Aller au contenu

Traitement respiratoire


Steffy76

Messages recommandés

Bonjour à tous et tout d'abord, bonne et heureuse année à vous ainsi qu'à tous vos ratous smile.gif

 

Je viens chercher conseil auprès de vous pour ma famille de 13 adorables ratounes...

 

Dans une grande famille on a forcément des problèmes d'éternuements... Et avec l'expérience, du moins pour ma part, le moindre "tchoum" me terrifie !

 

Ayant déjà fait plusieurs cures de marbo avec plus ou moins de périodes d'accalmie entre les deux, je suis allé voir le véto hier pour parler d'une possibilité d'un autre traitement...

 

Il m’a parlé d’un autre anti bio (Zithromax Azithromycine) qu’il utilise sur les lapins mais ne l’a encore jamais administré chez le rat… Il nous a parlé de test d’une de ses collègues aux USA sur les rats et qu’apparemment ca donné de bons résultats…

 

J’aimerais savoir ce que vous en pensez ? Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce traitement ? Elles éternuent c’est vrai, très peu mais trop régulièrement à mon gout, et comme nous le savons tous, ca peu très vite se dégrader… sad.gif

 

Merci par avance de votre aide !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais entendu parler, par contre il y a une autre molécule que vous pouvez tenter, c'est la doxycycline.

 

Après ça dépend aussi à quel point elles sont atteintes, si c'est juste au niveau du nez, un peu d'homeopathie pourrait aider, ainsi que les inhalations par exemple.

 

Si c'est plutôt au niveau des poumons c'est plus délicat, les inhalations ne sont pas forcément une bonne idée et une petite cure de doxycycline serait peut être bénéfique, en plus d'un traitement homeopathique.

 

Bref, je compatis, c'est vraiment désespérant ces soucis respis, on a l'impression qu'on ne s'en débarrassera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aller chez la véto ce matin pour chercher le Ron*xan qu’elle m’a commandé…

 

Par contre elle parle de le mettre dans les pipettes !? Je lui reparlerais d’une autre façon de faire, c’est pas le problème de prendre les 13 une par une et de leur donner le médoc dans du yahourt par exemple… La pipette j’ai pas trop confiance, comment savoir si elles prennent toutes la dose exact ?

 

De plus, hier soir, j’ai ma petite Plume qui respirait très bruyamment, des « pup pup » que même ses éternuements n’atténuaient pas… Ca m’a rappelé une autre histoire qui s’est très mal terminée :-(

 

Du coup ce matin on va l’emmitoufler dans une couverture et braver le froid et la neige pour l’emmener voir la véto…

 

Par contre tu parle d’homéopathie, tu aurais des noms de médocs à me donner ?

 

Je te remercie de tes conseils et de ton écoute…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la doxycycline ce qu'elle t'a commandé, ça vaut le coup d'essayer.

 

Pour l'homeopathie, ci-dessous la composition de ce que je donne aux miens. C'est un traitement de fond, à faire préparer en pharmacie. J'en donne matin et soir.

 

apis mellifica 5ch

antimonuim tartrate 5ch

kalium bichrom. 5ch

urtica urens 5ch

iodum 5ch

galanga 5ch

mercurius solub. 5ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le ronaxtruc, c'est de la doxycycline, et chez les miennes, ça passe bien une fois réduit en poudre et mélangé à de la blédine ou du yaourt.

Ma vétérinaire prescrit aussi un anti-inflammatoire (cortico) si le souci est situé plus bas que le nez, pour éviter le développement de fibrose (et ça calme l'inflammation évidemment, ce qui soulage le rat). Parles-en à ta vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier nous sommes allé chez la véto avec l'une de nos ratounes les plus prise au niveau respiratoire et elle lui a fait une piqure de pénicilline et une anti-inflammatoire... Retour chez elle mardi pour la suite du traitement et la réception de la doxycycline, car ils n'ont pas pu être livré comme prévu à cause de l'état des routes pitoyable... mad.gif

 

En attendant mardi, marbo pour les cas les plus "grave"...

 

Merci pour vos conseils et je vais de ce pas essayer de trouver une pharmacie homéopathique avec la liste des médocs... smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je viens de nouveau vous embeter concernant le dosage de ma doxycycline...

 

J'ai le Ron*xan 5% en poudre... 1g de poudre pour 10kg

Je dois diluer 2g dans 20 ml d'eau... Et donner 1 ml de solution pour 1kg...

Soit pour ma Shane et ses 700 g => 0,7 ml de solution... Je trouve énorme !?

Vous en pensez quoi ?

 

Mon véto n'avait pas l'air très convainquant dans ses calculs, glare.gif c'est pour ca que je me permet de venir vous demander conseils...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !

 

Je viens de nouveau vous embeter concernant le dosage de ma doxycycline...

 

J'ai le Ron*xan 5% en poudre... 1g de poudre pour 10kg

Je dois diluer 2g dans 20 ml d'eau... Et donner 1 ml de solution pour 1kg...

Soit pour ma Shane et ses 700 g => 0,7 ml de solution... Je trouve énorme !?

Vous en pensez quoi ?

 

Mon véto n'avait pas l'air très convainquant dans ses calculs, glare.gif c'est pour ca que je me permet de venir vous demander conseils...

1302258[/snapback]

 

Normalement tu as une cuillére dose dans la boite, mon véto conseille la moitié de la cuillére dans 1l d'eau , et je met dans le biberon que je change tout les jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je viens de nouveau vous embeter concernant le dosage de ma doxycycline...

 

J'ai le Ron*xan 5% en poudre... 1g de poudre pour 10kg

Je dois diluer 2g dans 20 ml d'eau... Et donner 1 ml de solution pour 1kg...

Soit pour ma Shane et ses 700 g => 0,7 ml de solution... Je trouve énorme !?

Vous en pensez quoi ?

 

Mon véto n'avait pas l'air très convainquant dans ses calculs, glare.gif  c'est pour ca que je me permet de venir vous demander conseils...

1302258[/snapback]

 

 

Meme si le sujet date un peu, et que j'espère que tes ratounes se sont bien remises depuis, je me permets de répondre juste à cette question de calcul!

Alors non ton véto ne s'est pas trompé dans ses calculs smile.gif

En fait, puisque c'est 1g de poudre pour 10kg, ca veut dire qu'il faut que tu donnes 0,07g de poudre à ta touille de 700g. Après, il t'as donné une dilution, mais ce n'est pas la seule faisable! Si tu veux au final lui donner moins de liquide, c'est simple :

Si tu dilues 2g de poudre dans 10mL d'eau, tu n'auras à lui donner que 0,35 mL de solution. Après, il faut surtout voir si c'est simple ou pas de diluer 2g dans juste 10mL...

(si tu veux faire tes calculs toi meme : c'est une règle de 3, pour x g de poudre dans V mL de liquide, il faudra donner à ta touille de 700g : 0,07*V/x mL de solution.)

 

dslée, ca fait un peu cours de maths, mais bon...si ca peux aider tongue.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.