Aller au contenu

Minky-mamie a un soucis


Sofi-chan

Messages recommandés

Elle est toute petite la nouvelle mais je ne pensais pas qu'elle avait un tel caractère.

 

Tu as de la chance que Minky prenne aussi bien l'homéopathie. Parce qu'a faire fondre et à faire avaler avec le mien, c'est pas de tout repos.

Sinon j'espère que sa grosseur n'a pas évoluée.

 

Quant à Nemui, je pense que tu ne risque rien à lui donner de l'homéopathie, ca ne lui fera pas de mal de toute manière au contraire.

Arriver à un certain âge ma véto m'a dit que c'était bien de leur donner des choses comme ca.

 

Grosses gratouilles aux touilles et ma mère rajoute une grosse gratouille entre les oreilles de Nemui drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais passer les gratouilles, et je n'oublie pas l'entre-oreilles de Nemui ! drole.gif (j'adoooooooooore aussi faire des bisoux là, c'est fait exprès)

 

Minky, si, sa tumeur a évolué. Pas énormément, mais quand même. Donc bon, vu son âge, je vais effectivement aussi lui filer de l'homéopathie.

 

Par contre, Nori, tu dis qu'elle est petite... o.O Elle a bien grandit alors, et elle a grossit aussi. (faut dire que les premiers temps, elle avait du tellement manquer de casse-croute qu'elle tanait la tête des deux autres pour leur piquer la bouffe... elle a prit de l'embonpoint, mais je règle ça ces jours-ci vu qu'elle est moins agressive)

 

Là elles pioncent ensemble, et Nemui fait plein plein de calins à Minky alors qu'avant elle était du genre distante. C'est tout mimi... wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon vieux papi avait aussi une tumeur, et j'avais décidé de ne pas l'opérer car il n'avait pas l'air de souffrir, et que j'avais pas envie de le faire charcuter alors qu'il était vieux et faible.

Si tu choisis de laisser faire, je te conseille de la chouchouter (oublie les bouchons et en cuisine pour les petits plats) et de bien surveiller qu'elle ne souffre pas.

Toutefois, c'est très dur de voir la tumeur grossir et son l'état se dégrader. Même si on se dit qu'il ne souffre pas, quand elle devient énorme, on a du mal à rester insensible. Mais il a vécu un petit bout de temps avec. Il y a un moment ou la tumeur s'arrête de grossir en général.

 

En tout cas plein de courage pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil. ^ ^

 

Cela dit, je suis une vraie mamie gâteau, déjà en temps normal. Alors là sur ses vieux jour, elle est très, très gâtée. Elle se fait une méga sieste après avoir dévoré des pâtes avec de la sauce du bœuf bourguignon et des carottes. Et a quatre heures, vive le quatre-quart.

 

 

Mais bon... J'ai beau la voir quand même "bien", elle se traine de plus en plus, a le sommeil très lourd, n'a pas envie de bouger... Elle glisse petit à petit. L'important c'est qu'elle profite à fond jusqu'au bout. J'aimerai bien que ça fasse comme pour ma Suki, la trouver endormie juste après sa sieste.

 

Là elle n'a pas du tout l'air de souffrir, je l'attrape, la papouille gentiment et je regarde si son comportement change quand je glisse mes doigts sur sa tumeur. Rien à signaler. Donc ça a l'air d'aller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nori, la mamie qui l'avait avant lui donner de la nourriture infecte. De vieux bouchons pas bons, du coup arrivée à la maison, ca l'a changé.

Par contre, vu que je n'ai pas fait l'intégration moi même, je ne savais pas qu'elle en était au point de voler la nourriture des copines. Quand je pense que ca cage ne pouvait même pas contenir de biberon, ca doit lui changer la vie maintenant.

Enfin bon, je suis contente que ca soit toi qui l'ai récupéré, au moins, je sais qu'elle est chouchouté.

 

Pour Minky, j'espère que ca va ralentir et que tu pourras la garder encore un moment avec toi.

Tant qu'elle ne souffre pas c'est le principal et puis si elle a le sommeil de plus en plus lourd, elle partira peut être comme tu le souhaite.

Et puis, c'est sans doute mieux que tu ne tente pas l'opération vu qu'elle ne souffre pas, ca lui évite de passer des jours à ne pas bouger et à avoir mal. Et du moment qu'elle mange comme tu dis, c'est que ca va.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvre Nori était vraiment traumatisée... Les premiers matin, quand j'allais leur dire bonjour, elle craquottait direct en venant chercher une caresse... elle était collé à moi... Et lorsque je donnais des pâtes, du gâteau, pareil, elle craquottait. Ses yeux pétillaient. happy.gif Bon, elle a toujours l'air aux anges, mais elle a compris que maintenant ça serait comme ça toujours, alors elle pique moinsla nourriture des autres. Les pauvres vieilles, j'aurai pas aimé que ça continue à être violent. Mais ça va, elles se sont assagies, et Nori a capté que se faire papouiller, ça peut-être agréable, c'est pas une agression. Y avait du boulot. smile.gif

 

 

Je pense que la véto m'a encore oubliée... glare.gif Demain je lui colle aux basques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre plus an passé dans une petite cage de maternité sans contact avec d'autres rats et en ayant été jeté dehors, ca marque.

Je trouve étonnant qu'elle se soit si "vite et bien" adaptée.

En tout cas, je suis contente que tout se passe bien maintenant smile.gif

 

J'espère que tu auras des nouvelles de la véto demain, vu qu'après c'est le week end, ca te poussera jusqu'a lundi happy.gif'

En attendant courage chance.png Je vous fait confiance pour ce qui est du papouillage tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... L'homéopathie n'est pas des plus simples à donner, elle s'est lassée des granules. Et puis en plusieurs jours de traitement, aucun effet. Je vais continuer quand même, on sait jamais, le traitement de fond sera quand même intéressant. J'ai rdv vendredi pour aller chercher l'ordonnance, la véto s'est renseignée et va me filer le produit anti-lactation.

 

 

La tumeur a grossit, Minky maigrit, advienne que pourra...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir on a testé un petit bout de speculoos émietté. Gros succès. (m'étonnes...)

 

Par contre, pas d'amélioration. J'ai même l'impression que ça a encore un peu enflé. Pas beaucoup mais bon...

 

Seconde dose du traitement ce soir, on verra bien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui donnes quoi comme dose? Pour Meri, on avait commencé par 0,05ml par jour, puis apres quelques jours 0,1ml et enfin 0,2ml (le maximum en theorie). Car elle voulait voir si Meri supportait bien les effets secondaires (surtout au niveau intestinal) et comme elle supportait bien on est resté au max jusqu'a l'operation faite par l'autre veto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque 3 jours je trouve cela etonnant car ca fait une dose massive d'un seul coups blink.gif Mais ma foi y'a peut etre une explication a tout cela...

 

Je vais verifier ce soir dans mes ordonnances mais il me semble ne pas me tromper dans ce que je t'ai dis. Par contre a l'epoque Meri faisait 560g donc ca fait double dose. Ce soir j'te dirais la dose que j'utilisais/kg clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier j'ai oublié desolé love3.gif

 

Donc je me rappelais bien les doses, donc par kilo on a d'abord commencé par 0.1ml/kg/jour puis comme elle n'avait pas d'effet secondaire, au bout de 3-4 jours on est passé a 0.2ml/kg/jour et genre une petite semaine apres 0.4ml/kg/jour, elle avait fait des recherches sur le sujet et avait vu que c'etait le maximum possible clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dites, pour les granulés homéopathiques, vous en donnez 3 granules de chaque tube une fois par jour ou plus ? J'ai ma petite vieille qui m'a fait une grosseur et en attendant d'aller chez le véto je vais lui en donner. On verra.

 

En tout cas, chance.png pour la Minky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je uppe un peu.

 

Minky "va". La boule a prit de l'importance mais s'est visiblement stabilisée. A deux ans et demi, Minky saute encore d'étage en étage (de façon prudente) et mange bien. Elle dort beaucoup, est plus vite fatiguée, mais elle mène son bout de chemin. Je demande juste que la grosseur n'évolue plus ou plus beaucoup, ça serait super.

 

Pour l'homéopathie, je donnais une granule de chaque tube au minimum 3 fois par jour il me semble. Mais rapidement elle n'en a plus voulu.

 

 

Delfiini, merci pour les infos. Il me semble que dans la notice, il est dit que le produit est à libération progressive car stocké je ne sais plus où. Faudrait que je vois si je peux pas lui donner moins, mais tous les deux jours à la place...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.