Aller au contenu

Siamois X siamois


Liha

Messages recommandés

J'avais vu ça je ne sais plus ou avec les bleus aussi. Qu'il valait mieux croiser un bleu et un noir porteur pour avoir un "beau" bleu.

 

Peut être une "affadissement" de la base? Vu que le gene collé par dessus la dilue pour en faire autre chose, avec X génération de base diluée elle serait moins "forte" et donc la couleur moins visible?

1310135[/snapback]

 

 

Sauf que génétiquement dans le règne animal ça c'est jamais vu il me semble une altération d'un allèle parce que beaucoup exprimé icon_cpasmafaute.gif

 

Un allèle ne subit aucune altération normalement et s'il en subit c'est pas le fait qu'il soit exprimé qui le rend plus "altérable" que s'il était juste "porté". Sinon à long therme toutes les couleurs deviendrait plus fade en fait.

 

'fin bon j'ai pas tout vu dans tout le règne animal mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doublon,

 

Sauf si y a une dégradation du promoteur ... Mais même là c'est juste aberrant si ça se passe qu'au niveau des gènes exprimés, ça foutrait en l'air pas mal d'aquis génétique dont celle de l'évolution en faite wacko.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'disais ça "comme ça" parce que visuellement c'est ce qui semblait "ressortir" happy.gif Après effectivement pour que ça arrive ça devient une chouille compliqué....

 

Perso je partais sur les même choses que manzelle_bidule, a savoir qu'avec un rat noir au moins on sait exactement ce qu'on a. Ca permet aussi d'éviter les gènes "parasites" greffés par dessus.

 

c'est con le siamois xD Et si ils voulaient bien arrêter d'en plus faire les niais avec leur santé ce serait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'disais ça "comme ça" parce que visuellement c'est ce qui semblait "ressortir"  happy.gif  Après effectivement pour que ça arrive ça devient une chouille compliqué....

 

Nan mais après l'évolution on en est pas sûr hein  glare.gif , on va démonter tout les principes bien rodés de l'évolution en posant notre hypothèse de gènes dégradées à force d'être exprimés ...

 

*imagine la tête des scientifiques dans leur labo*

 

drole.gif  drole.gif  drole.gif

 

Perso je partais sur les même choses que manzelle_bidule, a savoir qu'avec un rat noir au moins on sait exactement ce qu'on a. Ca permet aussi d'éviter les gènes "parasites" greffés par dessus.

 

c'est con le siamois xD Et si ils voulaient bien arrêter d'en plus faire les niais avec leur santé ce serait bien!

Ouais c'est clair closedeyes.gif Merci Orgasme d'avoir eu des demi-frère diabétique  glare.gif  Pffff Fichu diabète!!!  toobad.gif

 

1310202[/snapback]

 

C'est pourri le siamois, pis c'est moche!! closedeyes.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais vu ça je ne sais plus ou avec les bleus aussi. Qu'il valait mieux croiser un bleu et un noir porteur pour avoir un "beau" bleu.

 

Dans mes souvenirs c'est l'éleveur-usine-vachement-connu-de-seine-et-marne-qui-passe-tout-le-temps-à-la-télé qui disait ça donc je lui ferais pas trop confiance drole.gif

 

Ceci dit après avoir relu le 1er post d'artefact (oui pce après j'ai lâché tongue.gif), c'est pas impossible qu'il existe un ou d'autres gènes qui contrôlent l'intensité de la couleur.. (c'est même fort probable, et ça expliquerait qu'il y ait de nombreuses nuances entres les différents rats noirs, même quand ils ne portent rien). Et on n'en revient à ce que je disais : en choisissant un beau noir, on évite de transmettre ce genre de gènes.

 

Mais comme toi Liha, je vois pas comment une allèle pourrait finir par moins s'exprimer au cours des générations s'il n'y a pas de mutation/autres allèles inhibitrices qui viennent s'ajouter (mais dans ce cas ça n'aurait pas lieu systématiquement en croisant siamois x siamois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme toi Liha, je vois pas comment une allèle pourrait finir par moins s'exprimer au cours des générations s'il n'y a pas de mutation/autres allèles inhibitrices qui viennent s'ajouter (mais dans ce cas ça n'aurait pas lieu systématiquement en croisant siamois x siamois)

 

1310325[/snapback]

 

 

 

 

Oui voilà on en est au même point de reflexion

 

Et pour l'hypothèse du bleu oui ça vient d'Arain Calon smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais lu autre part mais y'a longtemps plutot vers 2004-2005, autant vous dire que le poisson rouge est incapable de dire ou xD

1310672[/snapback]

 

 

 

oui oui moi aussi mais j'ai jamais compris comment ça focntionnait d'oû ma question happy.gif cela dit les bébés de Hell (bleu us) et Ratbougris (bleu us) n'ont subit aucune dilutions. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ratsweb
Bonjour à tous!!

 

A vous pro de la génétique est-ce qu'on pourrait m'expliquer en quoi faire reproduire deux siamois (de base noir et avec un marquage uni) pourrait donner une descendance de siamois + dilué oO

 

Parce que j'en entend pas mal parler et j'avoue que je pige pas (pis Cat_et_Kev elle arrive pas à me l'expliquer  bisoux.gif ). Et je vois pas, génétiquement parlant,  comme ça peut s'expliquer?

 

S'agirait-il d'une dégradation des allèles siamois transmis? Ou un autre phénomène? Ou est-ce qu'il s'agit seulement d'un mythe ou que sais-je?

 

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne de biologiste amatrice happy.gif

1309111[/snapback]

 

A mon avis celà ne dénature en rien les points, mais ça me semble juste plus compliqué de trouver deux siamois avec une belle couleur de base, de points aussi, et les pattes marquées jusqu'aux ongles qu'un noir uni porteur siamois.

 

Cependant, en ce qui me concerne, je pense qu'il vaut mieux croiser deux beaux siamois ensemble qu'un siamois et un noir uni porteur siamois mais dont les parents étaient peu marqués.

 

L'avantage du noir porteur siam, c'est aussi que tu es sûr qu'il n'est pas agouti car les points sont un peu moins foncés en agouti qu'en noir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratsweb
Dans mes souvenirs c'est l'éleveur-usine-vachement-connu-de-seine-et-marne-qui-passe-tout-le-temps-à-la-télé qui disait ça donc je lui ferais pas trop confiance  drole.gif

 

 

1310325[/snapback]

 

 

... sad.gif C'est celui qui m'a piqué mes bébés rats dans ma dernière portée. Un an après j'ai été voir son stand à animal expo... Il avait de bien jolis siamois dumbos tiens... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.