Aller au contenu

agressivité gratuite


youplalaa

Messages recommandés

 

coucou

j'ai pas trouvé de réponse pour ma question sur le fofo, donc j'explique:

il y a 3 mois, une petite Boubou est arrivée dans notre jardin. On allait pas la laisser dehors, donc on l'a receuillie. Elle était déja aprivoisée, n'avait pas peur de nous, aucun problème à part sa maigreur.

Après une bonne quarantaine, le temps de prendre des forces et de soigner un abcès, on lui a fait rencontrès nos trois mémères: deux soeurs Loumia et Loyshii qui n'ont jamais été séparées, venant de particulier, et Cannelle venant d'animalerie. Ces trois là ont quasiment toujours été ensemble, pas de problème dans le groupe, du coup j'avais peur que Bou déstabilise tout ça.

Après quelques bagares sans gravité, on a vu qu'elles s'entendaient bien donc on a mis Bou avec les trois. Tout se passait bien.

Jusqu'à ce qu'une des soeurs, Loumia, nous quite. Sans raisons =( mais ça a déstabilisé tout le monde.

Et maintenant, Bou est de plus en plus agressive.

Elle se jette sur les autres, ennervée, et les mords même si l'autre se soumet.

En sortie ça se passe bien, mais quand on a vu une grosse entaille sur la cuisse de Cannelle qui laissait le muscle à vif, on a séparé Bou des deux autres pour la nuit. Le lendemain on les a remises ensemble, puis reséparées la nuit. Mais ce matin en voulant les remettre ensemble, Bou c'est jettée sur Cannelle.

 

Pourquoi elle les attaque, pourquoi elle ne s'arrête pas quand l'autre se soumet? Est-ce une crise d'adolescence? J'ai pas envie qu'elle m'abime mes mémères, j'ai pas envie de la voir seule et encore moins de me séparer d'elle...

 

Bref, si quelqu'un a une solution... c'est notre premier groupe =/ merci d'avoir lu mon pavé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

après problèmes de connexion...

ça aurait été probable que Bou se batte pour la dominance, mais elle continue de se battre même quand les autres se soumettent et les attaquent en s'acharnant...

Apres de trop nombreuses blessures surtout sur Cannelle, sans gravité mais quand même =( on les a séparées. Elles restent dans la même pièce, je sais que ce n'est pas conseillé mais elles sont en sortie ensemble et ça se passe bien. Toujours quelques bagarres mais vu qu'elles ont la place pour se courrir après ça va.

On ne veut pas qu'elles perdent contact, et puis on a pas ou la mettre sinon.

Ca me fait quand même mal de la voir toute seule =( surtout que parfois on dirait qu'elles veulent se rejoindre, mais bon =/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu prenait une copine à Bou mais de son âge ou bien à peine plus jeune ? Elle ne serait plus seule ...

 

Parce que là c'est vrai que, comme toi ,je n'apprécierais pas non plus qu'elle blesse des mémères et qui se soumettent en plus mad.gif

 

Mais si tu continue à les laisser en sortie ensemble peut-être que rien n'est perdu , certaines intégrations sont très longues icon_cpasmafaute.gif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça, je dirais pas non à une fifille en plus! mais à quatre, dans deux cages... déja celle de Bou est juste pour elle (heureusement qu'elle est petite!) et puis si c'est juste de l'agressivité territoriale, quelle que soit la copine elle subira le même sort je pense =(

Du coup, on se contente des sorties à trois qui se passent pas trop mal, un peut de bagares mais elles ont quand même l'air contentes de se voir. Qui sait, peut-être qu'elle réintegra le groupe dans quelques temps! C'est peut-être une crise d'adolescence (je sais pas quel age elle a)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ,c'est vrai que tant que ça se passe comme ça en sortie , autant continuer comme ça . smile.gif

 

Mais l'attitude de ta rate m'intrigue , ici les rattes n'ont jamais fait de crise d'adolescence confused07.gif

Je pense que c'est plutôt la perte d'une des rates qui a déstabilisé l'équilibre en place .

 

Je te souhaite une réintégration proche chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A partir du moment où tu les sépares régulièrement, tu as perdu. C'est LE truc à pas faire, même si c'est ce qui vient en 1er à l'esprit (je l'ai eu fait aussi). Là à chaque fois que tu as retenté de les mettre ensemble, c'est comme s'il fallait refaire une intégration.

 

J'ajouterais que ceux qui crient et mordent ne sont pas forcément ceux à accuser. Et les blessés sont parfois les plus responsables de leurs blessures...

 

Si tu reéssayais une intégration ? Cage propre tout ça, accessoires changés de place voire très peu en place, rates parfumées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.