Aller au contenu

Généalogie


Koen

Messages recommandés

Je me doute que la généalogie parfaite n'existe pas.

Je voudrais savoir s'il y a des lignées réputées pour leur santé ou autre.

(J'adore faire des arbres généalogiques, si jamais ca vous intéresse, je peux m'amuser à faire des recherches sur certaines lignées).

 

J'en profite d'ailleurs pour poser quelques questions restés sans réponses malgré mes recherches sad.gif :

Sur la portée Spike X Nei (datant du 24 septembre 2008) je cherche la généalogie (dite existante sage.gif) de Spike et de Nei.

Pour Nei j'ai les marquages de ses parents, mais si je pouvais avoir des noms, date de naissance, santé, caractère... Et voir si on peu encore remonté un peu.

Pour Spike j'ai aucune info, même pas une photo du bonhomme. Il serait : hooded bleu us rex dumbo... J'aimerai bien pouvoir remonter sad.gif

Sur cette portée là, connaitriez-vous des petits ? Curieuse, curieuse.

 

De l'autre coté, Welcome X Kikhita (datant du 10 juin 2009), je cherche leurs différents petits. Avec toujours la même demande d'info sage.gif

 

Les dernières portées va être la plus problématique je pense.

Kana X Piki, connaitriez vous des petits (datant du 12 juillet 2009) ?

 

Sur la portée Chanel X Ratatouille (Chanel fille de Kana X Piki), je n'ai aucune info sur le fameux Ratatouille. Sait-on jamais si quelqu'un en aurait sage.gif Seul info il est : bleu US lisse né en 2009.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis penchee a un moment sur cette lignee... as tu demandé des infos a l'eleveuse?

 

Apres des lignees saines ca n'existe pas vraiment, par contre tu peux trouver des lignees interessantes en regardant sur le cfir par exemple qui seront tenues par des personnes serieuse clindoeil.gif c'est une des pistes happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai demandé des infos ... J'attends les réponses sage.gif

Mais ca semble surtout coincé du coté de Spike. J'arrive même pas a savoir à qui il appartenait icon_confused.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais un bémol, tout ce qui est sur le CFIR n'est pas forcement "bon" dans le sens ou aucun contrôle n'est effectué sur les rateries qui y sont. Y'a à boire et à manger quoi.

 

Après Y'a pas de lignées avec 0 problèmes, c'est certain, mais y'en a plus ou moins résistantes à certaines choses, et surtout ou on a bien défini et identifié ce qui est faible.

 

pour moi une "bonne lignée" c'est ca, pas de problème trop récurent, et surtout une bonne connaissance de ceux qui se sont manifestés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Limë

Après mon soucis avec les longues lignées c'est que souvent sous le couvert d'ajouter du sang neuf, on se retrouve avec des gros trous dans la généalogie. Genre maman 24 générations, papa 1 et demi. Et j'ai l'impression que c'est un peu de jackpot après pour les petits. Si le papa vient d'une lignée pleine d'énorme problème, on le découvre ... trop tard sad.gif

 

D'ailleurs dans la liste des questions :

Combien de généalogie pensez-vous qu'il est important d'avoir pour ce faire une idée sur une lignée ?

 

(Chez les chats, on était à 4/5 jusqu'à 8 max de visible facilement après il faut partir faire des recherches. Et finalement on commence à avoir des considérations pour TOUTE la lignée à cause de chat ... "étrange" qui ne corresponde ni aux parents, ni aux grand-parent, ni aux premières génération mais qui remonte de bien plus loin. Les éleveurs de Norvégien discutent pas mal de ça en ce moment.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu connais bien ta lignée, tu peux te "permettre" de prendre un risque un peu plus élevé.

 

Perso ca me choque pas qu'on introduise un rat sur lequel on a pas 15 générations, tant qu'on connait au moins ses parents et sa fratrie, et qu'il a deja un age avancé.

 

Après le nombre de générations ne sert à rien si on a pas le max d'infos.

 

Je prends Tutti Frui chez moi en exemple, je connais environ 12 ou 13 générations sur sa généalogie.

 

Les informations suivies et bien connues ne sont pas sur tous ces rats, y'a aussi des blancs par endroits niveau santé etc. Y'a des branches ou niveaux infos j'en ai retrouvé beaucoup, d'autres pas.

 

Disons que de maniere complete ou presque j'ai les 5 dernieres générations, ou la je sais tres bien ce qui se passe.

 

au final je pense qu'avec juste ces 5 la, la visibilité serait deja excellente.

 

Apres ca dépend si tu travailles sur un male ou une femelle aussi. Les femelles étant reproduites plus vites, je préfère connaitre 5 générations (chez moi ca fait en gros 5*8 = 40 mois) , sur un male deux générations à 19 mois ca en donne deja 38 et c'est un bon recul....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai peu de générations sur le mâle et j'aimerai en avoir beaucoup chez la femelle, justement à cause de l'âge de repro sage.gif

 

Mais quand je parlais quand je parle de remettre du sang neuf, ce qui m'affole c'est l'AH par exemple. Le rat vient d'animalerie, coup de bol il est pas AH (mais ses frères le sont, ce qu'on ignore) qu'on le fasse reproduire avec une femelle d'une très longue lignée, très bonne, ne réduit pas les risques de ce que va transmettre le mâle. Idem avec des choses plus rare est moins détectable comme la malformation d'un cœur ou d'un foie. C'est quand même ... flippant non ?

 

Je cherche toujours les infos sur les lignées sage.gif

J'ai oublié que Welcome X Nikhita, les petits sont sous la raterie zingrates, donc avec un affixe ZIG. Ce sont donc les frères et soeurs de Roxane ZIG que je cherche happy.gif.

D'ailleurs Nikhita a fait une première portée avec Rasta et j'aimerai beaucoup avoir des infos sur les petits. J'en connais déjà deux Corona ZIG et Ragusa ZIG qui sont malheureusement mort si mes infos sont exactes. J'ai la cause pour Ragusa, mais pas pour Corona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koen , pour Nikhita et Welcome ainsi que Rasta et Nikhita toutes les données que je possede sont sur le site de ma ratterie , depuis euh toujours avec les causes des décès si je les ai : qui plus est tu m'as dans tes contacts msn , donc n'hésite pas wink.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait une semaine que j'essaye de te parler xD

Sur ton site j'ai trouvé les infos sur les parents mais pas les suivits des portées. Je cherche les infos santé, comportement, etc, etc. Je sais pas si les adoptants t'on fait des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si les adoptants t'on fait des retours ?

1304205[/snapback]

Ben je met surtout les soucis dans le suivi , sinon c'est que tout va bien , ou alors j'ai pas d'infos : mais généralement quand y a un souci les adoptants avertissent toujours rolleyes.gif .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je met surtout les soucis dans le suivi , sinon c'est que tout va bien , ou alors j'ai pas d'infos : mais généralement quand y a un souci les adoptants avertissent toujours rolleyes.gif  .

1304212[/snapback]

 

Niarf pas d'édition , bref voilà généalogie transmise , tant que faire ce peux ! Bon courage pour le reste , pense à la lampe torche , les fouilles promettent d'être longue drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.