Aller au contenu

Au secoue 15 rats a la maison


audrette

Messages recommandés

Hier nous avionz 2 grosse patate Clara et plinte et mes 3petit babichon se atin je me suis occuper de mes petit bouchon et rien d' anormal je suis partit a un repas de famille et en revenen a 18h30 10 petit ange avez fait leur rentre dans notre vie et demain je doit enmenner tout se petit monde a Paris pour 4heur de train je fuis en panique je suis obliger de partir et je sais pas trop comment sa va se passer si quelqu un peut peut me donner des conseil pour que tout se passe bien sa serais très gentil de votre par d' aider une mamie en détresse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- prendre deux boîtes de transport, une avec la maman + bébés, l'autre avec les autres rats

 

- du sopalin dans la boîte de transport et donne beaucoup à manger à la maman

 

- un grand cabas pour mettre les boîtes de transport pour éviter les courants d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- prendre deux boîtes de transport, une avec la maman + bébés, l'autre avec les autres rats

 

- du sopalin dans la boîte de transport et donne beaucoup à manger à la maman

 

- un grand cabas pour mettre les boîtes de transport pour éviter les courants d'air

1289700[/snapback]

 

 

Moi je dirai même trois boites de transport, une pour la maman et ces bébés, une autre pour la femelle et une troisième pour les trois males.

 

J'espère que tout ce monde n'est pas ensemble dans une même cage wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pas suivi au début qu'il y avait d'autres mâles, et là je viens d'aller voir son poste de présentation, et je dois dire que j'ai plus envie d'être bienveillante mad.gif

 

C'est vraiment idiot d'avoir pris une femelle pour faire de la compagnie à ton mâle ! surtout que si j'ai bien suivi elle a eu 3 petits et maintenant elle a une nouvelle portée !

 

Sépares-les tout de suite, et tu as de la chance si ta rate n'est pas épuisée. Quand a eu lieu sa première portée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout nouvelle ici c Grace a se cite que mon chéri et moi avonz voulu ouvrir notre porte a un petit rat qu on a surnommer splinte une semaine après on a remarquer qu il s ennuier tout seul on lui donner beaucoup mes on voulais lui donner une petit compagnie et on a craquer sur une petite femelle et qui aujourd hui est enceinte et samedi dernier 3 petit bouchon sont arriver Indy,lilou,jadis aujourd hui je suis déborder entre les litière le trop plein d' amour qui faut donner pour tout le monde et dans quel que jour Clara va donner naissance et la je sais pas commen sa va se passer j espère pouvoir tout gerer .audrey

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et? Ca sert à quoi de recopier ça ici à part de faire tourner le post en lynchage public? Que la portée soit voulue ou pas, elle demande des conseils pour les embarquer, pas un jugement.

 

audrette tu es obligé de les emmener?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel à été dit... séparer par sexe très vite, et mettre la mère à part avec ses petits. Moi je ne déplacerait pas les nouveaux nés... si qqn peut s'en occuper à ta place...mais bon, faute de mieux...

 

Jamais de couples... c'est évident qu'ils vont se reproduire et ce sans arrêt... Tu as de la chance déjà, les 2 portées sont de petites portées... tu aurais pu avoir plus de 18 petits d'un coup... closedeyes.gif. Qui plus est les parents sont surement jeunes... c'est très mauvais pour la mère d'enchainer les portées comme ça ça peut bloquer sa croissance, l'épuiser, voir la tuer si tu ne fais rien... Une femelle peut être re-saillie juste après la mise bas, aussi il est important de la séparer illico des mâles... sinon dans 3 semaines... ça peut être reparti pour un tour !

 

Après ça, soit tu as une cage pour les mâles et une pour les femelles, jamais aucun contact entre eux même sous surveillance. Soit tu replace un des groupe icon_cpasmafaute.gif

 

Décidément toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui bah je lui ai donné mes conseils et d'autres aussi l'ont fait, mais si j'avais pas été voir ce post j'aurais pas capté que sa rate a eu 3 ratons AVANT ces dix-ci, et si proche dans le temps de cette nouvelle portée.

 

Et je pense pas que tout le monde soit allé voir son post, et ça clarifie la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La miss a créé 2 posts, un pour présenter ses 5 rats et là un appel au secours

 

mais les 3 petits de la première portées sont avec le male sans doute, si se sont des femelles, y'a de grand risque qu'elles soient pleines aussi icon_cpasmafaute.gif

 

Et il faut savoir aussi qu'une femelle une fois la mise bas faite, elle est de nouveau fécondable, donc si elle est encore avec le male, dans 22 jours rebelote, si elle tient le coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et? Savoir qu'elle avait déjà des petits ça change quoi, ne pas lui donner de conseils? icon_cpasmafaute.gif Bouarf.

 

Audrette, un article à lire impérativement, la reproduction du rat domestique

 

Tu risques la vie de ta ratte en lui faisant des portées aussi rapprochées, et également celles des petits. Si tu aimes vraiment les rats, renseigne-toi BIEN sur la façon de les élever dans les meilleures conditions, et prend les mesures nécessaires pour séparer par sexe.

 

Tu risques également de te retrouver avec ppplleeiiinnns de petits, alors sépare IMMEDIATEMENT le mâle de ta femelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ou alors , elle avait son rat Splinte à acheter une femelle clara pour lui tenir compagnie , et trois autres rats ensuite indy ,lilou et jadis ...

 

mais là j'ai peur parce que doit y'avoir encore mâle et femelle mélangé... scared10.gif

 

clara à mit bas de 10 petits!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fausse manip, bref

 

c'est bizarre comme truc.

 

Mum@, excuse moi de ne pas en revenir, elle dit qu'elle a acheté son rat mâle grâce à srfa, donc c'est qu'elle a un minimum lu le forum, alors lui mettre une femelle comme copain de cage, c'est moyen. Enfin ce n'est que mon humble avis mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors , elle avait son rat Splinte à acheter une femelle clara pour lui tenir compagnie

1289721[/snapback]

 

 

Elle l'a acheté en animalerie donc elle était sans doute pleine quand elle l'a achetée, puis Clara a mis bas et bam, a fini par être à nouveau gestante sans doute par l'oeuvre de Splinte.

 

Ca me semble plausible niveau temps non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh juste, mais c'est possible qu'elle se soit trompée dans les dates, c'est tout à fait mon genre, j'ai du mal à estimer les jours et j'ai une mauvaise mémoire.

 

Enfin je crois que tout a été dit pour l'instant, sauf qu'elle prévoie trois cages en arrivant à Paris (si elle prend la mère et les petits avec)

 

- une de maternité pour maman et ses petits ( mais les trois autres sont pas encore sevrés si elle les a eu samedi dernier confused07.gif donc ils peuvent aller avec les nouveaux non? enfin ca va galèrer niveau lait, elle va s'épuiser la pauvre)

 

- une pour les mâles

 

- et puis une pour la maman quand ses petits seront sevrés + ses filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binh non , si elle as mit samedi dernier des 3 premiers (donc y'a 1 semaine) splint n'a pû la féconder qu'à ce moment là , donc la mère serait gestante que d'une semaine.

 

 

Non moi je pense que les 3 autres sont des nouveaux arrivants provenant de l'animalerie, et non pas de la portée de Clara

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-16116-1261951387_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrrr, je sais pas ce qui s'est passé, normalement elle est super jolie, c'est une photo de ma petite portée de bleu dumbo, mais apparement ça n'a pas marché

1289787[/snapback]

 

 

la photo elle a rien a faire ici, ça ne concerne pas ce post me semble-t-il clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet, ça n'a rien à voir avec le post, mais c'est juste une photo je n'ai pas fait de commentaire dessus, ayez l'esprit un peu plus ouvert, il y a rien de grave

 

Certes nous avons l'esprit ouvert, mais il y a des forums dédiés à vos rats, où vous pouvez mettre nombre de photos.

 

tels que -- > http://forum.srfa.info/index.php?showforum=23

ou encore --> http://forum.srfa.info/index.php?showforum=5

 

Là c'est complètement Hors Sujet.

 

De plus ta signature n'est pas aux normes. cf MP.

 

Virginie pour la modération

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.