Aller au contenu

Du sang coule du nez


Dolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai acheté vendredi soir un rat en animalerie d'au moins 3/4 mois (pas bien, je sais!), mais le problème c'est que dans la nuit même, j'entendais ce nouveau rat faire un bruit comme s'il éternuait.

 

Je me suis dit que c'était un petit rhume, qu'il avait du prendre froid pendant le trajet animalerie/domicile, mais je l'ai pris aujourd'hui, et en me reniflant, du sang est apparu au bord de ses narines et des goute coulait parfois sur ma main (mais les gouttes c'était un autre liquide avec un peu de sang)

 

Mes questions sont toutes simples : qu'est-ce qui lui arrive?

ça va passer ou dois-je aller voir un vétérinaire immédiatement?

quelqu'un a déja vu ça?

 

merci à ceux qui seront me répondre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour smile.gif

 

Tu appel par quoi " un autre liquide " ?

 

Si c'est un liquide rouge foncé c'est de la porphyrine, mais si tu veut te rassurer fait le test pour voire si c'est du sang .

 

C'est en grosse quantité ? Est ce que tu l'entend tousser ? éternue t-il beaucoup ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est du sang auquel cas direction véto smile.gif

 

Soit c'est de la Porphyrine ( sécrétions naturelles du rat ) le fait qu'il y en ai beaucoup indique soit un coup de stress ,soit une maladie ( dans ce dernier cas vèto aussi smile.gif ).

 

Pour savoir si c'est du sang ou non il faut que tu fasses le test de l'eau oxygénée qui consiste à mettre de l'eau oxygénée sur une goutte de sécrétion de ton rat :

 

_ Si ça mousse c'est du sang

_ si ça ne mousse pas c'est de la porphyrine

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le test en question est fait avec de l'eau oxygénée. Ressuie le dit liquide rouge sur un coton démaquillant ou un mouchoir, mets une goutte d'eau oxygénée. Si ça mousse, c'est du sang, si non, c'est de la porphyrine. clindoeil.gif

 

La présence de porphyrine est quelque chose de normal, mais seulement en petite quantité et au réveil de l'animal. Si il y en a trop et souvent, cela peut être dû à une maladie ou à un stress. smile.gif

 

Ton rat n'est là que depuis quelques jours, c'est normal qu'il éternue un peu car il est dans un nouvel environnement, il peut donc aussi être stressé. Maintenant, si il ronronne/ronfle/glougloute, ce n'est pas normal. clindoeil.gif Idem si il ne fait pas de bruit, mais que la présence de porphyrine et de tchoums durent trop (d'ici à mardi je dirais). Dans ce cas, vétérinaire. (Demande à un modérateur par mp une liste de vétérinaire de ta région qui connaissent les rats).

 

Un peu de lecture pour apprendre le B-A-BA du rat. tongue.gif

 

Bienvenue en tout cas ! tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

je l'ai amené hier soir chez le véto parce que quand je suis rentré le soir il avait une fois de plus du sang sur le bout du nez et du coup il a une bronchite (ce qui peu être fatal), et d'après le vétérinaire, il était temps de venir! je dois donc lui donné un traitement et tout devrai aller bien.

Pour la cause, il ma dit que sa pouvait être le stresse et le cou de froid occasionné par le transport.

 

Voila

tchou

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis contente de voir quelqu'un ne pas mettre 3 semaines à aller voir un vétérinaire pour après revenir pleurer que son rat est mort... glare.gif

 

Tu as eu la bonne attitude, aller voir le vétérinaire évite bien des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.