Aller au contenu

Prête a en accueillir un troisième mais ....


Belle&Tiito

Messages recommandés

 

Bonjour a toutes smile.gif

 

Pour commencé petite nouvelle de mon Pepsi . Son coryza a l'air de ce calmer un petit peu . Il peu y avoir une journée ou les toussotements et les éternuements ne se montre pas beaucoup et le lendemain c'est nouveau la galère glare.gif

 

J'ai longtemps chercher une petite boule de poils près de chez moi mais je n'avais pas trouver et maintenant j'ai trouver un particulier aillant des petits bous dont un qui est tout simplement magnifique . ma question est : Vue que mes deux rats sont juste entrain de ce remettre de ce vilain rhume c'est possible quand même d'adopter un troisième ou pas ? Ou je doit attendre que sa ce calme ?

 

Le petit raton serait disponible très bientôt et j'ai peur que si je doit attendre que mes deux rats sont en pleine santé sa sera trop tard .... Surtout que j'ai vraiment un immense coup de cœur wub2.gif

 

Ma question peut être stupide je m'en excuse d'avance mais vue que vous m'avez beaucoup aider j'aimerai avoir vos avis encore une fois blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top du top, ce serait quand même qu'il n'y ait aucun risque pour le loulou qui arrive (scénario catastrophe: imagine qu'il soit fragilisé par le voyage, le changement d'environnement, et que tu ne respectes pas une quarantaine vraiment stricte, et qu'il tombe gravement malade... Mouarf, ça vaut pas le coup!)

 

L'éleveur ne peut pas te garder le monstre une semaine ou deux? Après tout, s'il est sûr que tu le prends, c'est pas très grave.

 

Bon, après, s'il ne veut pas te le garder pour X raison, que quelqu'un d'autre te le garde serait une autre solution, avant la solution de la quarantaine stricte de chez stricte, avec changement de vêtements à chaque fois, cages dans des pièces différentes, mains bien lavées entre chaque, et touuut..

 

La dernière solution, c'est de succomber à la tentation et voir s'il sera contaminé ou pas.. la loterie, quoi (avec la potentialité que le nouveau te ramène un autre virus, un SDA, une teigne, un autre virus de rhume, ou un autre truc choppé chez l'éleveur ou pendant le voyage, ils sont pleins de ressources dans ces cas là tongue.gif ).

 

Bonne adoption en tout cas, moi aussi j'veux passer de 2 à 3, mais j'trouve pas le raton de mes rêves =/

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai peur que si j'attends 2 a 3 semaines il sera déjà grand et peut être ne m'acceptera pas  spamafote.gif ( ce qui est arriver avec mon premier rat )

1299072[/snapback]

 

Il n'y a aucune raison. Pour ta mauvaise expérience avec ton premier rat, ce n'était certainement pas dû à son âge. Quand j'ai adopté mes premiers rats ils avaient entre 9 et 10 semaines, et j'ai adopté plus tard d'autres rats de 8 semaines ou plus, sans aucun souci, au contraire chez les mâles c'est même l'idéal s'ils sont avec un adulte pendant ce temps, leur sociabilisation n'en est que meilleure. Je pense que c'est vraiment la situation idéale dans ton cas et si l'éleveur est d'accord (si c'est un éleveur sérieux, ça ne devrait lui poser aucun problème d'ailleurs).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord et j'ai encore une petite question .

 

Pepsi et Tito ne s'entende pas beaucoup donc il sont dans la même volière mais je l'ai séparé en deux partie . Le nouveau devra allez avec mon Petit pepsi ou je refais une tentative avec le grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit artefact, ce n'est pas l'age qui fait qu'un rat accepte mieux son "maître", c'est surtout son vécu de bébé rat (manipulé/pas manipulé, bien nourrit/mal nourrit, éduqué par des adulte/retiré de sa mère trop tôt...). Si il a été manipulé et qu'il est bien habitué à l'homme un rat s'adapte très vite aux "nouvelles tête" qu'il ai 6, 8, 15 semaines et beaucoup plus clindoeil.gif

 

Normalement, si c'est un éleveur sérieux, il devrait comprendre ton problème et garder le petit quelques semaines. Sinon tu as peut être quelqu'un de sympa dans ton entourage qui n'est pas contre du papouillage de raton le temps de la quarantaine ? C'est bête, j'ai déménagé de Mulhouse pour mes études...L'an dernier j'aurais pu le garder ton bonhomme en attendant que les deux autres aillent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon tongue.gif

 

Tu as fais combien de tentatives avec Pepsi et Tito ? Ils se battent (Ca c'est normal happy.gif) ? Il y a du sang (Ca c'est pas normal) ?

Mon avis serait de confronter les deux petits pour voir si ça colle entre eux, puis les faire se rencontrer avec le gros (sauf si il est vraiment dangereux pour les autres) histoire d'avoir, si ça marche, trois rats heureux ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux tentatives et dans un terrain neutre . Y a pas eu de sang mais si je serait pas intervenu je pense que sa n'aurait pas tarder .... Tito est vraiment très agressif et pas que avec Pepsi ! Il l'ai avec tout le monde sauf avec moi mellow.gif

 

J'ai l'habitude d'avoir mes rats depuis tout petits, sa va me faire très bizarre si j'adopte a plus de 10 semaines mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tito ne supporte vraiment pas la compagnie des autres et est agressif, mieux vaut effectivement intégrer le nouveau avec Pepsi seulement. Je suppose que tu as dû exposer le problème d'agressivité de Tito ailleurs, excuse moi si je ne t'ai pas suivi, mais tu as pensé à la castration pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'avais pensé a la castration mais je ne suis pas pour . Mais il c'est beaucoup calmer avec le temps ! au début il était INTOUCHABLE ! maintenant je peut le porter et le câliner avec des gang très fin .

 

C'est ma faute qu'il ne supporte pas Pepsi, j'aurai du adopter bien avant !

Bref, en gros c'est Pepsi qui aura un copain alors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.