Aller au contenu

Une petite question importante ...


benech-47

Messages recommandés

Il y a un mois pour noel, on a offert un rat , Eytan il avait 3 semaines et avait une jolie pneumonie.

1 er traitement : Corticoïde, inhalations, marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) (antibio)

 

2 eme traitement: doxycycline(seule la citation des molécules actives est autorisée)( le marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) ne faisait rien) et mucomyst

 

Aucune amélioration depuis un mois, Ce soir j'ai Rdv chez le véto pour un lavement nasal pour analyser ses sécrétions nasales pour trouver le bon antibio. sad.gif

 

Mais voila il est complètement malade, et si les antibio ni font rien, que peux faire un véto dans ce cas?

 

Il n'y a pas que les antibiotiques qui soignent que suppose icon_cpasmafaute.gif

 

Il pète la forme, mais il produit trop de mucus...

 

Je suis morte d'inquiétude, je veux pas le faire euthanasier toobad.gif : mon loulou pour le moment il va bien.

 

 

Pouvez vous m'aider?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un lavement nasal ? Un prélèvement tu veux dire ? J'avais demandé à ma véto si un "lavement" était possible, elle m'avait dit que le nez était bien trop petit et tellement fragile (énormément de veines) que c'était risquer de lui faire faire une hémorragie.

 

Il existe plusieurs antibio. Il me semble qu'il y en a un du nom de enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) que tu pourrais tester. De plus, si en un mois tu as essayé deux antibio, c'est que le traitement n'a pas été bien long. As tu constaté une amélioraton même minime avec l'un d'eux ? Car si oui, reprend cet antibio et fait une bonne cure (2 ou 3 semaines) en le couplant avec un truc pour sa digestion, pour l'aider à supporter. Tu peux essayer par injection aussi, c'est parfois plus efficace mais peut provoquer des kystes. A voir avec ton véto. Tant qu'il va bien, ne t'inquiète pas, pas d'euthanasie pour le moment. Mais il faut être patient avec les problèmes respi, c'est une vraie m**** et on a beaucoup de mal à s'en débarrasser. Remonte tes manches, fais la grimace la plus horrible que tu peux faire et essaye de faire peur à la bactérie, histoire de la prévenir que tu vas attaquer clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B je pense que c'est ça oui, mais lui appel ça un lavement, il va testé 30 antibio sur les échantillons.

 

toobad.gif aucun ne marchait il était réparti sur 2 semaines pour marbo**** Et 3 pour rona***

 

Au début une amélioration puis pouf aggravation des symptômes ...

 

J'ai l'un des meilleurs véto Nac a ma disposition mais bon vous aussi vous connaissez pas mal sur les rats donc je suis venue ici clindoeil.gif

 

 

Sinon je suis en médecine j'ai étudié l'homéopathie en profondeur, et je suis pas contre mais pas pour non plus.... closedeyes.gif

 

En tout cas merci pour ta réponse smile.gif

 

C'est gentil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.