Aller au contenu
poupinesorrow

Avis sur une association pour adopter un rat

Messages recommandés

 

Bonjour, bonjour !

J'ai déjà eu plusieurs rats que j'ai toujours eu en animalerie. Je décide cette fois de les prendre via une association. Je suis sur Rouen, que me conseillez vous ? Est ce mieux de prendre de particulier à particulier ?

Un ami m'a parlé de l'association : " Sauvetage des animaux 76 "

Selon votre expérience, que pouvez vous m'en dire ? est ce une bonne idée ?

Merci beaucoup, et désolée de vous embêter avec ces questions glare.gifhappy.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette association en particulier mais de manière générale, asso et particulier, c'est TRES différent, c'est pas la même démarche.

 

En association, ils font des sauvetages, donc des rats dont personne n'a voulu. C'est un beau geste de donner une nouvelle chance à un animal qui n'en a pas eu jusque là. En revanche tu y trouveras des animaux éventuellement plus âgés, peu habitués à l'homme (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne s'y habitueront pas et qu'ils n'ont pas plein d'amour à donner).

 

Chez un particulier, tu trouveras plutôt des jeunes ratons. Dans les bons cas, ils seront issus d'une reproduction réfléchie (généalogie connue, croisement étudié à l'avance) avec l'espoir d'une meilleure santé et une meilleure longévité, et ils auront été bien habitués à la main de l'homme et bien sociabilisés avec leurs congénères. Attention cependant, certains particuliers sont peu scrupuleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas non plus cette asso là, mais pour que tu ai une idée: j'ai adopté deux rates adultes, dans deux refuges diffèrents et les deux étaient des amours.

 

N'hésites pas à bien dialoguer avec les gens de l'asso et leur expliquer ce que tu recherches chez ton futur rat, si tu es capable de gérer un animal un peu difficile ou si tu préfères un animal plus cool...

 

Ils te diront s'ils ont un loulou qui se sentirai bien chez toi. En tout cas ce serait une bonne action smile.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour vos réponses, bah je vais voir ca après les vacances de février parce que comme je pars, je ne veux pas les laisser seuls directement et je vous tient au courant dès leur arrivé ! happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aujourd'hui que des rats de sauvetage.

On trouve aussi des ratons dans les sauvetages, ce n'est pas rare (il suffit d'une rate gestante bazardée par son maitre ou de rats non séparés par sexe, ce qui est plutôt fréquent).

 

Je ne connais pas cette association en particulier, j'ai adopté via l'APRAC la seule fois où mon adoption est passée par la case association (on trouve des rats de sauvetage partout, pas seulement en asso).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.