Aller au contenu

Queue normale mais amorphe.


Shad'y

Messages recommandés

Bonjour smile.gif,

 

Décidément, mon petit Globule m'en fait voir pas mal dernièrement : blessure à la queue (sans gravité, juste quelques écailles qui ont sauté - cicatrisé à l'heure actuelle), malade, et maintenant ça.

 

Le monstre : wub2.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Nom : Globule

Âge : 15 mois et 3 semaines.

Compagnons : son frère Epiploon, son neveu Hyatus (9 mois) et Ukko (3mois).

Cages/Litières : volière ou freddy 2/ maïs et chanvre.

 

 

Chronologie :

- Samedi et Dimanche 2 et 3 : Globule est légèrement patraque, un peu plus patate, bouge moins, poil légèrement hérissé.

- Lundi 4 janvier : dans l'après-midi, apparition de léger ronron, qui ne dure pas. Poil hérissé toujours un peu.

.. Dans la nuit : ronron qui devient persistant.

- Mardi 5 janvier : Ronron bien persistant. Poil hérissé. Patraque. (avec Ukko qui faisait un bruit d'abeille par moment, donc isolé aussi et véto pour lui aussi).

- Mercredi 6 janvier : Rdv chez le véto. Ronron, poil hérissé, patraque, queue légèrement amorphe.

 

Traitement : Enrofloxacine 1 fois par jour pendant 10 jours.

 

La fin du traitement était pour samedi. Il est guéri (plus de ronron), n'a plus le poil dressé, mais il toujours un peu plus mou que d'habitude. icon_cpasmafaute.gif

 

Depuis jeudi 7 janvier, Globule n'utilise plus sa queue. Elle est de couleur normale, de température normale, pas de blessure, pas de cassure,...

Globule fait ses besoins, mange, bois, ... Fait sa vie sans vraiment de problème.

Même si suite à ça, il n'a plus vraiment d'équilibre puisqu'il n'utilise plus sa queue.

Par contre, je ne sais pas si sa queue est sensible (comprendre si il sens quelque chose encore au niveau des sensations) car je n'ose pas pincer trop fort le bout de la queue. unsure.gif

 

J'avais lu, je ne sais plus où, que les rats malades pouvaient ne plus utiliser leur queue. Donc, durant le traitement, j'ai surveillé sans vraiment m'inquiéter. Mais maintenant, il continue toujours de ne plus l'utiliser.

 

C'est pour ça que je viens à vous. smile.gif

 

Bref, est-ce qu'il faut attendre un peu encore, peut-être que le traitement l'a fatigué, mais à quoi cela peut-il être dû ? icon_cpasmafaute.gif Un petit tour chez le véto serait utile ?

 

Je vous remercie pour vos futures réponses.

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,le fait que la queue soit molle est un signe de fatigue (après pour la cause ...?) , la tonicité reviens dès que le rat reprend des forces .

 

Je l'avais remarquée sur une rate qui avait fait un étouffement , par contre elle ne perdait pas l'équilibre pour autant , elle laissait juste traîner sa queue toute mollasse , elle s'est remise doucement ( sur 3-4 jours)et j'ai pu constater que c'est la tonicité de sa queue qui est revenue en dernier .

 

Aujourd'hui elle est en pleine forme et ce souci n'est jamais revenu ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais téléphoner au véto cet après-midi pour un de ses copains (qui me fait une petite nécrose suite à une injection), donc j'en parlerais en même temps. clindoeil.gif

 

Quand je dis qu'il perd l'équilibre, c'est qu'il continue de faire comme d'habitude pour grimper, sauf qu'il n'y a plus la queue pour faire balancier, et forcément, il bascule du mauvais côté et tombe, d'où la perte d'équilibre. icon_cpasmafaute.gif

 

Merci Hemera gratouilles transmises tongue.gif

Merci Proserpine pour ta réponse, ça me rassure un peu, étant donné qu'il était vraiment flagada.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, smile.gif

 

Des nouvelles :

Au téléphone, le véto a dit de surveiller, et si ça continuait, de venir.

Donc j'ai pris rdv pour ce matin. clindoeil.gif

 

Résultat :

Il n'y a rien à faire, juste surveiller (qu'il ne se mange pas la queue si il ne la reconnaît pas comme membre à lui). Pour eux (car les deux vétos sont venus le voir), ils ont constaté une différence de texture sur le bout de la queue. Donc, la "paralysie" peut être dû à une morsure, ou autres...

 

Or, Globule s'est fait gniaker la queue mi-décembre (justes les écailles qui ont sauté), et même si la queue amorphe n'est apparu que la première semaine de janvier, je pense qu'il y a peut-être une cause à effet. icon_cpasmafaute.gif Car chez le véto, j'ai pu constater que justement, la cicatrice est placé pil poil à la limite fonctionne/fonctionne plus. (Il a manipulé Globule de sorte qu'il se soit stressé et cherche à s'échappé, donc on pouvait bien constater une partie de queue qui bougeait, et l'autre qui restait pendouillante).

 

user posted image

 

 

Merci pour vos réponses les filles. clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec ton post et ta question mais je tenais quand meme a le dire,

Il est tout mignon sur la photo clindoeil.gif

Avec le ptit fil dans les papattes hihi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de grave en soi, tant qu'il n'y touche pas en fait.

Mais c'est vrai que question équilibre, au départ, il a eu du mal, mais maintenant ça va mieux. smile.gif Il s'est habitué, forcément ça aide. 'Fin, j'espère tout de même que ça va s'améliorer quand même car c'est embêtant pour lui icon_cpasmafaute.gif

 

Papouilles transmises wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.