Aller au contenu

Husky ou pas uhsky?


Zoé A.

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, enfin plutot Bonsoir rolleyes.gif

 

En ce Vendredi 22 Janvier, j'ai mise de coté une petite ratounette toute mignone pour faire une copine à ma grosse smile.gif

Seulement, il y a une question qui me tracasse. Une ratte à marquage Husky mais aux yeux rouge est elle pour de vrai une Husky avec la couleur qui s'en va petit à petit ou pas?

Elle est champagne et j'aime beaucoup sa couleur, ça m'embeterais qu'elle la perde wink.gif

 

Voilà voilà, bisous smile.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La couleur des yeux n'a rien à voir avec le "marquage" (husky n'est pas un marquage mais une dilution me semble-t-il).

Donc on peut être husky et être bleu, noir, champagne, mink, vert ou rose. Donc si elle est husky, ta rate décolerera smile.gif Mais après certains blanchissent beaucoup, d'autres très peu, ça dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah d'accord, je pensais que Husky était un marquage un peu spécial tongue.gif

Merci beaucoup pour ta réponse, je me coucherais moins con tout à l'heure smile.gif

 

 

 

 

(J'ai fait une faute de frappe dans l'intitulé du sujet blush.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de Jason (en spoiler) petit Loulou Husky topaze récupéré chez Layla d'un savetage, il est devenu presque albi, et son frère husky noir devient BEW (black eyed White).

C'est vrai que c'est un peu dommage qu ils décolorent mais je parle pour les miens il sont tellement adorable que je m'en fou. Le marquage fleché/blazed n'est pas si simple à obtenir....

J'ai encore 2 p'tit loulou husky qui doivent arrivé 2ème portée du même sauvetage.... J'avais dit jamais de husky a cause de la décoloration mais J'aurai jamais eu Stairway to Heaven et Jason et je serai passé à côté de 2 super ratouxhyper calin!

 

 

user posted imageuser posted image

Même sur sa tête le marquage a presque disparu! clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un husky qui décolore ne devient pas BEW pour autant, il reste husky happy.gif

Le BEW est tout blanc de sa naissance à sa mort.

1307235[/snapback]

 

Désolage j'ai fais un abus de language. drole.gif Je sais que les BEW sont blanc au yeux noir de leur naissance à leur mort. Même principe pour les BEH et BES....

Le husky enfait c'est un trouble fait! Il se fait passer pour ce qu il n'est pas à la naissance (pour un fleché en général) et encore différent adultes( BEW ou albi)! Bande de canaille! clindoeil.gif

 

ça devient un faux BEW donc mais qui peut paraitre bew si on a pas connu le raton tout petit

 

je pense que c'est ce que Alexiel voulait dire

1307249[/snapback]

 

Merci poulette! clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris avec BEW, BES, BEH etc... icon_cpasmafaute.gif

En tout cas merci pour toutes ses réponses smile.gif

Elle a déjà les yeux rouges (albi?), est-ce que c'est une husky pour autant ou pas?

Je sais que les albi sont plus fragiles, mais est-ce qu'ils ont d'autres particularités?

 

Désolée pour les questions unsure.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui même les yeux rouge si elle à une marquage husky c'est une husky, qu'elle soit bleu ,noir , orange , verte... enfin voilà tu as compris l'idée clindoeil.gif

 

et enfait les filles disaient que un husky vu qu'il décoloré en grandissant et devient blanc , si c'est un husky avec les yeux noir , on peux le confondre avec un BEW (en francais blanc aux yeux noir )

 

hs

 

BEH himalayen au yeux noir

 

BES siamois au yeux noir

 

hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà les yeux rouges (albi?), est-ce que c'est une husky pour autant ou pas?

Je sais que les albi sont plus fragiles, mais est-ce qu'ils ont d'autres particularités?

 

Désolée pour les questions  unsure.gif  rolleyes.gif

1307567[/snapback]

Yeux rouges ne signifie pas forcément albinos clindoeil.gif D'ailleurs un rat albinos n'a pas les yeux rouges, mais roses, et est tout blanc. Et d'ailleurs, tous les rats blancs aux yeux roses ne sont pas albinos...

Et surtout, un rat avec les yeux roses ou rouges et qui n'est pas tout blanc, du bout du nez jusqu'au bout des pattes, et de la naissance à la mort, n'est pas un albi.

 

Quand au fait que les albinos seraient plus fragiles, c'est une légende urbaine clindoeil.gif un albinos élevé dans de bonnes conditions n'est pas plus fragile qu'un noir, agouti ou bleu élevé dans les mêmes conditions avec la même sélection.

 

La particularité propre aux yeux rouges : ils y voient souvent un peu moins bien que les rats aux yeux noirs, mais de toute façon, la vue est loin d'être le sens le plus important chez le rat.

 

Désolage j'ai fais un abus de language.

Le husky enfait c'est un trouble fait! I

1307298[/snapback]

Désolée j'ai fait un abus de Langué ? tongue.gif

Et on écrit un trouble-fête clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée j'ai fait un abus de Langué ? tongue.gif

Et on écrit un trouble-fête clindoeil.gif

1308141[/snapback]

 

"Désolage" ça fait partie de mon dialecte! clindoeil.gif

Je suis une trouble-fête de l'orthographe et ça fait 26 ans que ça dure! rofl.gif

 

*Alexiel qui a fait devenir chèvre tous ses profs de français....*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Suze (ça me fait vraiment penser à l'alcool, faut qu'j'arrete hein blink.gif ) pour tes réponses très complètes, je ne savais pas que les albi avait les yeux roses et qu'ils étaient ce qu'ils sont de la naissance à la mort smile.gif

Pour moi les yeux rouges étaient associés aux albis. C'est en posant des question qu'on apprend tongue.gif

 

Hier verds 19h, ma petite Miette était chez moi... Heolig (mon copain) m'a fait une reflexion qui je pense, ne doit pas entièrement fausse --> "Tu devrais la présenter tout de suite à Cerise, parce qu'elles vont se sentire et tout mais pas se voir ni se toucher, ça peut poser des problèmes d'entente après".

Après moulte réflexion, j'ai mis divers tissus sur mon lit et mis une petite assiette avec la mixure que j'ai faite (2ptites cuillères de yaourt, un morceau de banane en bouilli et des flocons genre céréales bio) dessus. J'ai mis Cerise et Miette et je les ai regarder, prète à intervenir, vu que j'avais un peu peur que la grosse crotte mange la petite crotte unsure.gif

Expèrience plutot fun je dois dire! Elle se sont renifler, léchouiller, Miette courait après Cerise, qui elle, avait peur drole.gif

 

Voilà les photos, j'ai fait en sorte que meme ceux qui n'ont pas FaceBook puisse les voir clindoeil.gif --> http://www.facebook.com/profile.php?ref=na...20554458&ref=mf .

 

J'ai remarquer deux trois comportements bizzares, donc je voulais vous en faire part pour savoir si c'est ''normal'' ou pas.

Miette est vraiment toute petite (a vu d'oeil je dirais 13cm avec la queue, et encore) et se met sistématiquement sous le ventre de Cerise, comme si ça pouvait la protéger. Elle ne sait pas faire ses crottes toutes seule, elle attend qu'elles sortent d'elles meme comme si de rien était. Celà veut-il dire qu'elle n'est pas sevré? Dans ce cas là, que dois-je faire de particulier?

J'arrive pas bien à savoir quand est-ce que Cerise est en chaleur, mais là elle essaye de ''sauter'' Miette, chaleur ou signe de superiorité?

 

confused07.gif

 

En tout cas merci d'avance et pour tout blush.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer comme il faut, y a un truc qui s'appelle la quarantaine! clindoeil.gif

Elle doit durer au moins 15 jours pour éviter que la nouvelle file un germe à celle déjà en place! Sinon on peut se retrouver avec des catastophe!

Tout sur l'integration et la quarantaine!

 

Il arrive parfois que les petits cherche à passer sous les adultes pour teter, es tu sure qu elle a bien 6 semaines?

La taille ça veut rien dire, le poids est plus représentatif de son age.

Les femelles qui se montent entre elles c'est un comportement normal surtout pendant les chaleurs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais pour la quarentaine, seulement ma chambre est la seule pièce ou il est possible de la mettre étant donné que j'ai 3chats + les allergies de mes frères :/

 

Je viens de la peser, elle fait 60gr. ohmy.gif Je pense qu'elle a dans les 4-5semaines, elle vient d'annimalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais pour la quarentaine, seulement ma chambre est la seule pièce ou il est possible de la mettre étant donné que j'ai 3chats + les allergies de mes frères :/

 

Je viens de la peser, elle fait 60gr. ohmy.gif Je pense qu'elle a dans les 4-5semaines, elle vient d'annimalerie.

1308968[/snapback]

 

 

60 gr c'est plutot leger!!! Je pense qu elle est à moins de 6 semaines.

Une quarantaine de l 'autre coté de la pièce c'est mieux que rien surtout que les ratsd'animelrie ramènent souvent un petit rhume en souvenir!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est vraiment toute petite et toute légère, donc je lui fait des mixtures pour la booster un peu histoire qu'elle prenne du poil de la bete! En plus je suis tomber sur une gourmande je crois smile.gif

 

Cette annimalerie est pas parfaite mais à certain point de vue elle est pas si mal que ça.. Ils venaient d'arriver, donc j'ai pas attendu pour pas qu'elle chope quelque chose. Au départ je voulais adopter une ratoune venant d'un particulier mais celles du forum étaient soit réservées soit trop loin mellow.gif

 

Ma chambre est en "deux parties", il y a l'armoire qui fait une sorte de couloir, si je la mets de l'autre coté, ça pourrait marcher quand meme ou pas?

 

Je te remercie pour tes conseils, c'est vraiment gentil chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que maintenant qu'elles ont été en contact, c'est un peu tard pour faire une quarantaine, elle est foutue. Surveille les bien, et si l'une semble malade, emmène les deux chez le vétérinaire car il faudra peut-être traiter les deux clindoeil.gif

 

Sinon, en effet le meilleur moyen de savoir si elle est vraiment husky c'est d'attendre et tu verras si elle décolore ou pas. Certains huskys décolorent peu, d'autres décolorent beaucoup, ça dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la peser, elle fait 60gr. ohmy.gif Je pense qu'elle a dans les 4-5semaines, elle vient d'annimalerie.

1308968[/snapback]

 

 

4-5 semaines cela veut dire qu'elle est pas sevrée socialement, donc vu que maintenant t'as fait la bourde, autant la mettre avec ta plus vieille afin qu'elle apprenne les codes ratesques. Mais surtout suit bien a la lettre les conseils qui sont donné pour l'integration, en bref: milieu neutre puis quand c'est parfait dans la cage parfaitement nettoyée et reagencée clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant la mettre avec ta plus vieille afin qu'elle apprenne les codes ratesques. Mais surtout suit bien a la lettre les conseils qui sont donné pour l'integration, en bref: milieu neutre puis quand c'est parfait dans la cage parfaitement nettoyée et reagencée clindoeil.gif

1309059[/snapback]

 

Yes, je nettoie et désinfecte à fond la grande cage demain. Je vais acheter des nouveaux trucs pour qu'elles puissent s'amuser un peu quand meme, parce que ce que j'ai là c'est pas top unsure.gif Et demain soir, elles seront toutes les deux dans la meme cage! clindoeil.gif

 

En tout cas elles sont avec moi sur mon lit depuis ce matin, elles jouent, dorment, se léchouillent, se coursent... C'est adorable blush.gifwub2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Miette n'étant sans doute pas sevrée psychologiquement, ta bourde n'est peut-être pas tant une bourde que ça... mieux vaut soigner deux rhumes qu'avoir une rate inintégrable. (Mais mieux vaut avoir une rate inintégrable que deux rates mortes du SDA, donc c'est quand même une bourde, en tout cas en cas de rate d'animalerie où le risque est quand même plus élevé que si elle venait d'une raterie sérieuse...).

 

C'est un cruel dilemme, mais vu que c'est fait tu n'as plus à te le poser. icon_cpasmafaute.gif

 

(et mon pseudo n'a rien à voir avec un alcool immonde à l'odeur immonde et au goût immonde ! tongue.gif C'est juste le diminutif de mon prénom : Suzanne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourdera, bourdera pas? icon_cpasmafaute.gif

 

Dès qu'il y a un petit truc pas comme d'habitude je les emmène chez le veto, meme si c'est juste de la paranoia. Je veux pas courir le risque de dire, meuh non ça va passer! smile.gif

 

Si un jour (quand j'aurais acheter une cage qui peut acceuillir plus que 2rats) il y a des mises bas dans la région Sud (morbihan, toussa toussa), je saute dessus.

 

(Je me doute bien tongue.gif Surtout que oui, c'est vraiment immonde comme alcool x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Morbihan, on se doute que c'est pas au Sud de l'Espagne tongue.gif

 

(fait gaffe, y a pas mal d'éleveurs de rats consanguins - consanguins, les rats et les éleveurs - dans cette région-là... renseigne-toi bien avant d'adopter clindoeil.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.