Aller au contenu
Mexa

Souci de bagarre

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année, je viens assez rarement sur le forum mais là j'ai vraiment besoin de vous, je ne sais plus quoi faire.

 

J'ai deux Malou, Spike et Shadow, deux frères qui ont bientôt un an (Mars), je suis partis quelques jours en vacances, un ami c'est occupé d'eux pendant mon absence et tout allais bien, jusqu'à ce que Shadow (le plus gros des deux) s'enfuit de la cage est ait été apparemment séparé pendant 48h de son frère car impossible de le retrouvé. Une fois attrapé et remis dans sa cage avec Spike une petite bagarre est survenue mais apparemment une bagarre comme à leur habitude avec des petits "quik quik" mais rien de bien méchant.

 

Je suis rentré mercredi soir et j'ai retrouvé mon petit Spike tout maigrichons avec une belle morsure entre la patte et son zigouigoui, je m'en suis occupé et mis dans une autre cage car Shadow est très différent d'avant, soit 10 jours auparavant, il est beaucoup plus agressif que d'habitude je passe à coté de la cage il sort les pattes pour m'attraper pour me mordre, et ce qui ma le plus surprise, est quand je suis rentré mercredi, il était comment dire... Excité...

 

 

J'ai déjà eu le souci avec 2 autres frères Abbath et Zack qui sont séparé depuis qu'ils ont 2 ans car ils sont devenus très agressifs du jour au lendemain, cela fais donc 1 an maintenant que j'ai de plus en plus de cage qui envahissent la maison et cela deviens vraiment encombrant et j'aimerais pouvoir remettre Spike et Shadow ensemble.

 

J'ai essayer hier soir une approche en terrain neutre, voyant Spike heureux de retrouver son frère et Shadow qui ne répliquait pas, j'ai décider de sortir la gamelle de la cage, et là les tensions on commencer, Spike voulant manger une graine s'est violemment fais éjecter de la gamelle, et idem pour moi qui est voulu prendre une graine.

 

J'aimerais savoir si vous avez connu le même genre de souci et ce que je pourrais faire car j'aime pas les voir séparés ou dans la même cage à s'entretuer.

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir t'aider, il nous faudrait plus de précisions.

 

Quel âge ont les loulous? Est ce que Shadow se gonfle, poil hérissé, quand il attaque son frère? Est ce qu'il l'attaque au sang? Et toi?

 

Il se peut qu'il souffre de quelque chose qu'il ait choppé pendant son excursion, en ce cas là, seul un véto pourra faire quelque chose.

 

Bon courage, et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes malous vont avoir 1 an, oui il a toujours le poil plus ou moins ébouriffé, et oui il a sang et pour moi aussi, il est très agressif.

 

Comme je disais ils sont resté à la maison pendant mon voyage j'avais quelqu'un pour s'en occupé ils n'ont donc pas quitté leurs habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais des 48h que Shadow a passé hors de la cage: peut être qu'il a mangé un truc qui le rend pas bien, qu'il s'est tordu/coincé/cassé quelque chose... La douleur peut rendre les animaux agressifs.

 

Dans le cas de rats mâles agressifs à sang, dont le poil s'ébouriffe, et qui le sont sur le long terme, on parle d'agressivité hormonale (cherche sur le forum, tu en trouveras tout plein de cas), et dans ce cas, on recommande la castration. Les premiers signes apparaissent en général à l'adolescence du rat.. Pour le tien ça me semble un peu tard, mais bon.

 

Peut être qu'il faut simplement rétablir la hiérarchie entre les 2: essaye de les représenter en terrain neutre, en barbouillant Spike de la litière sale (du pipi, donc, pour avoir les odeurs.. miam miam tongue.gif ) de Shadow, pour qu'il l'accepte mieux. Tu peux aussi essayer l'eau de fleur d'oranger sur les rats, pour brouiller les pistes, et effacer les odeurs icon_cpasmafaute.gif

 

Bon courage en tout cas chance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, mais Shadow a toujours été plus ou moins agressif mais là c'est pire. Je te remercie encore une fois et j'appellerais mon veto lundi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Peut être également que la personne qui s'en est occupé durant ton absence a fait quelque chose qui a rendu ton rat agressif... A vérifier...

 

Sinon je ne sais pas si ca peut arranger la chose vu qu'il est visiblement souvent question de nourriture mais as-tu songé à avoir une gamelle par rat...

 

Nous on a deux rats, deux gamlles, quand on met à manger le matin et le soir (la meme chose dans chaque gamelle bien entendu) on met un rat à chaque étage et il n'y a aucun probleme car comme ca ils ont droit à la meme chose (vu qu'il mange en premier les choses qu'ils préfèrent il n'y en a aucun qui est lésé comme ca. Après il reste les classiques granules qu'ils prennent plus tard dans la journée ou dans la nuit).

 

En espérant te mettre sur une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avoir une gamelle par rat

 

Je pensais à la même chose car apparement ton loulou devient encore plus agressif quant il s'agit de nourriture, peut être qu'une gamelle chacun serait la solution

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.