Aller au contenu

Idée de recette de friandise


Learetrait

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens de tester une nouvelle recette pour faire des friandises à mes touilles et elles ont adoré !! Donc, je vous transmet la recette, en espérant faire d'autres heureux(se).

 

Ingrédients :

* 1 mesure de farine

* 1 œuf (pour environ 200g de farine)

* 1/3 de mesure d'huile

* 2 cuillère à soupe de sirop d'érable (ou miel, sirop diverses, etc.)

* des raisins ou autre petit fruit (noisette, canneberge, etc.)

 

Préparation :

1. Faites préchauffer votre four à 200°C.

2. Mélanger la farine, les œufs, l'huile et le sirop d'érable. La pâte ne doit pas se séparer (n'hésitez pas à mélanger avec les mains !)

3. Prenez un petit peu de pâte, posez un raisin dessus et roulez le tout avec vos paumes.

4. Disposez ces petites boules sur du papier sulfurisé.

5. Enfournez et laissez cuire 10 minutes.

6. C'est prêt ! Attendez que les surprises soit complètement froides avant de les donner !

 

Voilà ! En plus c'est très facile et très rapide à faire !

Je vous met une photo d'une de mes testeuses : Rose, qui adore se planquer pour manger !! (Vachement pratique pour faire la photo wacko.gif )

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que t'appelle 1/3 d'huile? Et les fruits c'est des fruits sec? smile.gif

Je me pose aussi la même question que Moona rolleyes.gif

J'aimerais bien tester, surement demain vu que je suis malade (= pas cours.. icon_cpasmafaute.gif ).

 

Je vous dirais tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un peu comme des drops... mais fourré et sans yaourt !

Pour l'huile, je pense que tu peux essayer sans, par ailleurs, une grande partie de l'huile s'en va quand on les roule (j'avais les mains toute huileuse après !) et quand on les cuits (on voit les petites boules qui "moussent" : c'est l'huile qui sort) Donc, franchement je pense que ça doit aussi le faire sans. C'est juste que j'avais pris la base d'une autre recette de friandise pour rat, où il y avait de l'huile)

Et 1/3 de mesure d'huile, ça veut dire que si tu utilise 3 verres de farine, tu met 1 verre d'huile !

Et les pour les fruits, moi j'ai essayé avec des raisins secs, mais ça doit le faire aussi avec des noisettes, noix. Le problème si l'on prend des fruits juteux du type pomme ou poire, c'est qu'il risquerait de se dessécher lors de la cuisson. Mais ça peu quand même être bon, je ne sais pas ! Personnellement, je vais rester sur des fruits secs, mais libre à toi de faire des essaie ! tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloooors, donc cette après midi, ça a été atelier cuisine smile.gif

J'ai tester la recette, en redosant car j'ai que deux touilles.

 

Les ingrédients:

http://i424.photobucket.com/albums/pp325/C...teo1o21o015.jpg

 

La mixture sans la garnison (ça fait un peu vomi laugh.gif ):

http://i424.photobucket.com/albums/pp325/C...teo1o21o016.jpg

 

La garnison -bout de noisette, cacahuète non salée, noix, datte, pomme et raisin sec, graine de tournesol décortiqué et non salée:

http://i424.photobucket.com/albums/pp325/C...teo1o21o017.jpg

 

Les 4ptites boules avant cuisson:

http://i424.photobucket.com/albums/pp325/C...teo1o21o018.jpg

 

Après cuisson:

http://i424.photobucket.com/albums/pp325/C...teo1o21o018.jpg

 

 

Et apparemment, ça plait laugh.gifwub2.gif

http://i424.photobucket.com/albums/pp325/C...teo1o21o018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hmm Zoe ?

Tes trois dernières photos sont les mêmes laugh.gif

 

Dis donc merci pour ce topic Lea, je m'y mettrais moi aussi. Petites questions : tu as pu en faire combien des boules avec ta recette? Tu as une idée du temps de conservation (dans du papier d'alu par exemple) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublons blush.gif

 

Pardons. Je me suis gouré dans les deux dernières photo.

 

Après cuisson:

http://i424.photobucket.com/albums/pp325/C...teo1o21o025.jpg

 

Et apparemment, ça plait laugh.gifwub2.gif :

http://i424.photobucket.com/albums/pp325/C...teo1o21o028.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc merci pour ce topic Lea, je m'y mettrais moi aussi. Petites questions : tu as pu en faire combien des boules avec ta recette? Tu as une idée du temps de conservation (dans du papier d'alu par exemple) ?

1313929[/snapback]

 

Moi j'ai fait avec 175g de farine et j'en ai une petite cinquantaine (après ça dépend de la taille des boules que tu fait) Et je les gardes dans un bocal de confiture, mais pour la durée de conservation je sais pas trop. Pour une recette avec la même base, ils disaient : 1 à 2 mois dans un plat hermétique (tuperware, bocal en verre...)

 

 

 

Et apparemment, ça plait  laugh.gif  wub2.gif

1313929[/snapback]

 

Contente d'avoir fait d'autres heureux !! tongue.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm Zoe ?

Tes trois dernières photos sont les mêmes  laugh.gif

1313929[/snapback]

 

Pfff oui, ça m'a dit que ça a copié mais en fait non drole.gif J'ai modifier en dessous blush.gif

 

En tout cas merci Léa, c'est vraiment super bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai testé ta méthode Lea, j'ai utilisé un de mes verres à eau pour la farine puis j'ai utilisé un tiers de ce même verre d'huile.

j'ai du mettre trop de tout, car j'avais une sacré dose de pâte sacrément huileuse blink.gif

 

Et si vous avez un four à chaleur tournante 200° est un peu trop.

Rah mais de toute façon je n'ai jamais su cuisiner icon_cpasmafaute.gif

 

Mais ta recette me plaît bien ,elle est simple, je sais maintenant que je dois réduire les doses et le thermostat. smile.gif

 

A essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ta méthode Lea, j'ai utilisé un de mes verres à eau pour la farine puis j'ai utilisé un tiers de ce même verre d'huile.

j'ai du mettre trop de tout, car j'avais une sacré dose de pâte sacrément huileuse  blink.gif

 

Et si vous avez un four à chaleur tournante 200° est un peu trop.

Rah mais de toute façon je n'ai jamais su cuisiner  icon_cpasmafaute.gif

 

Mais ta recette me plaît bien ,elle est simple, je sais maintenant que je dois réduire les doses et le thermostat.  smile.gif

 

A essayer!

1315844[/snapback]

 

 

J'ai utilisé un doseur pour le faire ! C'est plus sûr ! Et sinon, mon four est à chaleur tournante et c'était parfait à 200° pendant 10 min... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fonctionné en grosse et petite cuillère pour les dosages smile.gif Résultats simple et efficace je trouve.. Après chacun sa méthode tongue.gif Mon four n'est pas a chaleur tournante, alors c'était pendant 25 minutes à peu près, mais je ne sais plus à quelle température mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois avoir un four super-puissant alors.

Mais j'ai vraiment hâte de les voir en manger, (elles sont chez mon copain) voir leur réaction quand elles trouvent le petits raisins séchés à l'intérieur

En fait c'est un kinder-surprise pour rat tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un four super-puissant alors.

1316275[/snapback]

 

Étant donné que j'ai une gasinière (enfin je crois, en tout cas ça ressemble mellow.gif ), je pense que tu es la bonne température tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

 

Je viens d'en faire pour mes ratounes elle en raffolle!! je leur est mis des eclat de noisette et des raisin sec et au dessus des graines de cereales et elles ont adorer!! Merci pour la recette clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.