Aller au contenu

Boule sur la joue de Nephtys


loveryl

Messages recommandés

 

Bonsoir,

 

C'est la période des problèmes de rats à la maison... closedeyes.gif

 

Entre autres, Nephtys a la joue qui a gonflé les 23-24 Décembre avec perte totale des poils sur la joue en forme de presque cercle bien délimité, avec une sorte de plaie au centre... je suis allée chez le véto le 24, il a arraché quelques poils sur les bords et regardé au microscope, et il a vu la Teigne.

 

Il m'a prescrit un traitement antiphongique pour oreilles d'animaux, à lui appliquer tous les soirs pendant 1 mois ohmy.gif l'horreur, ma pouille a eu un AVC il y a un an, depuis elle est hyperactive et impossible à manipuler et à calmer... même si elle n'a pas peur de nous ni de rien d'ailleurs laugh.gif

 

Bref, la "boule" que moi je voyais, et que le véto n'a pas notée, a gonflé...

 

Photo prise ce soir :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Ca ne sent rien, tous les poils ont repoussé hyper vite, et la plaie est refermée.

 

A l'instant j'ai senti une odeur dégueulasse, chui allée voir la pouille, elle a un trou de moins d'1mm sur la joue, avec un pu assez liquide qui en sort, jaune beige très foncé... wacko.gif Ca puuuue....

 

J'ai désinfecté et frotté avec un coton. Imposible de l'immobiliser pour faire sortir le pu, elle bouge tellement qu'elle fait craquer tous ses os pour s'extirper de mes mains scared10.gif

 

Je compte aller voir le véto hier... Celui qui a vu Nephtys la semaine dernière, n'a pas vu la boule ... mais il est véto pour tous les rats de labo du CNRS donc bon rolleyes.gif et l'autre véto près de chez moi est assez sympa aussi...

 

J'espère trouver une place demain pour consulter un véto... en plus je dois faire faire une radio à ma Nout qui le peut plus plier une pate depuis son phlegmon glare.gif Vive l'angoisse ... mes 2 bébés toobad.gif

 

Avez vous déjà eu ça ? une boule sur la joue d'un ratou ? C'était quoi ? juste un abcès ? quel traitement ? une tumeur ? autre chose ?

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ça sent l'abces wacko.gif . fait vider tous ça par un véto avant que ça ne devienne trop gros (surtout avec le week end à rallonge qui se profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouep abcès faut faire gaffe car il peux y avoir deux sorties une dans l'oreille et l'autre a l'exterieur

 

j'ai eu le cas avec mon byakuya malheureusement lui c'etait son 4 eme abcès et la derniere anesthesie a été fatale sans ca ca aurai été nickel d'apres mon veto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abcès de babybei que j'ai soigné était plus sur la joue que sur l'oreille. Ce type d'abcès positionné là je l'ai sur mon vieux Amadeus, et le pus a fini par s'écouler dans l'oreille. Il était vieux fatigué avec pleins d'autres pathologies et souffrait, je l'ai euthanasié.

 

Pour Babybei, elle a été opéré 2 ou 3 fois en très peu de temps, la boule revenait aussitôt, à la fin j'ai laissé courir jusqu'à prendre la décisiond e l'eutha, sauf que dans un bain dans le lavabo à l'eau tiède, l'abcès a pété de lui même, je l'ai vidé, flushé d'eau oxygénée et bétadine, et il est jamais reviendu.

 

Idem pour l'abcès ignoble aux testicules de mon Concombre, flush flush avec une pipette direct dans le trou, 2 fois par jour, et il a guéri alors que c'était mal parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon RDV pris pour Mercredi. La boule ne s'est pas reformée, mais chui pas sûre que ça suffise, je le sens mal...

 

A côté y'a ma Nout qui a la patte qui a regonflé car je lui ai pas donné d'antibio car je suis pas rentrée à la maison l'autre jour wacko.gif

 

sad.gif Elle veut pas manger, je sens ses os sur tout l'arrière train... je comprends pas sad.gif ça peut être du à l'âge ? Bientôt 2 ans.... chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... closedeyes.gif

Ce midi ma Nephtys n'avait plus la force de bouger.

Elle reste allongée, fatiguée, je pense qu'elle ne passera pas la nuit.

Si elle passe la nuit je vais chez le véto demain....

Je les ai appelés aujourd'hui, mais payer 90€ pour une euthanasie, je peux pas....

chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ton sujet à l'instant

 

j'ai halluciné, j'ai cru voir mon Bounty en photo scared10.gif

 

le mien a fait une otite qui c'est sur-infectée malgré les antibio et les lavage au sérum phy.

le jour de son décès la boule était plus petite que celle qui est sur ton rat. ( en plus c'est la meme oreille).

pour bounty l'opération ce serais bien passée s'il ne s'était pas étouffé. du pu est passé de oreille à l'arrière gorge et a obstrué les voies respiratoires pendant l'opération.

 

je te souhaite tout plein de courage et je t'envoie plein de bonnes ondes chance.pngchance.png

bisous, et tiens nous au courant bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée à 19h, je l'ai emmenée chez la véto.

C'était bien une tumeur... je l'avais dit depuis le début... icon_cpasmafaute.gif

Dans la journée sa tumeur avait tellement grossi que son oeil s'exorbitait, et on voyait une déformation de son crâne...

La tumeur avait aussi atteint son système nerveux dans la journée...

 

Nephtys a été euthanasiée ce soir... ma puce d'amour... bye2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sûrement le même genre de tumeur que Kubrick. Tu as fait le bon choix, elle aurait sûrement souffert le temps que ça l'achève toobad.gif Bon voyage à jolie Nephtys et bon courage à toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.