Aller au contenu

Couleurs et marquages


Marion D

Messages recommandés

 

Alurs happy.gif J'essaie de répondre à tout mais tout d'abord: Merci à tous et toute!

 

Aptana, son poil est bien "crème" et non blanc, donc je pensais qu'elle était siamoise, mais comme vous avez vu, je peux largement me tromper happy.gif

 

Pour Mac, ok elle est noire clindoeil.gif (Sauf qu'elle a environ 2/3 mois donc plus trop un "bébé" au sens premier du terme?)

 

Je crois ne pas avoir loupé de question si c'est le cas désolé blush.gif

 

Merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zut >_< J'ai loupé 2/3 trucs je crois bien:

 

Aptana, pour ses yeux je sais pas trop. Pour les furet on dit rubis des que c'est rouge un peu profond alors ça me trompe. Pis vu que les rubis c'est rouge (pas forcément bordeaux) je sais pas. Mais si vous dites que c'est rouge oki happy.gif

 

Sinon, Nana (Aptana) n'est pas la sœur de Avast (la "blanche" hima ou albi?) happy.gif Je crois que c'est tout cette fois happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est encore moi >_< au lieu d'ouvrir un autre post je poste à la suite de celui la happy.gif

 

Vous sauriez me dire la couleur de ces deux puces? Merci !!

 

Puce 1: Bleu US agouti?

user posted image

 

Et Puce 2: Canelle?

user posted image

 

Voila d'autre photos ou l'on voit mieux: http://picasaweb.google.fr/menotti.franck/...881180401114946

 

Je voudrais savoir leur couleur avant de les adopter happy.gif (enfin quelque soit leur couleurs, je les adopte hein mais c'est pour savoir happy.gif)

 

Père Bleu US, Mère Agouti

 

Grand père maternel Bleu Us grand mère maternel Agouti et grand père paternel Bleu US

 

Merci d'avance happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'aurai dit 2 bleus agouti spamafote.gif pour moi la seconde n'est pas cannelle mais bon... essaie de regarder des portées de petits mink et cannelle tu verras bien si ça correspond ou pas (quelle confiance en l'éleveuse tongue.png )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 petit Mink dans la portée donc ça collerai non? Puisqu'il y a 2 mink, les parents portent forcément le mink tout les deux donc A/- m/m (canelle c'est bien ça?) pourrait apparaitre?

 

Pour la puce, ça semble correspondre à certaine description de canelle:

 

Cannelle bleu (ou platine agouti ou lavande agouti)  : plus jaune et plus gris qu'un cannelle classique et plus clair qu'un bleu agouti... L'aspect général est crème doré avec un ticking gris clair. Les génotypes les plus simples sont A/- d/d m/m et A/- d/d mo/mo (NB: celui-ci aura souvent les yeux rubis, ce qui entraîne des confusions avec les platine agoutis) ou des versions diluées comme A/- d/d m/m l/l ou A/- d/d m/m mo/mo.

 

Cannelle bleu russe (ou russian dove agouti) : plus gris et plus clair qu'un cannelle classique, plus clair qu'un bleu russe agouti, un peu plus gris et foncé qu'un cannelle bleu... L'aspect général est beige avec un ticking gris assez foncé, et le génotype usuel est du style A/- rb/rb m/m 

 

Non? Je peux me tromper hein

 

En partant du principe que les parents portent le mink les prévisions de la portée sont ça: user posted image

 

Cela pourrais coller pourtant happy.gif Mais jamais vu de bébé canelle alors ça aide pas xD

 

C'est pas un problème de confiance en l'éleveuse xD C'est plus un problème de compétence de ma part car des qu'il s'agit de raton, j'arrive pas trop à savoir de quelle couleur il s'agit lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci happy.gif Ça pourrait coller selon toi ou tu penses qu'ils s'agit de bleu agouti toujours?

 

Sachant que voila les estimations sur une photo de loin quand ils étaient un poil plus petit:

 

user posted image

 

J'ai lu que le canelle avait tendance à roussir en vieillissant, qu'il était plutôt gris lorsque les bébés sont petits happy.gif Donc on verra quand la miss grandira si j'ai bien compris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Ahaha c'est ENCORE moi avec un nouveau défis (lol) pour vous!!!

 

Voila ma dernière conquête, mon amouuur de ratoune, la dernière que j'adopterai avant longtemps (sachant que j'ai 3 réservation sur Paris et que je vais les chercher le 10 février)...

 

Voila. Ma puce, de couleur me semble beige (et comme d'hab, mes photos POURRIES ne rendent pas compte de sa vraie couleur). La couleur colle vraiment avec du beige MAIS ses yeux... Bah la puce a les yeux caramels pour faire simple. Ni rouge ni vraiment roses. Ca se rapproche plus du rose que du rouge mais elle a vraiment les yeux orangé/marron. Si elle doit être quelque chose c'est PED et non RED

 

Cependant, le beige est constitué de RED... donc elle ne peut pas être Beige. Elle serait donc champagne? Mais le champagne est bieeen plus clair que ça. Notons que en plus, la puce est husky ce qui pourrait faussé la donne. J'en profite, elle n'a pas encore commencé à "déteindre" lol

 

Voila ma chérie:

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Désolé les photos rendent mal... On voit que ses yeux se rapproche du rose la happy.gif

 

Sachant que dans sa lignée, il y a de l'ambre et du champagne.

 

Alors vous en pensez quoi? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas de photos des parents :/ Ni de la portée.

 

En fait je l'ai récupéré chez un Monsieur pas loin de chez moi, qui fait des portées depuis euuuh (faut que je recompte) 3 ans je crois.

 

C'est une personne super gentille mais un peu spéciale, il refuse un peu tout ce qui est technologie. Donc pas de TV, pas d'ordinateur, surtout pas internet, pas d'appareil photo.

 

J'ai la géné de la puce, mais toute les couleurs sont approximatives puisqu'il n'a pas internet pour lui permettre de savoir quelle couleur ressemble à quoi. Par contre j'ai bien les dates de naissances, de décés, les problèmes de santé tout ça... mais la pour la couleur ça ne m'aide absolument pas happy.gif'

 

Pour ceux que j'ai vu: La maman était noire il me semble (il me semble car elle est husky et déjà bien délavée), Le papa (grooos pepere lol) avait les yeux roses et semblait beige mais moins foncés que sa fille alors j'ai dit champagne.

Après dans les grands parents de ce que j'ai vu et ceux qu'il m'a dit (oui parce que un des grands pères est mort bof.gif étranglé entre les barreaux de sa cage ce couillon):

 

Pas mal de noire (porteur PED au vu des premiers reproducteur) et un ambre (porteur noir puisque son père ou sa mère était noire)

 

Navré je ne peux faire mieux sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop foncée pour du Champagne déjà... Elle me semble marronasse quand même ta ratte :/ peut-être à cause de son pelage de bébé encore... à la lumière du soleil sans flash ça serait possible une photo... parce que là confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider (désolée) mais j'ai une question (enfin, plusieurs) :

 

En fait je l'ai récupéré chez un Monsieur pas loin de chez moi, qui fait des portées depuis euuuh (faut que je recompte) 3 ans je crois.

 

C'est une personne super gentille mais un peu spéciale, il refuse un peu tout ce qui est technologie. Donc pas de TV, pas d'ordinateur, surtout pas internet, pas d'appareil photo.

1307198[/snapback]

 

Etant donné qu'il n'a pas Internet, et que toutes les infos (ou presque) sur le rat et sa reproduction sont sur Internet, qu'est-ce qu'il utilise comme litière ? (dans les livres, le copeau de pin est encore conseillé...) et à quels âges il reproduit ses mâles et ses femelles ? et aussi, combien de portées maxi par femelle, à quel âge il sevre les petits, etc...?

 

Merci smile.gif

 

Oui, je suis curieuse, et aussi, même si je sais qu'il y a des éleveurs sérieux en dehors d'Internet, j'aimerais savoir comment ils travaillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'essaie de répondre au maximum de chose:

 

Au début quand il a adopté ses rats (en animalerie les tout premiers) il m'a dit que le proprio du magasin lui avait dit qu'il fallait de la litière de mais. Et ses rats sont sur de la litière de mais actuellement. Je lui ai parlé du chanvre aussi il savait pas trop si il pouvait en mettre il a dit qu'il essaierai mélangé au mais.

 

Pour le sevrage il m'a dit qu'il n'avait pas d'âge précis, il laisse faire la maman il m'a dit. Il laisse les bébés commencer à manger quand ils veulent et quand la maman commence à repousser les petits qui têtent, il les sépare de temps en temps, puis quand il les sens assez "dégourdis" (je cite lol) ils les met avec au moins un adulte. La seule chose qu'il ai lu (dans un livre donc xD) c'est qu'à 5 semaines grand maximum il faut séparer les sexes.

 

Pour le nombre de portée par femelle je n'ai aucune certitude mais il m'a dit qu'il mettait ses femelles à la retraites en général au bout d'une portée "ce sont pas des poules pondeuses" (je cite encore). Après c'est ce qu'il m'a dit happy.gif

 

Pour l'âge, je ne peux pas te dire en général, je peux juste te dire à quel âge les pères et les mères présents dans la géné de ma puce ont saillie:

 

Le père de Asus à saillie à 1 an et 9 mois

La maman, à 8 mois

 

Le père du père (lol): 11 mois

La mère du père: 6 mois

 

Le père de la mère: 2 ans et 2 mois

La mère de la mère: 7 mois

 

Je vous épargne les arrières grands parents ? (pour ceux que j'ai)

 

Apparemment, tout les conseils qu'il a eut ça venait du proprio de l'animalerie happy.gif Je lui ai dit que pour certaines saillie les mâles étaient un poil jeunes. (11 mois c'est un peu jeunot)

 

Je sais pas si ça répond à tes questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci smile.gif

Oui, ça répond à ma question, il a l'air très bien ce monsieur (et s'il a eu les conseils dans une animalerie, l'animalerie a l'air très bien aussi, parce que c'est rare d'y avoir de vrais conseils quoi...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je penses connaitre un peu l'animalerie dont il parle (je penses car je n'ai pas eu l'idée de demander) et il y avait une dame la bas il y a quelques mois (elle est partit maintenant je crois sad.gif ) qui avait des rats chez elle et elle m'avais longtemps parlé de comment faire etc

 

Donc je penses que c'est cette animalerie sinon je vois pas laquelle par chez moi icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.