Aller au contenu

URGENT !


Téquilla

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

J'ai acheté une jeune ratte dans un magazin(Moon)...

Deux jours après j'esseye de l'intégrer a mes deux autres rats (une qui est plus jeune qu'elle(Kira), et une beaucoup plus vieille(Pixel)) et malheureusement Pixel l'a rejette méchament...

J'ai remarqué quelque problème de respiration chez Moon, beaucoup d'éternuements... Alors pour moi je pense qu'elle est malade et que Pixel l'a rejette...

J'ai remarqué que Moon est traumatisé et qu'elle a la diarré... sad.gif

Je sais pas quoi faire... La rendre au magazin...

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rendre au magasin xD mais c'est pas un meuble cassé.

 

emmène la chez le véto déjà!!!

1291000[/snapback]

 

+ 100000000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

lorsqu'on adopte un nouveau venu, on doit faire une quarantaine. Cela permet de ne pas faire d'échange de bactérie, virus, a tes rats déja présent. De plus, elle permet aussi de prendre contact avec elle donc de faire connaissance.

Puis, comme ta nouvelle venu vient d'animalerie, les quarantaines sont plus que obligatoire, surtout que la, la nouvelle est enrhumer donc il va falloir que tu ailles chez le véto pour pouvoir la soigné elle et peut etre tes deux autres puces comme elles ont été en contact elles peuvent etre malade elles aussi.

La quarantaine dure environ 15 jours mini.

 

De plus, les présentations se font en terrain neutre, en plusieurs fois car sa marche pas du premier coup.

 

La diarrhée doit être du au stress de la rencontre.

 

Et surtout ne la rend pas a ton magasin car sa serait la condamnée.

 

Fait un petit tour sur le forum, tu trouvera plein d'article tres intéressant. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un rat puisse en rejeter un autre parce qu'il est malade.

 

Emmener ta puce chez le véto est le mieux à faire pour le moment. Si elle est malade et stressée par ta plus vieille, la situation ne risque pas de s'arranger. Met la nouvelle dans une autre cage jusqu'à ce que tu aies vu un véto, puis retente une intégration en douceur.

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les présentations ont été faites dans une cage avec un hamac où elles sont aller toutes les trois, elles se partagaient tout sans soucis, dormaient ensemble, Pixel lui faisait meme des gratouilles deriere les oreilles...

J'ai voulu faire entrer Moon dans la grande cage et c'est a ce moment que Pixel lui sautait dessus... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as nettoyé la cage de tes anciennes avant de les y mettre ensemble ?

 

Combien de temps tu les as laissé ensemble dans l'autre cage ? Est ce qu'elle était parfaitement propre avant que tu ne les y mettes ?

 

Tu as l'âge de la jeune rate ? (en animalerie c'est pas évident mais on sait jamais)

 

Quand elle lui saute dessus, qu'est ce qu'il se passe ? Elle la retourne et s'en va ou elle s'acharne ? La petite se laisse retourner ou se débat comme une furie ? Il y a du sang ?

 

Essaye d'être un peu précise sinon on va avoir du mal à t'aider... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la cage était propre...

Je pense que j'suis aller trop vite, je l'ai ai mise ensemble au bout de 6-7 jours, mais tout se passait très bien dans la petite cage...

Et dès que je l'ai mise dans la grande cage... Pixel l'a rejeter...

Enfaite la petite qui a 2-3 mois donc Moon, ne fait vraiment rien ! Et pixel vient la sens; la "tourne" avec sa patte...Et la petite doit etre traumatisé qu'elle couine et veut s'enfuire. Et là Pixel lui saute dessus... C'est très rapide j'arrive pas a expliquer comment ca se passe exactement... Les résultats, la petite ne se soumet pas, elle ne se met pas sur le dos... (je pense que ca aussi accentue le rejet).

Il n'y a pas de sang, mais je retrouve des petites touf' de poils dans la gueule a Pixel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la cage était propre...

Je pense que j'suis aller trop vite, je l'ai ai mise ensemble au bout de 6-7 jours, mais tout se passait très bien dans la petite cage...

Et dès que je l'ai mise dans la grande cage... Pixel l'a rejeter...

Enfaite la petite qui a 2-3 mois donc Moon, ne fait vraiment rien ! Et pixel vient la sens; la "tourne" avec sa patte...Et la petite doit etre traumatisé qu'elle couine et veut s'enfuire. Et là Pixel lui saute dessus... C'est très rapide j'arrive pas a expliquer comment ca se passe exactement... Les résultats, la petite ne se soumet pas, elle ne se met pas sur le dos... (je pense que ca aussi accentue le rejet).

Il n'y a pas de sang, mais je retrouve des petites touf' de poils dans la gueule a Pixel...

1291060[/snapback]

 

 

S'il n'y a pas de sang et juste des touffes de poil, j'crois pas que tu doives stresser. Mon petit nouveau bien intégré (dodo avec le copain) quand il rechigne un peu et oublie qui est le chef couine et se fait réprimander avec parfois quelques poils à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est tout le temps comme ça ou est ce qu'il y a des moments d'accalmie où elles dorment ensemble par exemple ?

 

Tu es sûre d'avoir vraiment bien nettoyé la cage principale à fond avant de les y remettre ? accessoires compris ? Je suis lourde mais ça arrive que les problèmes viennent de problèmes d'odeurs donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là je vois bien que Moon n'est pas a l'aise. Elle est stressé et n'ose plus trop bouger... Elle qui est jeune ne joue pas, court pas et reste dans son coin toute la journée...  wacko.gif

1291067[/snapback]

 

 

Bah c'est normal ! elle est nouvelle, faut le temps qu'elle apprenne quelle est sa place dans la hiérarchie de la cage smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ tu soignes ta petite qui est malade

2/ tu reprends tout à zéro

3/ re présentations en terrain neutre étalées sur plusieurs jours (sorties communes a étaler dans le temps

4/ nettoyage de la cage et en premier tu fais rentrer la petite dernière et pas l'inverse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre pas tout nettoyer a fond fond...

Non elles ne croisent pas... Tandis que Kira la plus jeune (1mois) s'entend a meirveille avec Pixel, elle lui saute dessus pour jouer, se met sous elle, ...Donc c'n'est pas un problème d'insociabilité, ou de dépression suite a la mort de Téquilà...

Vous pensez qu'elle pourait aller jusqu'a la tuer ? Et Moon peut elle mourir de stress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas que le magazin la reprendrait...

Pour les eternuments ca peut etre a cause de la litière.

Avant de la mettre dans la cage il faut faire plusieurs rencontres donc je pense que deux jours celà n'est pas suffisant...

Pixel est la plus vieille et elle peut etre la dominante aussi... C'est normal qu'elle lui montre... Car rejetter est un asser grand mot. lol. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après plusieurs vivites chez le véto...

Moon va beaucoup mieu, mais a refiler tout ca a Kira et Pixel =/

Pixel est en très mauvais état... Donc je croise les doigts... J'ai une petite question aux personnes qui s'y connaissent plutot bien, Je dois forcer Pixel a manger, je lui donne de la soupe avec une pipette de 1ml... Donc, Combien de pipette par jour? Espacé de combien d'heure?

 

Pour ce qui concerne l'intégration de Moon, et bien le véto m'a dit qu'elle a été séparer trop tot de sa mère donc elle a du mal avec d'autres rats... Je vais y aller plus doucement et suivre les conseils du véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.