Aller au contenu

Mes rats tout pourris!


Cin

Messages recommandés

 

Hellou!

 

Bon voilà, cela fait quelques mois que je parcoure le forum, et il est temps que je présente mes loupios à moi!

 

Donc j'ai deux tites mères:

 

Lilo, irish bleue (c'est surtout elle la ratte toute pourrite!), qui se traine un pb de peau depuis plusieurs mois, malheureusement certainement d'origine génétique

 

Bulle, bareback étoilée bleue (quelqu'un confirme ou corrige, je suis novice en marquage et couleur!)

 

Ce sont deux frangines de 14 mois, toutes malicieuses et pleines de vie, amis si petites bave.gif Elles sont issues d'un craquage de chez un particulier, mais avec elles j'ai appris une bonne leçon: se renseigner bien plus sur l'origine des rats. En effet, Lilo a une hypersensibilité cutanée, d'où un abonnement hebdomadaire chez le véto. sad.gif

Mais tant qu'elle a la joie de vivre, je continue le traitement, en espérant trouver LA solution!

 

Depuis quelques semaines j'ai adopté Balthazar (hooded agouti?) et Gaspard (hooded mink?), deux malous déjà castrés adoptés d'une FA. Gros craquage, mes premiers mâles, deux bouches à bisous. Ils ont entre 6 mois et un an, difficile à savoir car ils ont été abandonnés à la SPA. Gros coups de foudre, ils sont plein de graisse et d'amour. wub2.gif L'intégration s'est très bien passée.

 

Et maintenant, place aux photos:

 

Gaspard et Bulle (on voit bien la différence de taille!):

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...0524f8.jpg.html

 

Gaspard et sa gueule d'amour wub2.gif

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...0524f8.jpg.html

 

Lilo et sa petite tête malinotte glare.gif

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...0524f8.jpg.html

 

Et enfin mon gros Balthazar, mon gros rat léchouilleur au sacré caractère de cochon! tongue.gif

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...452a97.jpg.html

 

Je suis dégoutée, les meilleures photos sont sur mon tél portable, pas de câble pour les transférer sur l'ordi et les partager... Prochaine mission: trouver un câble!

 

A bientôt,

 

bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme je suis pas douée glare.gif je me suis plantée sur les liens (pas capable de faire un copier coller correct...). Donc désolée pour le doublon, mais je rectifie les liens des photos:

 

Gaspard et sa gueule d'amour wub2.gif

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...01ff60.jpg.html

 

Lilo et sa petite tête malinotte glare.gif

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...6e8afc.jpg.html

 

Là ca doit être bon normalement! tongue.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilo c'est la petite puce qui avait des grosses plaques rouges sur tout le corps ? (Sa photo m'avait beaucoup marquée) Elle a l'air d'aller mieux smile.gif.

 

Ils sont tous très beaux !

J'ai un faible pour le Mr castré Agouti, il est superbe wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lilo est bien la ratte aux horribles problèmes de peau. Elle va mieux mais est toujours sous traitement. En tout cas elle garde la pêche, a le moral et continue à me faire des bisous malgré son injection hebdomadaire... wub2.gif

Pourvu que ça dure!

 

Merci pour Balthazar! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sont mignons tes rats tous pouris tongue.gif et Balthazar blush.gif

 

 

courage pour ta puce et son problème cutané chance.png mais si tu vas toutes les semaines chez les véto juste pour une injection, il peut pas te montrer comment la faire toi meme pour réduire les visites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! bisoux.gif

 

Oh tu sais, Batlthazar n'a pas besoin d'être dumbo pour paraître aussi abruti quand il veut! drole.gif

 

Pour ce qui est des injections sur Lilo chaque semaine, j'ai beaucoup réfléchi à la question. En fait j'ai pris la décision de l'emmener les faire chez le véto pour plusieurs raisons:

- elle est très speed et il faut être au moins deux pour les injection (un qui la maintien) or je suis seule;

- elle est toute petite et n'a que la peau sur les os à cause du traitement et malgré les cures de rongeur digest et le fait que je la boost, pas évident...

- le produit à injecter est très épais, donc grosse aiguille, il ne faut pas hésiter pour le geste et y aller vite...

 

Bref, que des raisons qui me découragent de faire les injections moi-même (surtout après une tentative seule chez mon véto qui a foiré!). ohmy.gif

 

Donc voilà comment je dépense mes sous chez mon véto préféré!! drole.gif

 

Mais normalement on devrait arriver au bout du traitement, affaire à suivre...

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hèèè, mais c'est les 2 bonhomes qui étaient en FA chez Lethale non?

J'avais essayé de l'aider à les placer.

Ils avaient l'air trop cool, pis histoire pas facile pour ces pauvres loupiots. toobad.gif

Bon si c'est pas eux j'ai l'air con lol, mais tu me pardonneras j'en suis sure. glare.gif

En tout cas tes mâlous sont beaux comme tout!

En fait tout ce ptit monde m'a l'air épanouie, femelles y compris! tongue.gif

 

Tu n'arrives pas à mettre les photos directement sur le forum?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.