Aller au contenu

Changement de caractère


Belle&Tiito

Messages recommandés

 

Bonjour a toutes smile.gif

 

J'ai une petite question a propos du grand changement de caractère de mon Tito .

Depuis samedi dernier j'ai un deuxième petit raton, et depuis se jour là Tito a complètement changer ! avant je pouvais même pas le toucher sans qu'il essaye de me mordre . Je les ai pas encore mis en contact tout les deux .

 

Ma question est : A t-il changer par ce qu'il a senti qu'un concurrent pourrait plus m'intéresser ? aurait-il peur que je le mette de " coter " pour mon autre raton ? ou alors serait-il malade ? mais si il serait malade je l'aurait remarquer je pense .

 

Merci pour vos réponses bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu la réponse à ta question (qui serait en l'occurrence positive) sur un site consacré aux rats, mais impossible de retrouver lequel. Peut être Ratlala ou quelque chose comme ca. En tout cas, je sais que la présence d'un rat peut avoir des répercussion sur le comportement d'un autre : d'agressif le mien est devenu câlin comme pas possible depuis la mort de mon autre rat qu'il n'a jamais pu encadrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu changes de vêtements/te lave bien les mains quand tu manipule le vieu après avoir manipuler le nouveau? Un rat, ça a un très bon odorat, donc s'il a y un inconnu, bah il va défendre son territoire spamafote.gif

 

Après, s'il devient plus calme depuis que tu as le nouveau spamafote.gif peut-être qu'il a quelque chose, va savoir (fais-tu bien la quarantaine? comment est le nouveau) ou alors il s'assagit avec l'âge mais bon, au cas où dans le doute, un petit tour chez le véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le véto c'est prévu pour après noel . Par ce qu'il saigne un peu d'un oeil wink.gif .

Le nouveau est très calme, affectueux un vrai petit amour !

Non je me lave pas les main après avoir manipuler 1 avant de prendre l'autre .

Ben enfaite c'est pas vraiment une quarantaine que je fait, sa m'étonnerait que c'est l'age qui change quelque chose par ce que il n'a même pas 1 ans . mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Es tu sure que c'est du sang ? Ce n'est pas de la porphyrine ? Si c'est ça, pas que je veuille te pousser à ne pas aller chez le véto, mais c'est normal lorsque les écoulements ne sont pas excessifs (par exemple quand il n'en a qu'au réveil, une bonne séance de nettoyage de le tour est joué).

 

Si tu ne te laves pas les mains, enfin que tu ne fais pas de quarantaine et que l'un est malade, l'autre va y avoir droit aussi.

 

1 an, c'est juste après la période d'adolescence, donc ton rat peut changer de comportement. Je le vois bien avec ma soeur ... Un amour avant la période ado, une peste après ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est pas de la porphyrine, sa c'est du sang . le contours de l'œil et même dedans on aurait dit mellow.gif

De toute façon faut que j'aille chez le véto il y a plusieurs chose qui ne vont pas .

L'adolescence c'est vers 6, 7 mois nan ?

 

merci pour ta réponse smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend des rats mais oui c'est dans ces eaux là. Heu sinon pour les soeur ça les prend aux alentours des 15 ans icon_cpasmafaute.giftongue.gif

 

Je suis désolée pour ton ratou si c'est effectivement du sang, j'espère que ce n'est pas trop grave. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton loulou qui est calme, c'est le même que celui qui a des soucis pulmo dans tes autres posts? Il faut peut être chercher son "calme" dans son état de santé icon_cpasmafaute.gif .

Par contre effectivement de ne pas prendre la précaution de te laver les mains ne te prémunis pas de contaminer l'un ou l'autre de tes louloux, le nouveau peut être porteur d'une cochonnerie, et comme l'ancien est malade, ça serai un peu dommage que le petit choppe ses soucis pulmo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord...

1- tu as deja un rat malade qui saigne d'un oeil et tu ne vas pas en urgence au veto...

2- tu ramene un petit nouveau sans prendre de precaution et tu vas le mettre avec le malade apres mellow.gif

 

Franchement il aurait mieux valu ne pas adopter avant que ton vieu soit gueri et attendre une bonne quinzaine de jours...

J'espere que ca ira pour le petit et que le vieu va tenir le coup closedeyes.gif

Et l'adolescence varie de 4-5 mois et finit vers 12 mois effectivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses smile.gif

 

Becaria quand j'ai chercher le petit je pensait que le grand était pratiquement guérie !

Non je vais pas chez le véto en urgence pa ce que j'ai mes raisons et ne t'inquiète pas si je verrai que ce serait vraiment grave je serait déjà allez !

 

Et j'ai pris mes précaution avec le petit ! en haut j'ai bien préciser qu'il ne sont pas en CONTACT !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me lave pas les main après avoir manipuler 1 avant de prendre l'autre .

mellow.gif

1288266[/snapback]

 

Mais tu as bien précisé que tu ne te lavais pas les mains... donc même s'ils ne sont pas en contact, c'est toi qui fait le lien entre les deux en les manipulant; c'est à cela que faisait allusion Becaria je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.