Aller au contenu

La sortie du rat & ses firandises


Yuuki

Messages recommandés

Bonsoir smile.gif ,

 

En fait, je voulais savoir:

 

- s'il y avait un temps de sortie moyen pour un rats. Enfin si c'est minimum une heure ou plus. Ou si c'est possible de laisser la porte de la cage ouverte, histoire que les loulous sortent & rentrent quand il le veulent ? (Tout en sachant que de toute manière, je les "surveille" constement. j'en ai plusieurs, est ce grave si je ne les sorts pas tous les jours ?

 

- S'il fallais absolument jouer avec lui (eux) pendant toute la sortie ? Et si oui, comment ? Vous avez des jeux particuliers vous ?

 

- Mes loulous ne rongent rien c'est grave ? Enfin jveux dre, c'est petit chez moi et sur mon bureau, ya pas mal de fils mais le seuls truc qu'il ont rongés pour le moment, c'est mes ecouteurs. Puis ils vont souvent se cacher dans ma pile de linge et n'ont rien ronger non plus. Donc je meposais la question. Puis ils ont des batonnets dans leur cages (qu'il on l'air de bouder), et une maisonette en bois (qui penche d'un coté car ils l'on un peu ronger).

 

- J'ai trois rats et pour friandise, j'ai des corne flaske pour rongeur (ils deviennent dingues des qu'ils voyent le paquet !) & des batonnet. Pour les batonnets, yen a 6 dans la boite et jusqua present, je leur donne une "barre" chacun. Est ce bien une "barre" (pas enorme non plus) pour un rat ou dois-je donner une "barre" pour les trois ?

 

Désolée pour le pavé et pour les questions pas tres importantes. & merci d'avance pour les réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  smile.gif ,

 

En fait, je voulais savoir:

 

- s'il y avait un temps de sortie moyen pour un rats. Enfin si c'est minimum une heure ou plus. Ou si c'est possible de laisser la porte de la cage ouverte, histoire que les loulous sortent & rentrent quand il le veulent ? (Tout en sachant que de toute manière, je les "surveille" constement. j'en ai plusieurs, est ce grave si je ne les sorts pas tous les jours?

 

On considère qu'il faut au minimum une heure de sortie par jour et par rat. Laisser tes rats vivre en semi liberté tant que tu es là, c'est parfait, tant que tu gardes un oeil sur eux.

 

Ils ont besoin d'intéraction, de câlins, de papouilles... Non, ce n'est pas grave si tu ne les sors pas un jour (moi par exemple, une à deux fois par mois grand max, je laisse mes louloutes seules du samedi matin au dimanche après midi/soir..  Après, moins souvent c'est, mieux c'est).

 

- S'il fallais absolument jouer avec lui (eux) pendant toute la sortie ? Et si oui, comment ? Vous avez des jeux particuliers vous ?

 

Absolument, non, mais plus tu t'en occupes, mieux c'est. Pis c'est en fonction d'eux, aussi: s'ils sont agités, qu'ils te sollicitent en léchouilles, câlins, pour jouer, tu vas pas les laisser en plan... Si tu vois qu'ils ont plutôt tendance à se mettre dans un coin pour roupiller, tu peux les laisser faire aussi.

 

Pour les jeux, fais une recherche sur le forum, il y a tout un tas de topics qui y sont dédiés. Pour faire simple, beaucoup de récup marche en général très bien: sopalin, rouleaux de PQ vides, boîtes en cartons de toutes tailles assemblées, découpées, friandises cachées..

 

- Mes loulous ne rongent rien c'est grave ? Enfin jveux dre, c'est petit chez moi et sur mon bureau, ya pas mal de fils mais le seuls truc qu'il ont rongés pour le moment, c'est mes ecouteurs. Puis ils vont souvent se cacher dans ma pile de linge et n'ont rien ronger non plus. Donc je meposais la question. Puis ils ont des batonnets dans leur cages (qu'il on l'air de bouder), et une maisonette en bois (qui penche d'un coté car ils l'on un peu ronger).

 

Le souci majeur des trucs en bois, c'est que ça s'imbibe de pisse, et ça pue  icon_cpasmafaute.gif

S'ils ne rongent rien... Estime toi heureux!  tongue.gif  Mais reste sur tes gardes, moi j'ai une princesse qui peut dormir toute mignonne 2h dans ton pull, alors tu laisses pasque s'trop chou.. Et tu reviens la 3ème heure, avec un trou dans ton pull que tu peux passer la main dedans u_u

Mais non, pas grave s'ils ne rongent pas. Veille juste à leur donner de temps en temps de quoi s'user les dents: pain très sec, carotte crue..

 

- J'ai trois rats et pour friandise, j'ai des corne flaske pour rongeur (ils deviennent dingues des qu'ils voyent le paquet !) & des batonnet. Pour les batonnets, yen a 6 dans la boite et jusqua present, je leur donne une "barre" chacun. Est ce bien une "barre" (pas enorme non plus) pour un rat ou dois-je donner une "barre" pour les trois ?

Il n'y a pas de 'dose de friandise par jour' exacte. Raisonne logiquement et ais comme bon te semble: tu peux leur donner une barre chacun, mais en ce cas, ne les gave pas d'autres friandises ce jour là.

 

D'ailleurs, pour les friandises, y'a pas que les trucs spécial rongeur, tu peux donner à peu près tout et n'importe quoi que toi tu manges tant que ce n'est ni trop gras/sucré/salé/pâteux pour pas qu'ils s'étouffent.

 

Désolée pour le pavé et pour les questions pas tres importantes. & merci d'avance pour les réponses.

1295518[/snapback]

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ne rongent rien... Estime toi heureux!

 

Oui d'un coté, c'est pas faux. C'est le fait de savoir que d'autre le font souvent qui ma fait poser la question. Puis vu que je flippe pour rien .. smile.gif

On sais jamais puis je suis pas encore une experte en rats, loin de la smile.gif

 

Merci pour ta réponse en tout cas.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai comme toi plusieurs rats et comme toi ils peuvent rentrer et sortir à leur guise sous haute surveillance bien sure . C'est d'ailleurs très intéressant d'observer leur différent caractère et débrouillardise wub2.gif et de "travailler" le rappel à l'aide de friandises .

 

Comme le dit Kyrielle toute sorte de choses peuvent faire office de friandises ...

A ce propos la graine de courge non salée( magasin bio) a une action vermifuge et les rats en raffolent , tu m'en diras des nouvelles clindoeil.gif

 

Chez nous non plus elles ne grignotent rien (à part les fils très fins baladeur,souris ...glare.gif )

Sinon même si elles ne grignotent pas ton linge, ce qui est sûr c'est qu'elles pissent dessus, petits pipi ,pour des femelles, mais petits pipi quand même rolleyes.gif

 

Et pour ce qui est de la maison en bois , la solution anti-odeur c'est de la vernir avec un vernis alimentaire ( 2 ou 3 couches ) c'est épatant smile.gif

 

Comme tout le monde il arrive qu'un jours on ne puisse pas les sortir , mais comme elles sont plusieurs elles feront un peu plus les folles entre elles ce jours là et seront encore plus impatientent de sortir la fois suivante .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.