Aller au contenu

Grosseur sous le cou : après opération...


Vazaha

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a 10 jours je remarquais une grosseur sous le cou de Kihou, donc direction le vétérinaire, résultat : à priori une inflammation des ganglions, donc antibiotiques et celestène pendant 10 jours.

 

Visite de contrôle hier : pas d'améliorations, la boule est toujours là, donc le véto (ils sont 2 dans le cabinet) suppose que c'est une tumeur, malgré le fait qu'elle n'ait que 5 mois. Opération programmée pour ce matin.

 

L'opération s'est bien passée, même si elle est encore un peu dans les choux et tangue un peu elle va bien smile.gifsmile.gif Ce n'était pas une tumeur (j'avoue que je préfère ça smile.gif ) mais bien des ganglions très développés, elle m'a montré tout ce qu'ils ont enlevés, j'ai du mal à croire que ça tenait dans cette "petite" boule qu'elle avait ! Elle m'a dit aussi qu'ils ne savent pas trop à quoi c'est dû par contre, puisqu'elle ne semble pas avoir d'infection...

 

On m'a parlé d'un possible cancer (lymphome) sur un autre forum...

 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce cas ? Est-ce que vous pouvez m'en dire plus ? Et est-ce que vous avez d'autres idées ? (j'avoue que je préférerais quelque chose de bénin...)

 

En plus, je suis en train de le regretter, j'ai dit qu'on ne faisait pas l'analyse -50€, et je viens d'en dépenser 120 en 10 jours pour elle, donc je préfèrais garder de l'argent au cas où mais je suis en train de me dire que j'aurais dû accepter, au moins on aurait su ! :s -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ganglions, même très inflammés, auraient disparus ou au moins diminué après 10 jours d'antibio.

 

La boule était dure ? Souple ?

Tes explications me laissent penser que ce pourrait être un simple abcès. Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi ton vétérinaire n'a pas été capable de te dire précisemment ce que c'était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ganglions, même très inflammés, auraient disparus ou au moins diminué après 10 jours d'antibio.

 

La boule était dure ? Souple ?

Tes explications me laissent penser que ce pourrait être un simple abcès. Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi ton vétérinaire n'a pas été capable de te dire précisemment ce que c'était...

1290994[/snapback]

 

La boule était dure, et le vétérinaire a enlevé une grosse "masse", ce n'était pas un abcès mais un surdéveloppement des ganglions.

En fait elle n'a pas pu me dire à quoi c'était dû ce surdéveloppement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui t'avait suggéré cette piste à discuter avec ton vétérinaire.

En médecine humaine du moins, un gonflement des ganglions lympathiques signalent soit une infection (abcès ou infection généralisée), soit une inflammation, soit un cancer.

 

Quand Mycose avait été opéré la première fois, ma véto m'avait dit avoir dû enlever un ganglion lymphatique (au bas-ventre) car il était pris dans la tumeur et pouvait alors provoquer des métastases ailleurs. (d'après mon souvenir... à l'époque, je n'ai pas cherché plus d'explications)

 

 

A ta place donc, par principe de précaution, je ne la ferais pas reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui t'avait suggéré cette piste à discuter avec ton vétérinaire.

En médecine humaine du moins, un gonflement des ganglions lympathiques signalent soit une infection (abcès ou infection généralisée), soit une inflammation, soit un cancer.

 

Quand Mycose avait été opéré la première fois, ma véto m'avait dit avoir dû enlever un ganglion lymphatique (au bas-ventre) car il était pris dans la tumeur et pouvait alors provoquer des métastases ailleurs. (d'après mon souvenir... à l'époque, je n'ai pas cherché plus d'explications)

A ta place donc, par principe de précaution, je ne la ferais pas reproduire.

1292943[/snapback]

 

 

De toute façon, la reproduction n'est plus à l'ordre du jour clindoeil.gif Mais c'était pour savoir s'il y avait des choses que je pouvais faire pour éviter que ça recommence ou autre...

 

Et là, ce matin j'ai remarqué qu'elle avait de nouveau une petite boule à cet endroit... Pourtant elle a ses antibiotiques matin et soir, donc je ne pense pas que ça soit un abcès... sad.gifsad.gif :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.