Aller au contenu

Saignement


Belle&Tiito

Messages recommandés

Bonjour a toutes smile.gif

 

Alors voilà en ce moment mes ratous ne vont pas très bien a cause de leur coryza qui a vraiment du mal a partir . Bref le souci cette fois c'est Tito ....

Enfaite il a des saignements aux niveau des yeux et du nez, je vous arrête tout de suite ce n'ai pas de la porphyrine .

Sa vient d'un coup et en général le soir, la véto m'a dit que sa fait partit du coryza, je c'est pas pourquoi mais j'ai un peu de mal a la croire mellow.gif

 

Le truc c'est qu'il saigne d'un œil, et c'est toujours le même et quand sa lui arrive je le trouve fatigué icon_cpasmafaute.gif

 

peut être que sa vous est déjà arriver ? vous en pensez quoi ?

J'ai pris des photos pour plus de précision mais elle sont un peu flou je m'en excuse mais il bouge beaucoup .

 

bisoux.gif

 

 

 

 

 

post-15844-1263412577_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai parler un peu trop vite peut être unsure.gif

Je pense faire la différence et puis la porphyrine coule pas des yeux comme sa nan ?

Véto urgence c'est peut être pas la peine par ce que c'est pas la première fois que sa lui arrive sa passe toujours après . Vous auriez pas une idée ? j"ai pensé lui donner du phosphorus, ses plutôt une bonne ou mauvaise idée ? vous inquiété pas c'est prévu que je l'emmène chez le véto mais en attendant j'aimerai juste me faire une petite idée blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

franchement j'ai du mal à voir icon_cpasmafaute.gif

pour moi ça fait trop orange pour être du sang icon_cpasmafaute.gif

 

as tu d'autres photos (plus nettes) ?

 

sinon si t'as pas d'eau oxygénée, il y a l'odeur. le sang du rat à la meme odeur ferreuse que le notre.

 

 

j'ai retrouver mes posts sur Roudoudou wink.gif si ça peut te permettre de comparer wink.gif

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...7entry1233077

 

---> avec une viedo en prime ---> http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...6entry1234446

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne fais pas le test de l eau oxygenée je ne vois pas comment tu peux faire la difference.Regarde le post de suivi de mon malibu tu verras surement des photos de lui avec de la porpho au pif et aux yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne fais pas le test de l eau oxygenée je ne vois pas comment tu peux faire la difference.Regarde le post de suivi de mon malibu tu verras surement des photos de lui avec de la porpho au pif et aux yeux.

1300820[/snapback]

 

C'est quoi le test de l'eau oxygénée ?

le sang a sa une odeur ? enfin jveux dire je sais que ça a un gout de fer mais jsavais pas sa avais une odeur..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuuki clindoeil.gif

sang + eau oxygénée = mousse et dissolution de l'hémoglobine

 

oui le sang à une odeur, et je te garanti que je sent quand Roudoudou a fait une crise dans la cage. ou quand je le sécurise (quand j'en voit une) dans la baignoire de la salle de bain meme porte ouverte, quand tu entre là dedans ça pue le sang clindoeil.gif

 

pour une petite tache , met toi en sur le bout du doigt et renifle le. moi en tout cas, j'y suis sensible et j'y sent très bien wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui t'as le droit de savoir smile.gif

avec le véto on ne sait pas trop . pas facile d'explorer de si petites narines wink.gif

on est d'accord sur un point. on pense que c'est des varices nasales qui pètent à chaque coup de stress, ou un brusque changement de température.

 

le stress fait monter la tension artérielle. les varices se forment par de l'hypertension (si je me trompe pas). donc a chaque fois qu'un élément extérieur perturbe ce rat il saigne du nez.

pour noel , je l'ai un peu forcé à prendre son médoc pour son AVC, je l'ai contrarié, il a saigné icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis allée chez le veto aujourd'hui car Tsuki avait un oeil entouré de porphyrine depuis plusieurs jours et toujours le même . Ca coulait beaucoup quand même .

 

J'ai attendu un peu pensant que j'arrivais toujours au moment où il ne s'était pas lavé ou quoi mais en fait après être allée chez la véto: si jai bien compris ce qui relirait les voies nasales avec les yeux était bouché donc les "larmes" coulent beaucoup plus autour de l'œil et du coup cela a favorisé une conjonctivite .

 

Donc j'ai une semaine d'antibio, je dois lui nettoyer l'oeil et ensuite lui mettre une voire trois gouttes par jour .

 

 

Voilà peut-etre que ça pourra aider .

 

Des bisous aux loulous chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parler un peu trop vite peut être  unsure.gif

Je pense faire la différence et puis la porphyrine coule pas des yeux comme sa nan ?

Véto urgence c'est peut être pas la peine par ce que c'est pas la première fois que sa lui arrive sa passe toujours après .

 

Sisi, la porphyrine, ça sort par les yeux (j'ai paumé les photos de Mycose et de son oeil àconjonctivite : tout le pourtour était rouge, c'était abondant, l'autre oeil était propre, sans une trace.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui t'as le droit de savoir smile.gif

avec le véto on ne sait pas trop . pas facile d'explorer de si petites narines wink.gif

on est d'accord sur un point. on pense que c'est des varices nasales qui pètent à chaque coup de stress, ou un brusque changement de température

 

Aïe blink.gif

 

Si Tito saigne que d'un œil sa pourrait être des tensions ? donc rien de grave ....

 

C'est un long traitement qui doit prendre ton ratou ? le pauvre sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de porphyrine au réveil ce n'est pas bien grave, c'est quand elle est présente constamment et en excès que ça signifie qu'il y a un problème, donc pour moi, non ce n'est pas normal.

La porphyrine est un très bon indicateur de santé, si tu ne la vois pas, c'est bon, par contre si tu la vois tout le temps, c'est comme si tu pleurais et sniffait quoi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe  blink.gif

 

Si Tito saigne que d'un œil sa pourrait être des tensions ? donc rien de grave ....

 

C'est un long traitement qui doit prendre ton ratou ? le pauvre  sad.gif

1301159[/snapback]

je serais toi j'irait faire un petit tour chez le véto pour être rassurée .

je pense de plus en plus que c'est de la porphyrine en excès . surtout si c'est que d'un oeil. ça me fait penser à de la conjonctivite.

 

 

 

pour mon doudou oui c'est à vie sad.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait pour Tsuki, il y a des moments on ça se voyait énormément et d'autres pas du tout . Vu qu'il se lavait beaucoup , il arrivait en faire partir les traces je pense, il fallait vraiment s'approcher pour voir , mais en plus de l'ecoulement on voyait bien qu'il était cerné de brun/rouge .

 

Donc ça peut-etre une conjonctivite comme autre chose apres . En tout cas Tsuki c'etait bien ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.