Aller au contenu

Inhalation


Belle&Tiito

Messages recommandés

 

Bonjour a toutes ! smile.gif

 

M'a véto m'a donner du Doxycycline (seule la citation des molécules actives est autorisée) et du Marbo quelque chose tongue.gif ( désolé je retient jamais se nom là ) . Pour mon Pepsi et elle m'a dit de lui faire des inhalations d'eucalyptus car sa va le déboucher un peu et lui donner une meilleure respiration .

 

Donc, je lui fait deux inhalations par jour, avec de goutes d'huile essentielle d'eucalyptus . Faut-il en mettre plus ? je me suis arrêter a deux goutes par ce que sa sens super fort et que j'ai peur que sa puisse avoir des conséquences sur les yeux .

Et je me demandait si je ne pouvait pas aussi lui faire encore a côté des inhalations d'HE de thym ?

 

Hier j'ai acheter une infusion composé de Guimauve, Plantain, Eucalyptus, thym et Sauge qui est pour la respiration mais c'est seulement ce matin que j'ai réalisé que c'est n'importe quoi par ce que sa doit surement pas être assez fort et servir à rien icon_cpasmafaute.gif

 

bref, si je lui fait deux inhalations d'eucalyptus et une de thym suivi d'une cure d'infusion de thym a la place de l'eau durant 5 jours, sa pourrait aider les antibio et traitement à allez plus vite ?

 

A et puis c'est la guerre pour lui donnez le Doxycycline (seule la citation des molécules actives est autorisée), je le mais en poudre et le rajoute dans du yaourt, miel, lait, beurre, confiture .. nutella ! mais rien ! rien ne marche ! vous auriez pas une idée ?

 

Merci les filles bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'achete de la brioche. Je prend juste le tour (le marron en somme) en lamelle très fine. Dans une cuiller je pile le médicament, je met une goute d'eau pour dissoudre le tout et j'imbibe mes lamelle de tour de brioche laugh.gif il en raffole, ni vu ni connu rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour smile.gif

 

alors moi j utilise des pastilles de perubore (en vente libre et souvent prescript par les veto la moitié d une pastille deux fois par jour ds un bol d eau chaude )c est complet et efficace ;)tu peux aussi pourquoi pas lui faire une petite infusion de thym avec un peu de miel le soir par exemple clindoeil.gif ensuite pour l antibio et bien chez moi la bledine fonctionne sans soucis mais jpense que tu a deja essayé wink.gif donc "au pire" et bien injection au moins on est sur que le traitement est bien administré icon_cpasmafaute.gif a moins que d autre ait des astuces supplémentaires confused07.gif

 

bon courage en tout cas!! bisoux.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie akasha!

 

Pour les inhalation, huiles escentielles etc, ce qui est bon question bronche, respi et tout c'est bien l'eucalyptus, le thym, et aussi l'huile escentielle de noyau d'abricot. Je sais que quand je suis malade je me fais des massages au niveau de la poitrine avec du noyau d'abricot, des tisanes de thym et des inhalation d'eucalyptus.

Après vu que c'est sur ton loulou tu dois surement avoir des inhalations de ce style là, et deux gouttes sont largement suffisante clindoeil.gif

 

J'espère t'avoir aider, gratouille à Pepsi rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais que quand je suis malade je me fais des massages au niveau de la poitrine avec du noyau d'abricot

 

Je savait pas ça ! merci de me l'avoir dit smile.gif

 

Je veut bien essayer la blédine mais Pepsi est vraiment mais vraiment très difficile glare.gif

 

Faudrait un truc qui masque entièrement le gout du médoc et qui soit mangeable blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'utilise aussi du perubore en inhalation, les HEs je ne l'ai utilise plus que sur un diffuseur en terre cuite, car dans de l'eau bouillante elles perdent beaucoup de leurs proprietés et c'est une peu trop agresif a mon gout (j'ai essayé sur moi).

 

Pour l'antibio, pour les rats normaux je le melange a du yaourt aromatis liquide (genre actimel) aromatisé a la fraise, ca marche tres bien, pour les rats qui rebellent vraiment je mixe de la banane avec du lait de riz et je melande le medoc avec une 1/2 cuillere a café de cette mixture ou sinon je melange le medoc avec avec un tout petit peu de nutrigel plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savait pas ça ! merci de me l'avoir dit  smile.gif

1310995[/snapback]

 

De rien, pour dégager les bronches c'est radical clindoeil.gif

Ton ratou est difficile dis moi! Essaye peut etre de pilé le médicament et mettre dans du yaourt, purée ou mixture qu'il aime bien.. Comme te conseille les autres.

Personellement de mes 2 rates, aucune n'a été malade donc sur ce point je peux pas trop t'aider wacko.gif Mais je sais que tout ce qui est banane, yaourt, fromage etc elles adorent tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai tout essayer, j'ai même acheter tout plein de sortes de yaourts, j'ai essayer le fromage, le lait, le miel, le mélange flocon d'avoine avec du miel de la poudre d'amande et lait de soja, de la brioche, le mélange de banane que Delfiini ma dit ....

 

Je vais finir par l'emmener tout les jours chez le véto pour qu'il lui fasse des injections glare.gif

 

Alors sa, de toute façon je peut rayer cette idée, elle ne voudra pas .... boble.gif

 

Quel petit con celui la ! j'vous jure ! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon methode "barbare", mais efficace pour les récalcitrants, on enroule le sujet dans une serviette, avec juste la tete qui dépasse, le medoc dans une seringue, hop au fond du bec. icon_cpasmafaute.gif

Et un drop apres, pour dire que c'était pas si terrible que ca clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayer la méthode " barbare " comme tu dit kadiya mais je dit pas comment sa c'est passé sinon vous allez vous moquer de moi ! rale2.gif

 

 

J'ai mis au moins 30 min a lui faire comprendre qu'il devait rester dans cette serviette sinon je l'emmènerai chez la méchante madame ( la véto tongue.gif ) et une fois que je tenait presque bien je lui est mis la seringue dans la bouche mais pas assez profond je pense et Môssieur a tout recracher ou alors tout est ressortit je c'est pas ....

 

 

Bref, j'ai aussi essayer la crème au caramel, il adore sa d'habitude ! là, Bah nan !

 

bof.gif

 

Espèce de petit branleur va ! sage.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon methode "barbare", mais efficace pour les récalcitrants, on enroule le sujet dans une serviette, avec juste la tete qui dépasse, le medoc dans une seringue, hop au fond du bec.  icon_cpasmafaute.gif

Et un drop apres, pour dire que c'était pas si terrible que ca clindoeil.gif

1311659[/snapback]

 

 

Avec un rat en difficulté respiratoire, je ne suis pas tellement pour (mais c'est personnel, je ne critique pas du tout la méthode) car ça le stresse et après il met au moins 1/4 d'heure à s'en remettre. Je préfère isoler le récalcitrant dans une petite cage avec la gamelle et le laisser jusqu'à ce qu'il mange. Les premières fois c'est long, mais en général ils comprennent vite. Mes rats sont habitués, maintenant ils prennent la gamelle à la porte de la cage, sans rechigner, en 30 secondes c'est réglé. Faut juste être patient au début.

 

Sinon, la méthode "barbare" je l'utilise aussi, c'est juste que j'évite avec les rats en difficulté respi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'acord, je n'utilise plus la methode barbare, car en plus de stresser le rat, en general quand un rat fait chier pour prendre un medicament melangé il sait aussi parfaitement recracher le produit qu'il a dans la bouche icon_biggrin2.gif

 

Belle&Tiito, vraiment si y'a rien qui marche essaie avec du nutrigel plus (en pharmacie ou veto) c'est une pate hyperenergetique, ca sent le poisson, c'est immonde mais les rats adorent. Je te conseille de d'abord le faire connaitre a ton rat sans medoc et une fois qu'il se jette dessus, tu melanges avec l'antibio, ni vu, ni connu. Par contre comme c'est hyper riche faut en donner en petit quantité, mais l'odeur est tellement forte que ca camoufle n'importe quoi...

 

Si meme ca, ca marche pas il faut que tu demande a ton veto comment faire des injections sous-cutanées, ca semble tres dur, mais en fait pour avoir testé, c'est bien plus facile sur un rat que sur un chien, car la peau est tellement fine, que ca rentre comme dans du beurre clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon alors j'ai trouvé un truc ! Dans du fromage fondu .... mais il le mange pas en une fois sa pose un problème ? donc sa c'est pour le Doxycycline (seule la citation des molécules actives est autorisée), pareil pour le marbo quelque chose dans la crème au caramel il le mange mais pas en une fois glare.gif

 

l'essentiel c'est qu'il le prenne nan ?

 

Le nutrigel plus c'est un gel nutritif c'est sa ? par ce que j'en est un aussi que ma véto m'a donner sauf que c'est pas la même marque, j'avais aussi essayer de le mettre dedans mais sans succès ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la veto t'as prescrit quoi 1 ou 2 fois par jour, si c'est une tu peux donner moitié dose 2 fois par jour a 12h d'intervalle. Si c'est déjà en 2 fois, qu'est ce que tu veux dire par pas en une fois? a 5 minutes, 2h d'intervalle?

 

 

Oui c'est du gel nutritif de virbac je crois, je sais que avant d'acheter un tube definitif (car c'etait avec la rate la plus difficile que j'avais jamais eu et en plus elle avait d'enormes problemes respiratoires), m'a veto m'en avait mis dans une seringue de 5ml gratuitement pour que j'essaye et vue le succes j'avais acheté le tube finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.