Aller au contenu

Homéopathie


nos.yaya

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Vu que l'homéopathie est une énorme arnaque qui ne repose sur aucune base scientifique, tu peux faire ce que tu veux c'est sans danger

 

Sinon il y a l'exorciste ou le marabout ...

1292882[/snapback]

Les tumeurs de mes rates auraient disparues toutes seules ? blink.gif impressionant !!

Et la pie empoisonnée récupérée par mes parents, se serait remise sur pattes toute seule, elle qui ne tenait plus debout ?

Impressionnant je vous dis !

 

Nos.yaya, je suis désolée, j'étais chez mes parents, mais j'ai oublié de regarder sur le livre.

Mais du coup j'ai fait une recherche sur Internet, et suis tombée là-dessus :

Antidotes (antagonistes) homéopathiques

Et en effet, Rhus tox (dans ta deuxième préparation) est un antidote d'Apis. Pour les autres par contre apparemment pas d'antagonisme.

 

Et sinon, DH est seulement une dilution différente (je crois que c'est moins dilué, même si de la même manière, que les CH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Suze smile.gif

C'est vrai que j'aurais pu chercher sur le net, mais parfois on trouve tellement tout et n'importe quoi, donc vu que je n'y connais rien j'ai pas osé ! Bon, bah c'est pas de bol alors, mmh je ne sais pas quoi faire, je vais en parler avec ma véto, je pense que le mieux est de faire par cures, genre 8 jours de l'un et 8 jours de l'autre, enfin je sais pas trop... C'est vraiment pas de chance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ta véto a l'air de s'y connaître, donc je pense que son avis sera le meilleur, perso là je peux pas t'aider...

 

(d'ailleurs, quelle chance d'avoir une véto qui s'y connait en homéopathie ! Suis jalouse ! tongue.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, je suis d'accord avec balane78 (une fois n'est pas coutume vomi.gif )

 

On en parlait avec une amie justement y'a 15 jours et si on prend en compte le principe de la dose infinitésimale de l'homéopathie et la taille des billes (de sucre), il faudrait environ 1000 billes pour trouver une simple trace du produit traitant icon_cpasmafaute.gif

 

Alors, oui pour moi c'est de la connerie pure et dure, orientez-vous plutôt vers la phyto si vous voulez éviter d'agresser le corps de vos rats avec des traitements classiques.

 

Suze, tu affirmes que LES tumeurs de TES rattes ont DISPARUES avec un traitement homéopathique seul ?

Pourquoi personne ne le sait ici ? Pourquoi on continue à s'emmerder avec nos tumeurs alors qu'un traitement homéopathique existe ? Fais un article, SAVE THE WORLD !!

 

Soyons cohérents, l'homéopathie peut aider, à son échelle (c'est à dire quasi inexistante), mais l'homéopathie comme traitement unique de la rémission d'une TUMEUR ? Eh... Va pas falloir me la faire à l'envers quand même hein...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle en a déjà parlé clindoeil.gif

 

Et on parle d'homeopathie soit en traitement soit en complément. Dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal.

 

Pour mon vieux qui a des difficultés de train arrière, as tu une meilleure idée que l'homeopathie ? On a essayé le meloxicam, ça marche super bien, mais sur du long terme on fait quoi ? Je ne dis pas ça agressivement mais si tu as une autre idée je veux bien la connaître pour mon info personnelle et éventuellement la tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe quand même avec la phytothérapie.

 

Les extraits de plante ne sont pas anodins (je pense à l'aconit, la jusquiame, la ciguë la digitale pourpre).

 

Et si on ne donne pas de pomme de terre crue aux rats c'est parce que la solanine est un poisson très violent pour eux (alors qu'il est surtout indisposant pour l'homme et très bien toléré par le porc).

 

Il n'y pas de différence fondamentale entre les médicaments dont la formule est dérivée des plantes et les molécules des plantes elle même.

Par exemple il y a de l'aspirine (acide acétylsalicylique) dans l'écorce de saule utilisée en pharmacopées chinoise contre la fièvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme dit sur le lien qu'a donné Suze :

 

* les très basses dilutions : de 1 DH à 5 DH

* les basses dilutions : 3 ; 4 ; 5 CH mais aussi 6 ; 8 ; 10 DH

* les moyennes dilutions : 7 ou 9 CH

* les hautes dilutions : 12, 15, 18, 22, 30 CH

* les très hautes dilutions : supérieures à 30 CH et les dilutions Kent et korsakov

 

En règle générale (exceptions mises à part), les basses dilutions sont réservées pour les affections aiguës, subites et qui évoluent rapidement.

 

Dans le cas d'une affection aiguë, il ne sera pas rare de donner un remède en 4 ou 5 CH à raison de 2 ou 3 granules toutes les 15-20 minutes, puis espacer en fonction de l'amélioration....

 

Les hautes dilutions sont le plus souvent réservées pour traiter les troubles profonds, chroniques, allergiques et pour cela, il est utile de bien connaître l'homéopathie ou de confier le soin à votre médecin homéopathe (ou à votre thérapeute) qui lui saura adopter la dilution à la nature de votre mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ça dépend de la dilution (nombre de ch)

1294041[/snapback]

Exactement ! smile.gif

 

Suze, tu affirmes que LES tumeurs de TES rattes ont DISPARUES avec un traitement homéopathique seul ?

Pourquoi personne ne le sait ici ? Pourquoi on continue à s'emmerder avec nos tumeurs alors qu'un traitement homéopathique existe ? Fais un article, SAVE THE WORLD !!

1294060[/snapback]

En effet, j'en ai déjà parlé (dans le topic "miel, argile, aloë vera")

Et non, je ne leur ai rien donné d'autre... deux tumeurs mammaire ont disparu sur Dharma, une sur deux pour Minute (la deuxième étant tenace, je l'ai faite opérer, tout simplement.)

 

Et j'ai fait disparaître un abcès sur Céleste aussi, JUSTE avec de l'homéopathie. Pas je l'ai aidé à guérir plus vite, non, à peine vu, hop Pyrogenium, il a diminué, diminué, et disparu (pas besoin de se prendre la tête à attendre que ça perce puis nettoyer tous les jours en faisant chialer son rat... à condition de s'y prendre le plus vite possible, de s'y tenir, et de continuer jusqu'à disparition totale).

 

Alors oui, je suis d'accord, scientifiquement, ça peut pas marcher, parce qu'il n'y a plus une seule molécule tellement c'est dilué. Pourtant, ça marche...

Je pense que la science ne peut pas tout expliquer, enfin si, mais :

1/ la science, elle avance, il y a des choses que hier elle n'expliquait pas, ou même que hier elle prenait pour de la croyance idiote, mais que aujourd'hui elle explique, ou du moins qu'elle reconnaît... exemple : il y a peu, un scientifique armé de boîtes tirant au sort des électrons, s'est rendu compte que la seule pensée pouvait influer sur ces tirages au sort (!). J'explique. Normalement, 50 fois sur 100, la boîte sort un électron quand on lui demande (ou tous les je sais pas combien, c'est mon scientifique de frère qui m'a parlé de cette expérience, donc j'ai pas toutes les infos en tête), et 50 fois sur 100 elle ne le fait pas. Mais si à côté de la boîte on place plusieurs personnes qui pensent à la même chose très fort, ou une personne en état de méditation, ben la boîte elle ne tire plus 50%, mais soit 30%, soit 70%...

Le type qui a fait l'expérience a placé ses boîtes un peu partout sur le globe, et s'est rendu compte de deux choses. Non seulement le tirage change quand un événement prend une ampleur mondiale (genre l'attaque des Twins Towers), mais en plus... le tirage change quelque temps avant que l'évènement a lieu, comme si l'esprit des gens s'y préparait... l'intuition serait donc prouvée scientifiquement, alors pourquoi pas l'action d'un médicament tellement dilué qu'il ne reste plus aucune molécule... patientons un peu, et peut-être qu'un jour, ce qu'on n'explique pas aujourd'hui par la science, le sera.

2/ Les scientifiques, se mettent tous seuls des barrières, je dirais même des dogmes, qui en réalité relèvent plus de la religion que de la recherche scientifique. Un jour je discutais avec un biologiste, qui me dit qu'impossible ! les arbres ne ressentent pas, "parce qu'ils n'ont pas de système nerveux" ! Qui a dit que pour ressentir quelque chose il faut absolument un système nerveux ?? C'est quoi cette prétention à être sûr de quelque chose simplement parce que cela s'applique à l'homme et aux animaux qui lui ressemblent ?? A une époque, on pensait que pour vivre, il fallait au moins de l'oxygène... jusqu'à se qu'on découvre des animaux vivant uniquement de la chimie du souffre... ça me fait penser aussi à ces graaaaaaaaaaands scientifiques qui affirment que pour qu'il y ait vie sur une autre planète, il faut qu'il y ait une atmosphère respirable. Alors qu'en regardant simplement sur notre bonne vieille planète à nous, pas besoin d'aller loin pour trouver des animaux qui vivent sous l'eau... sans parler du tartigrade qui se liophilise des milliers, voire millions d'années en attendant un climat plus clément, ou de ces bestioles des profondeurs abyssales qui vivent du souffre.

Mais non, on s'obstine à chercher la vie extraterrestre qui marchant sur deux pattes, utiliseraient eux aussi les ondes radio pour communiquer. La science, une ouverture d'esprit ? Soit, mais pas toujours, parfois elle ressemble un peu à une religion dogmatique. icon_cpasmafaute.gificon_cpasmafaute.gificon_cpasmafaute.gif

 

Alors non... je ne ferais pas comme tant d'autres, à essayer d'expliquer l'homéopathie par ceci ou cela. En réalité, on ne l'explique pas, ou pas encore, mais d'avoir essayé, d'avoir été soignée avec ça, d'avoir vu mon père remettre sur pattes une pie empoisonnée qui tenait plus debout juste avec ces petits granules de sucre, d'avoir vu les tumeurs et l'abcès de mes rates disparaître, ben perso, je continuerai à l'utiliser, que la science approuve ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'en ai parlé avec l'un de mes vétos, il m'a donné 2 possibilités :

- soit faire 1semaine l'un et une semaine l'autre,

- soit demander à la pharmacie s'ils peuvent me faire une préparation qui combinerait les deux, en enlevant l'un des 2 composants qui pose souci. Après reste à savoir lequel... A l'occasion je passerai à la pharmacie demander. En attendant je fais 1 semaine sur deux.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je connaissait un vétérinaire sur Toulouse Nord, qui soignait les animaux par la mésothérapie et peut-être par homéopathie.

Je ne sais pas s'il exerce encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement le rat dont il était question est décédé quelques jours après le post donc je n'ai pas de recul sur l'alternance 1 semaine l'un 1 semaine l'autre, et je n'étais pas encore allée à la pharmacie demander une combinaison des 2 préparations...

 

En tous cas bonne idée d'avoir remonté le post, la plupart des vétos ne pensent pas à l'homéopathie donc ça peut donner des pistes à certaines personnes, c'est bien en complément d'un traitement antibiotique/anti-inflammatoire ou alors en traitement de fond longue durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ecoute, on a compris ton point de vue, merci beaucoup, si l'homeopathie ne t'intéresse pas c'est ton droit, mais laisse ceux que ça intéresse en parler tranquillement.

 

Dès que je vais écrire le mot homeopathie tu vas débarquer comme par magie pour dire que c'est pourri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec nos.yaya closedeyes.gif

 

Le sujet ici n'est pas : pour ou contre l'utilisation de l'homéopathie mais bien de confronter les expériences de chacun dans ce domaine, ce qui est autrement instructif . smile.gif

 

Petite anecdote : ma pédiatre " Médecine traditionnelle" me donnait dans certains cas, l'équivalent homéopathique clindoeil.gif .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, on a compris ton point de vue, merci beaucoup, si l'homeopathie ne t'intéresse pas c'est ton droit, mais laisse ceux que ça intéresse en parler tranquillement.

 

Dès que je vais écrire le mot homeopathie tu vas débarquer comme par magie pour dire que c'est pourri ?

1363043[/snapback]

 

 

Oui. laugh.gif

 

Remet sa robe safran et part chanter "Hare Krishna !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote : ma pédiatre " Médecine traditionnelle" me donnait dans certains cas, l'équivalent homéopathique  clindoeil.gif .

1363058[/snapback]

 

 

Ridicule... y compris du point de vue de l'homéopathe d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balane, que tu ne crois pas que l'homéopathie soit utile ne te donne pas pour autant le droit de dénigrer les gens en les prenant pour des poules.

 

Au lieu de dire "ridicule" et autres joyeusetés inutiles, donne de vrais arguments pour prouver que l'homéopathie sert à rien, ça pourra éclairer les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.