Aller au contenu
Belle&Tiito

N'ai pas intéressé

Messages recommandés

 

Bonjour a toutes et joyeux noël smile.gif

 

j'ai donc adopter une nouvelle petite boule de poils qui a environ 7 semaine maintenant .

Avant hier j'ai fait les présentations entre mon Tito qui a environ 1 ans et le petit bous .

 

J'ai penser que Tito serait jaloux et serait donc agressif avec lui mais enfaite pas du tout il ne s'intéresse pas au petit ! Il le sent et s'en vas ! je pourrait peut être passé a l'étape suivante c'est a dire les mettre tout les deux dans une petite pièce et les laisser se rencontrer correctement sans que je les tiennes nan ?

 

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les as tenu pour cette 1ère rencontre ? blink.gif

 

Il faut les faire sortir plusieurs fois ensemble, en terrain neutre, et tu les y laisse un moment. Tu surveilles de loin. Il vaut mieux attendre qu'il s'y intéresse un minimum avant de passer à l'étape suivante (que ce soit de la domination ou dodo ensemble ou autre).

 

Relis les étiquettes sur les étapes de l'intégration clindoeil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

oui j'ai lu les post pour l'intégration, la quarantaine et tout ça . Je c'est les tenir pour qu'il se sente c'était pas une très bonne idée mais je pensait que comme il est encore petit je pouvait tenter une approche .

 

J'ai un peu peur de l'intégration unsure.gif

enplus demain je les emmène tout les deux chez le véto alors après sa va être une catastrophe ils vont être traumatisé toobad.gif

je voulait juste qu'il se connaissent avant qu'ils soit traumatisé pendant 2 semaines mellow.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas être traumatisés parce qu'ils vont chez le véto....... rolleyes.gif

 

Fais les choses dans les règles et ça devrait bien se passer. Si ça se passe mal tu sépares (en faisant attention à toi), mais vraiment s'il y a du sang partout.

 

Prends ton courage deux mains !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si si ils vont être traumatisé . Surtout Tito ! il va me faire la même catastrophe que la dernière fois scared10.gifscared10.gif

 

enfin bref merci pour ton encouragement Mayya

j'ai deux rats il faut que j'assume c'est tout y a pas a discuter mellow.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une bêtise mais... je me demande si c'est pas toi qui stresse à mort comme une dingue et leur transmets tout ça tongue.gif

Mine de rien les bestioles le sentent, alors reeeelaaaax !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je me demande si c'est pas toi qui stresse à mort comme une dingue et leur transmets tout ça 

 

Je suis tout à fait d'accord, les animaux ressentent beaucoup de choses. Je pense que tu as tellement peur que ça se passe mal, que tu stresses, alors qu'il n'y a aucune raison surtout si ton raton est jeune. Poses les à un endroit tous les 2 et laisse les faire connaissance et interviens seulement s'il y a du sang.

 

Bon courage et tiens nous au courant des présentations. clindoeil.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit est jeune, ça devrait bien se passer, donc ne stresse pas. clindoeil.gif Fais-les se rencontrer en terrain neutre, surveille-les au cas où, mais ne les sépare que s'ils se bagarrent vraiment. icon_cpasmafaute.gif Ils finiront par s'habituer l'un à l'autre, et pour le véto, essaie de mettre dans leur boîte de transport un tissu imprégné d'une odeur connue, pour les rassurer. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Alors pour l'intégration si tu fais dans les règles de l'art y a pas de raison que ça se passe mal! En terrain neutre -donc qu'aucun des deux ne connait- pendant aussi longtemps qu'il le faut!

 

Parfois il faut faire des rencontres tous les jours plusieurs heures pour que ça marche, des fois au bout de 10min c'est dans la poche! rolleyes.gif

 

Donc ne stresse pas!

 

Sinon, ton petit bout a 7semaines, il est arrivé chez toi il y a combien de temps? Tu as fais une quarantaine?

 

Pi pourquoi t'es stressé pour le véto et que tu voulais qu'ils se rencontrent avant ça?! Tu comptes les mettre dans la même cage pour le trajet ou sur la table du véto en même temps? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne vais pas répéter ce qui a été dis. C'est possible que ton gros s'en fiche après. J'ai un rat comme ça. A chaque intégration il restait planté comme un idiot au milieu de la baignoire et se faisait bousculer par les autres qui se cherchaient gentiment ou servait de cachette aux nouveaux. Je finissais même par l'enlever tellement il servait à rien et me regardait d'un air désespéré le pauvre happy.gif.

Pour le savoir par contre, fait ça en terrain neutre pendant assez longtemps (au moins une heure pour avoir un aperçu). Et sans les tenir, franchement là t'as risqué tes doigts sur ce coup... Puis ça peut les énerver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.