulu l'euthanasier. J'ai refusé, n'étant pas mon véto habituel et voulant tout de même tenter quelque chose et je l'ai porté le lendemain (bin oui pas dans le même département à ce moment là) à ma véto spécialisée qui n'a pas hésité à tenter l'opération malgré les gros risques et ses inquiétudes : elle était anémiée, très affaiblie et aussi très petite. Malgré tout elle s'en est sortie merveilleusement bien!

Elle a eu deux portées à l'animalerie et tout ça est enfin fini, ceci dit aucun accident n'est permis donc je dois rester encore plus vigilante qu'avec les autres quand aux accidents car une nouvelle portée la tuerait tout simplement (de toute façon pas de repro à la maison! ).

Elle est arrivée très stressée et on a passé des mois difficile car il m'était presqu'impossible de la toucher tant elle avait peur de l'homme. Ceci dit avec le temps ça s'est arrangé et même si elle reste une ratte timide il n'y a rien a voir avec la misère au début. Je n'ai pas pu me résoudre à la faire adopter lorsqu'elle a été tirée d'affaire, dès que je l'ai vu toute petite , et dans un tel état de santé j'ai sû qu'il fallait absolument qu'elle finisse sa vie à la maison.

C'est une petite hooded noire lisse standard.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Miss Apsara, recueillie en animalerie. Un vendeur a accepté de me la donner voyant ma passion pour les nus. Elle était réservée pour un monsieur qui les donne a ses serpents parce que l'animalerie n'arrivait pas a vendre les rats nus. Il m'a donc demandé si je voulais bien l'adopter car il ne voulait pas qu'elle meure. Il ne m'a rien demandé pour l'adoption ayant une grosse gale des oreilles a ce moment là et étant pleine!

Il a d'ailleurs fait le même geste pour son frère (avec qui elle a donc fauté vu les bébés) pour qu'une de mes amies puisse lui éviter les serpents smile.gif

Elle a aujourd'hui environ 1 an et 8 mois ou plus. Elle est la maman de Nephertiti et Elfée qui elle m'a quitté prématurément (qui s'est faite littérallement bouffée par mes autres rattes qui ont dû déceler un problème chez elle car elles ont pourtant passé des mois ensembles sans le moindre problème. Perte très difficile pour moi .... sad.gif )

Elle a un soucis à l'oeil , une sorte de peau qui se met sur son oeil et donc traitement à vie tous les jours .... oh joies de la consanguinité (sa fille a également un problème similaire, Elfée partie bien tôt et qui avait un problème de dents poussant de travers depuis la naissance, et Horus le petit troisième de la portée décédé à moins de trois mois d'une tumeur ... sans parler du papa faisant abcès sur abcès)

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Nephertiti, fille de Apsara! Au départ une petite ratte espiègle, adorable, très câline et bisouilleuse, ce caractère est partit peu à peu avec le temps avec l'arrivée des problèmes de santé : Suite à la "folie meurtrière" de Ellyn qui lui a pris un jour ne essayant de me tuer 4 rattes, Nephertiti en a fait les frais avec une patte cassée. De là déjà elle a commencé à devenir plus méfiante et les soins 4 fois par jour pour changer les tulles de gras etc ont mis un fossé entre nous. Et désormais des problèmes aux yeux comme sa maman : grosse infection qui apparrement ne guérira jamais elle a un traitement tous les jours, cela lui fait mal vraiment et cela lui ferme totalement les yeux la majeure partie du temps donc ne voyant rien elle panique plus facilement. C'est ma petite déesse je ferais tout pour elle et qu'importe ces fichus traitements, on s'y tient pour essayer au moins d'apaiser son mal sad.gif

 

Quand elle était petite

 

user posted image

 

Juste aant que ses problèmes aux yeux ne commencent

 

user posted image

 

Et maintenant, dans les bons jours quand le traitement la soulage un peu sinon c'est entouré de sang (non pas porphyrine, elle se gratte et se blesse!) qu'il faut nettoyer etc sad.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Ma petite Minuit, deux ans passés elle est arrivée avec Sarriette (décédée d'une tumeur faciale). Je l'ai surtout pris pour que Sarriette puisse avoir une copine dans ce grand chamboulement qu'est l'abandon. Leur maman partant loin à l'étranger ne pouvait leur assurer une vie correcte là bah. Et Sarriette étant la frangine d'une de mes rattes défunte il était important pour moi de la prendre.

Minuit qui finalement n'était pas "tant attendue" du coup s'est révélé être un tel amour que je n'ai pas regretté une seconde. Elle est douce, sympa, câline, aime se faire des coins au chaud en me dépouillant des panier de transport en mousse.... hum .

Ma merdeuse!! icon_mrgreen.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Il y a également Eris, une jolie toutoune de 2 ans et plus, balancée dans un carton avec ses copains de galère devant un véto. Un a dû être euthanasié sur le champs vu sa santé, les autres sont adoptés, Eris est venue à la maison et n'en est pas repartie! icon_mrgreen.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mélusine provient d'un sauvetage de 49 rats à Colmar, la personne qui me l'a covoituré avec sa copine Fëanor a menacé de les laisser sur le trottoir si je n'arrivais pas vite (cette cruche ne m'avait même pas prévenu de son heure d'arrivéeet je devais faire 1h de route pour la rejoindre!). Mélusine c'est une petite merdeuse qui fait pleins de conneries et qui est en même temps une adorable léchouilleuse!! icon_mrgreen.gif

Elle a environ 1 an et demi.

 

 

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Là attention gros déballage d'histoire, comme c'est la plus récemment arrivée et qu'il y a eu de sacrées péripéties.

 

Des petites news de ma belle que j'ai ENFIN récupéré aujourd'hui.

Pour retracer un peu l'histoire, la cocotte a du être placée avec sa maman Sarriette, et ses deux copines Minuit et Nephala suite au départ de leur maman dans un autre pays.

 

Sarriette étant la soeur de Angie une de mes rattes défunte j'ai sauté sur l'occasion de ravoir une beauté de cette famille à la maison, l'adoptant avec Minuit sa grande copine.

 

Nephala et Alaska ont été adoptées par Helo mais l'intégration se passant très mal avec ses loulous elle décide de placer la nenette chez Ashka.

 

Elle sera renommée ainsi d'ailleurs.

 

Et puis finalement quelques mensonges etc la puce doit ENCORE changer de famille!

 

J'ai donc encore une fois sauté dessus parce que la fifille de ma sarriette, la nièce de ma angie ... bin pas envie qu'elle finisse n'importe ou!

 

Bref, soit disant impossible de l'intégrer avec une autre ratte car très agressive ... en même temps la puce a vécu seule 1 mois en arrivant chez Ashka ce qui ne l'a pas aidé!!

 

Ce soir j'ai donc intégré la puce à mes fifilles qui n'en pouvait clairement plus de vivre seule ainsi (pas de quarantaine bien que ça ne soit pas mon genre je l'ai au moins traité au anti-parasitaire et lui ai donné une graine de courge).... Alors pour une ratte associable avec les autres bin ... tout le monde pioncait ensembles au bout de dix minutes....

 

Bref j'arrête là le post n'est pas fait pour tourner en pugilat de toute façon! Juste pour raconter son histoire et je me taierais sur mon ressentiment vis à vis de certaines personnes...

 

Alors voilà deux trois photos de ma cocotte ce soir

 

Mon neveu est littérallement amoureux d'elle et m'a dit qu'il voudrait une ratte exactement de cette couleur plus tard

 

Voilà donc la belle (bon bien que je ne soit ni fan des dumbo, ni fan des topazes m'en fout je l'aime!!! happy.gif) Artémisia de son nouveau prénom

 

Un grand merci à Helo pour s'être démenée pour elle

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Avec sa vieille copine Minuit

 

user posted image

 

Et avec euhhh .... un tas de copines!! (précisément Apsara, Cephée, Brume, Goutte, Epona, Lareä, devant un cul noir de Eclipse et au fond un cul de Eilinel).

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La dernière de ce groupe : Barbotine qui ne les a pas encore rejoint. Arrivée à la maison avec sa fratrie sa maman et son papa suite a un sauvetage elle ne peut malheureusement pas être proposé à l'adoption, elle a un énorme retard de croissanceet ne prends pas de poids et ne grandit pas. Depuis sa naissance elle éternue et fais des bruits de respiration, je pense qu'elle a une malformation pulmonaire. Je ne veux pas prendre le risque de la faire adopter pour la voir mourrir ailleurs dans peu de temps. Si cela doit arriver je préfère être là :s

Le problème avec cette rattonne c'est qu'elle ne se rends pas compte de son état de santé et de ses capacités et elle ne veut donc jamais restée dans les mains et n'hésite pas à sauter même si c'est haut, elle ne veut pas rester sur le lit, c'est mieux par terre alors zoup on se laisse glisser et on va explorer le grand monde de notre petite taille!! Quelle saloperie!!!

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Deuxième groupe avec les deux frangines inséparables dont la merdeuse à la folie meurtrière!!!!

Elles vivent toutes les deux dans une cage genre furet plus (un peu moins large je crois).

 

Miss Ellyn et Hina deux frangines d'environ 2 ans maintenant d'abord sauvées par une jeune fille qui les a confié en FA a une autre personne encore qui s'en occupait peu. Quand nous sommes allés les chercher elles étaient en panique totale a cause d'un chien qui sautait à longueur de journée sur leur cage.

Recueillies sous l'asso, mais impossible finalement de me séparer de ces chieuses adorables speed du matin jusqu'au soir (et à la fois patates!) et toujours dans mes pattes! Elles se sont vraiment révélées à la maison, finit les peureuses du départ!

J'ai juste eu énormément de mal avec Ellyn qui a décidé d'un jour à l'autre de se montrer très agressive avec mes dernières puces adoptées, elle a essayé de me tuer 3 nus et Cocktail une autre ratte de l'asso. Grosse frayeur, et malgré plusieurs essais la cohabitation est devenue impossible je ne sais pas ce qui lui a pris. Je n'ai donc pas eu le choix de la séparer dans une cage à part ou elle loge avec sa soeur pour ne pas être seule. Elle est désormais la seule ratte qu'elle n'agresse pas. C'est dommage de devoir avoir 2 cages ainsi mais tant pis, je les aime énormément mes patates à câlins et malgré ça et le boulot en plus que ça demande pour les sortes séparées hors de question de les replacer.

Voila les divines cocottes au regard toujours très vif !

 

Ellyn

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Hina

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et enfin les couilloux!!! icon_mrgreen.gif

J'avais dit jamais de mâles et finalement plus ça va plus je les aime!

 

Mon petit Cian, 2 ans et demi qui est arrivé suite au sauvetage des 49 rats dont provient mélusine.

Il est arrivé avec 2 mâles qui ne le supportaient pas etl e bastonnaient snas arrêt. A peine sortit de sa boîte il fonçait dans mes bras et venait en hurlant se cacher sur moi quand les autres l'approchaient.

Suite à ça il a dû voulor se rebeller ou j'en sais rien mais il a été con avec tous les autres loulous que je lui ia présenté donc il a vécu sa petite vie de loulou solitaire et je l'ai adopté. Par chance il a accepté il y a peu un nouveau copain de cage : Wonka. Même si l'entente n'est pas parfaite ils dorment ensembles et se papouillent souvent.

Cian a tendance à vouloir être tranquille pour dormir, son âge n'aidant pas il déraille un peu du cul mais rien de grave. Il connait les léchouilles et apprécie mais il s'emballe vite et finit par y mettre les dents le noeud noeud happy.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Et mon Willy Wonka!!!!!! icon_mrgreen.gif

Mon gros bébé d'amour à moi que personne il aura!!! icon_mrgreen.gif

C'est une copine qui me l'a amené car elle l'a recueillit suite a un abandon. Bin ouais un rat c'est chouette à l'animalerie mais après : "merde ça mange???". Du coup le loulou n'a connu que les gâteaux au chocolat et les nesquick avant d'arriver ... d'où son nom!

Censé être super peureux et ne supportant pas le contact ... hum ... non!!! C'est un rat vif pour un mâle tout simplement et qui dès le premier soir m'a fait ma toilette complète : les mains, la bouche, le cou, le dos, il ne pouvait pas s'arrêter! C'est un super bisouilleur de la mort!! icon_mrgreen.gif

Pareil pour lui, impossible de le laisser repartir!!!

Il aurait environ 9 mois.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bin flûte si j'avais su je me serais pas embêtée à faire un post aussi long ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton post

 

Ils sont tous trop meugnons, j'adore ta miss topaze unie wub2.gif

 

Et les nunus bave.gif

 

En tout cas, bravo à toi pour tout ce que tu fais pour eux fleurs.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce qu'elle est jolie ta petite Barbotine !!! wub2.gif Quant à Minuit ... elle me fait penser à un hérisson mellow.giflaugh.gifbave.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pouaaaa moi zai tout lu haha glare.gif

Ils sont carrément tous trop beaux quoi bave.gif

Petite préférance pour Artémisia, j'adore trop sa couleur quoi , puis elle a une tete trop meugnone wub2.gif

 

 

Encore , encore icon_mrgreen.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous plus beaux les uns que les autres! Avec une préférence pour Willy Wonka smile.gif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

woua bave.gif des belles ratounes avec pleins d'histoires rocombolesques. bravo à toi d'aider ces petites bêtes. elles sont toutes belles mais le vécu de Barbotine m'émeut particulièrement sad.gif j'espère que cette jolie ratoune va vivre encore un bon bout de temps.

 

papouilles à toutes les touilles clindoeil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Félicitation, quelle jolie troupe wub2.gif

 

 

Barbotine bave.gifbave.gifbave.gif

 

(et puis j'adore son nom!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.