Aller au contenu

Boule suspecte


Pancakes

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

J'ai une rate qui a une boule suspecte au creux de la patte, au niveau de la jonction pattounne/bidou, bref "à l'aisselle".

Au sujet de la rate en général:

- elle s'appelle Bidule

- elle a été adoptée en animalerie (elle m'a été offerte)

- elle a approximativement 15 mois

- elle n'a eu pour seul problème de santé qu'un petit rhume à son adoption

- à l'oeil, elle est d'un poids normal, même si elle est légèrement grassouillette.

- jusqu'à juillet dernier, c'était une grande exploratrice assez caline, souvent fourrée dans mon pull, et se laissait facilement manipuler. Elle évoluait en liberté dans mon studio dès que j'étais chez moi.

- en juillet, j'ai quitté Toulouse pour rentrer à Bordeaux, et j'ai adopté une deuxième rate pour lui tenir compagnie (ce qui était impossible avant).

Avec le changement d'environnement, les sorties moins longues dans une pièce plus grande, la diminution des contacts entre elle et moi et l'arrivée d'une jeunette entreprenante, son caractère a complètement changé.

Maintenant, c'est une mémère tranquille. Elle dort beaucoup. Quand je la sort, elle rentre rapidement dans sa cage. Elle est aussi devenue plus craintive, et très difficile à manipuler. Lorsque je l'attrappe, elle pouique souvent. Elle le fait aussi dès que sa copine veut lui faire sa toilette. Et même être dans un environnement un peu différent (la cuisine, par exemple) la fait pouiquer.

 

Bref, une pouiqueuse casanière, mais gentille tout plein. smile.gif

 

J'ai remarqué cette boule il y a presque 4 mois. C'était une toute petite boule, aux creux de l'aisselle de la patte avant. Je n'était même pas sure de l'avoir bien sentie, et Bidule ne se laisse absolument plus tripoter, donc j'ai résolu d'attendre un peu. J'ai re-senti la petite boule plusieurs fois depuis, donc je sais qu'elle est bien là.

La boule doit faire 2/3 mm de diamètre, pas plus. Et surtout, depuis 4 mois, la boule n'a absolument pas grossi.

J'avais décidé d'attendre pour voir si la boule grossissait, et si c'était le cas, de filer chez le véto. Or, cela n'évolue absolument pas. La boule ne gêne pas Bidule, et lorsque je la touche, cela ne lui fait visiblement pas mal.

 

D'où mes questions: icon_cpasmafaute.gif

- Placée ici, cette boule pourrait-elle être une tumeur mammaire?

- Puisqu'elle ne grossit pas, cette boule pourrait-elle être un kyste?

- Une visite chez le véto s'impose-t-elle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un de mes rats avait une boule au niveau de l'omoplate qui n'a pas grossi pendant 3 ou 4 mois, et d'un seul coup elle s'est mise à grossir, on l'a enlevé c'était une tumeur.

Un autre de mes rats avait une boule sur le flanc, pareil, elle n'a pas grossi pendant longtemps, et un beau jour ça a commencé à faire un point de nécrose, y'a pas eu besoin d'appuyer fort, tout est sorti, c'était un kyste abcédié.

 

Donc ça peut être un tas de choses, mais sur une femelle et placé à cet endroit, ça pourrait être une tumeur mammaire, une de mes rate a été opérée 3 jours après que j'ai vu la boule, j'ai pas attendu qu'elle grossisse ou pas, j'ai demandé qu'on la vire direct. Je l'avais faite analysée, elle était benine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si ça n'évolue pas, pas besoin d'opération dans l'immédiat, ce n'est peut qu'un kyste, ou effectivement une petite tumeur mammaire.

 

Tu peux toujours faire contrôler par un véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une tumeur mammaire peut vraiment être aussi proche de la patte?

 

Vu que ça n'évolue pour l'instant pas, je pensais tester le traitement homéopathique anti-tumeurs mammaires proposé par Suze, et si il n'y a pas de changements, aller voir la véto.

Vous pensez que c'est plus urgent que ça?

 

Jusqu'à maintenant, j'attendais de voir si la boule grossissait pour aller voir la véto, ou alors d'avoir un autre souci de santé sur une des rates et d'emmener Bidule en même temps. Bref, je dois courir chez la véto d'urgence, ou je continue à suivre l'évolution en testant une solution homéopathique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça n'évolue pas, pas besoin d'opération dans l'immédiat, ce n'est peut qu'un kyste, ou effectivement une petite tumeur mammaire.

 

Tu peux toujours faire contrôler par un véto

1292530[/snapback]

 

 

y'a pas d'urgence, ne t'inquiètes pas autant. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jusqu'à maintenant, je ne m'inquiétais pas. La preuve, ça fait plus de 4 mois que c'est comme ça! tongue.gif

 

Mais je sais pas, avec la nouvelle année, j'ai eu comme un coup de stress ce matin, j'ai culpabilisé d'avoir attendu autant, tout ça... glare.gif

 

Bon, je me calme alors, et je retourne me coucher closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.