Aller au contenu
SsarahH

Rat allergique ?

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

J'ai un rat (1 an et demi) qui présente des bruits respiratoires (grout-grout...) épisodiquement.

J'ai remarqué que cela se passe lorsqu'il est dans mon appartement car si je l'emmène chez mes parents pendant des vacances (même litière), tout va bien.

J'ajoute que j'ai déjà emmené mon rat chez un vétérinaire lors de mon retour des dernières vacances scolaires et elle l'avait mis sous anti-inflammatoires et anti-biotiques (le marbo-truc clindoeil.gif ) pensant que c'était un début de bronchite. Tant qu'il a eu des anti-inflammatoires il faisait moins de bruit.

 

J'arrive à me demander s'il ne serait pas allergique à quelque chose chez moi, mais quoi ? Pouvez-vous m'aider ? Qui a rencontré ce type de problème ?

 

 

P.S. : je ne fume pas, je n'utilise pas de désodorisants d'atmosphère, pas d'encens, je fais leur cage et le ménage très régulièrement, j'utilise de la litière de chanvre depuis toujours, pas de courants-d'air, le frère n'est pas du tout bruyant...

 

HELP !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Coucou,

Oui, un rat peut être allergique, mais je doute que ses bruits en soient une manifestation. L'allergie se manifesterait plutôt par des grattements, enfin je crois. Surtout si les médicaments pour soigner la bronchite ont fait de l'effet. Non ?

 

Le mien ne faisait pas toujours les scroutch scroutch, seulement quand il s'agaçait. Cette différence entre chez toi et chez tes parents ... Peut être qu'il est moins agacé ? Ou que tu y fais moins attention ?

 

Sinon niveau allergie ... Essaye d'enlever la litière même si c'est toujours la même que tu utilises et puis tu verras d'ici deux trois jours. Sinon s'il y a du bois, essaye de retirer. Vu que ca s'imprègne vite de pipi ca peut peut-être déclencher quelque chose chez ton loulou.

 

Mais je te conseille de retourner voir ton véto et de lui redemander une petite cure de marbo. A mon avis, c'est plus un problème interne (la bronchite) qu'une allergie à quelque chose d'extérieur. Mais ce n'est que mon avis icon_cpasmafaute.gif Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.

Je pense effectivement retourner très vite chez le vétérinaire, pas la même certainement, car elle trouvait que les dents de mon ratounet étaient bizarres alors que pas du tout !! blink.gif

 

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les modo ont une liste de personnes compétentes smile.gif

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.