Aller au contenu

Rat enfui...


Synyster Gates

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà je vous explique. J'ai une rate albinos depuis 1 mois, qui était toute jeune (elle doit donc avoir 2 mois et demi, 3 mois maxi). Le soucis c'est qu'elle s'est enfuie lundi dernier pendant sa promenade dans mon appartement et depuis je ne l'ai plus revu. J'ai laissé sa cage ouverte avec eau et nourriture, de l'appeler, de fouiller partout, de passer l'aspirateur, mais rien...

 

Que faire maintenant ? Combien de temps un rat peut tenir sans manger et boire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de la chance, seul conseil met des gourmandises dans sa cage et sinon de l'espoir... je n'ai jamais eu a rattraper un de mes rats, je fais toujours attention aux endroits où je les sort car un petit trou deviens vite une grande porte de secours :s

 

 

bonne chance chance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de la chance, seul conseil met des gourmandises dans sa cage et sinon de l'espoir... je n'ai jamais eu a rattraper un de mes rats, je fais toujours attention aux endroits où je les sort car un petit trou deviens vite une grande porte de secours :s

 

 

bonne chance chance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle ne peut pas sortir de mon appart, et j'ai rien vu, rien entendu et rien n'a été touché comme nourriture. J'avais une autre rate avant elle qui se baladait en liberté, donc peut-être qu'elle mange ses réserve... Enfin bref, je sais pas quoi faire. Elle s'est ptet blessée et du coup ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu sais quelle ne peut pas sortir?

 

jdis ça parce qu'une fois la souris de ma sœur (qui habite dans l'appart en face du mien) a réussi a passer d'un appartement a l'autre alors qu'a première vu il n'y avait pas de trou possible... ( on l'a d'ailleurs toujours pas trouvé c trou...)

 

ça fait quelque temps déjà quelle est partie ta petite puce, si il y avait des réserves elle en aura sûrement plus pou longtemps et elle sera attirée par la nourriture que tu lui a laissé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as des amis qui peuvent t'aider, retourne tout ton appartement, pièce par pièce, méthodiquement.

 

et tu fermes la porte de chaque pièce pour pas qu'elle sorte.

 

Donc tu bouges tous les meubles, soulève tout, chaises tables lits étagères...

 

Si tu es persuadée qu'elle ne peut pas sortir de ton appartement, tu la trouveras smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle/il s'est sûrement inquièter avant mais n'as demandé conseil que maintenant

 

et +1 pour que tu retourne ton appart de fond en comble, si elle ne peut effectivement pas sortir elle est bien quelque part, vide tout tes placards, regarde si elle ne s'est pas réfugiée dans un placard de nourriture etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser au WC aussi, en connaissance de cause:

à un moment j'avais une ratte en quarantaine. Quand elle a commencé à se sentir à l'étroit dans sa cage, elle a décidé de la ronger, de nuit. Sachant qu'elle était dans notre chambre... Seule solution: on a mis la cage ouverte dans les WC, en fesant gaffe à bien fermer la cuvette. (seule pièce ratproof de l'apart...) Seulement mon copain, le lendemain matin, a zapé de refermer la cuvette après y être passé. 5 min après j'y vais, plus de ratte. Elle a fini par resurgir des WC toute mouillée toute froide =(

Bref, plus de peur que de mal, mais un rat peut disparaitre par là...

 

Et pour la souris, elle ne peut pas passer sous les portes? Vu comment mes grosses peuvent s'applatir pour passer dans un petit espace... J'ai gardé une rêgle: quand la tête passe, le reste passe (malgré le bidou!)

 

En tout cas bonne chance, laisse des friandises dans la cage, (peut être un carton avec des friandises dans chaque pièce pour savoir dans laquelle elle est) eteint la lumière et écoute bien, tu finira par l'entendre surtout de nuit et si c'est bien calme.

Fouille partout et aussi dans les meubles: un rat ça passe partout et ça grimpe très bien! (Izumi c'était cachée DANS un fauteuil...) Vérifie le moindre trou, grille d'aération...

Si tu la trouve cachée à un endroit inaccessible, laisse un sac (genre sac à dos) ouvert devant la sortie sans que le rat voie dehors, et quand elle viendra tu enlève le sac doucement, je l'ai fait plusieurs fois: en 1 min on en parle plus!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En pratique oui ça passe facilement sous une porte mais la entre les 2 appartemey il n'y a que des portes blindées!! (même la carte bleue passe pas entre la porte et le dessous)

 

Il y a un trou au fin fond d'un placard (coté mur mitoyen)a mon avis mais on la toujours pas identifié le bougre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arf, je suis désolée pour toi, sad.gif

Il m'est arrivé exactement la meme chose il y a à peine 2 semaines...

 

J'ai voulu faire gambader pa petite rate ds ma salle de bain (endroit le plus "sur" de l'appartement niveau prises électriques) et au bout de 2 min ou elle se baladait derriere le lave linge, fiou... plus rien... disparue...

 

je me suis alors mise a plat ventre a la chercher partt, et la j'ai vu le trou... :'( un trou gros comme une piece de monnaie sous une canalisation qui donnait ds le mur... jai tout tenté pour la récupérer... fromages en tout genre, soupe bien odorante, maîs, litière eau... TOUT

 

Mais n'est jamais revenue... snif, je lui ai laissé qd mm de la nourriture pres du trou au cas ou...mais bon j'ai perdu espoir... elle a retrouvé sa petite liberté la sauvageonne... bye2.gif

 

jte soutiens car ce fut tres dur pour moi...

 

j'espere qu'elle va revenir ta louloute, parfois ca arrive. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.