Aller au contenu

rate peut etre malade que faire d autre


Messages recommandés

bonjour, jai pris deux rates car j ai du faire piker mon rat ( plus de deux ans ) suite a une tumeur qui s'est dévelopée en a peine 10h ....

l'une eternuait fortement à son arrivée, nous avons mis de la litiere vegetale. ses eternuement ont beaucoup diminué mais ne se sont pas arrété nous l'avons ramené au vendeur qui va la mettre en quarantaine et la soigner puis nous rappeler. j ai voulu garder la deuxieme etant donné qu elle est tres sociable, s'est vite habitué et ne me lache pas.

La nous venons de desinfecter entierement la cage a la javelle ( ainsi que les gamelles ) et vanille ( la petite rate ) a rendez vous demain matin chez la veterinaire

ce n'est pas le premier rongeur que j'ai, j'ai actuellement une lapine; pensez vous qu elle puisse l 'attraper si elle est malade confused07.gifconfused07.gif

avez vous d autre conseils pour la rate ?

merci d avance

orianne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sure que la javel ça soit une bonne idée.

Je pense que t'aurai du emmené les 2 aux véto en même temps. Les rat d'animalerie sont souvent malede parce qu ils sont sur des copeaux....

On ramène pas les rats en animalerie quand ils sont malades comme dirait BlackAngel78 "c'est pas des meuble cassé", on les amène se faire soigner chez le véto! J espèra qu ils vont pas s'en débarrasser à l'animalerie.... closedeyes.gif

 

Après pour la transmission au lapin je sais pas. Vaudrai peut être mîeux qu il soit pas dans la même pièce en attendant de savoir de quoi tes rattes souffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alexiel a raison. Ramener son rat à l'animalerie ... Ils n'y connaissent rien la plupart du temps ! Tu parles qu'ils vont te la soigner !

 

 

Les éternuements peuvent être dus à pleins de choses, et notamment le changement d'air. Ca peut être anodin et passer d'ici deux trois jours, comme ca peut être le signe de problème respiratoires, ce qui est grave chez un rat. Est-ce qu'il y a un excès de porphyrine ? Est-ce que tu entends du bruit quand elles respirent (au passage : récupère ta deuxième rate rapidement, et amène la chez un véto digne de ce nom) ? Les éternuements sont comment ? Avec projection ?

 

Pour la transmission, laver à la javelle n'est pas recommandé, mais personnellement je le fais de temps en temps. Sinon utilise plutôt du vinaigre blanc. Concernant ta lapine, je pense que tu dois l'isoler comme l'a dit alexiel, on ne sais jamais. Et laves toi les mains quand tu touche l'une et va ensuite voir l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben desole mais moi on m a toujours dit que la javelle pour desinfecter c'est l idéal et on a bien rincé ... surtout que j'ai dit qu on faisait ça à la véto et qu 'elle n'a pas parler de l'éventualité d un quelconque danger. je ne vois pas pourquoi s alarmer ...

pour la deuxieme ratte je ne voulais pas prendre le risque qu 'elle contamine celle que j aime bien et l animalerie à laquelle nous sommes allés et sérieuse, ça se voit que le vendeur en animalerie s'en préoccupe. nous avons bien discuté avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça peut guérir si c'est pris tôt et soigné bien comme il faut.

Mais ça peut devenir chronique, ou pire, ça peut évoluer en problèmes respiratoires beaucoup plus graves, d'où l'importance de ne jamais prendre à la légère les rhumes chez le rat.

 

Je pense pas que la javel soit dangereuse comme ça une fois en passant, au début ça m'est arrivé de laver mes cages à la javel, mes rats n'en sont pas morts, à mon avis c'est plutôt à la longue que ça devient embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon Tito a aussi un gros rhume ! Et depuis longtemps ! déjà deux traitements mais rien a faire sa revient d'ai que le traitement prend fin mellow.gif

Maintenant mon deuxième c'est choper le rhume aussi .... une fois qu'il est installer c'est la guerre pour s'en débarrasser toobad.gif !

 

donne lui bien le traitement sérieusement blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Tito a aussi un gros rhume ! Et depuis longtemps ! déjà deux traitements mais rien a faire sa revient d'ai que le traitement prend fin  mellow.gif

Maintenant mon deuxième c'est choper le rhume aussi .... une fois qu'il est installer c'est la guerre pour s'en débarrasser  toobad.gif !

 

donne lui bien le traitement sérieusement  blush.gif

1291712[/snapback]

 

 

tu as traité le rhume des le début ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coryza c'est un mot un peu généraliste pour désigner les rhumes chez les animaux. C'est un peu un terme fourre tout je dirais...

1291808[/snapback]

 

 

ok merci . ça aide pas beauocup ..... la véto m a donné un traitement d une semaine là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ton véto c'est correctement faire son métier elle c'est reconnaitre un coryza t'inquiète pas blush.gif

 

Nan je n'ai pas traiter mon rat d'ai le départ par ce que je pensait que sa allait passer ....

bah maintenant sa part plus wink.gif

 

enfin bref, bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as emmené une des rattes chez le véto, pourquoi pas les deux ? confused07.gif Plutôt que d'en ramener une à l'animalerie, où en attendant d'être soignée elle sera sur copeaux je suppose, tu aurais pu la garder avec toi et lui administrer les mêmes soins qu'à sa copine. icon_cpasmafaute.gif M'enfin, tu fais comme tu veux... clindoeil.gif

 

C'est bien malgré tout d'avoir réagi à temps pour le rhume. closedeyes.gif Mes rattes, quand elles éternuaient comme des fadas, je les ai soignées à l'homéopathie, et elles ne tchoumaient quasi plus. J'ai fini le traitement avec des antibios pour enlever lees dernières traces. smile.gif

 

Bonne guérison à tes puces. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.