Aller au contenu

Mimi et Tequila


sO-

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Les siamois ont effectivement l'air tous unis, il y a juste une fille un peu plus foncée (Gaïa) et un des mâlous plus gros (Amédée)

 

 

Et sinon, pour Nacht, il reste Cleptoman un mâlou siamois, pour le moment il est calme mais le carractère peut tjs changer en grandissant... mais si ils tiennent de leurs parents ce seront des anges wub2.gif

 

 

photos du jour, les yeux sont un peu plus ouvert et dès que maman sort du nid Pyroman et Amédée la suivent... icon_mrgreen.gif

 

 

sont de plus en plus meugnons love1[1].gif

 

 

les petites filles, toutes réservées

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

les garçous

 

mon pti dodu en haut de la pile

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas besoin du questionnaire puisque je te connais, je sais combien tu as de rats dans quelle cage etc, je sais qu'ils sont bien soignés chez toi clindoeil.gif a moins que tu veuille ce questionnaire? xD tu connais déjà mes conditions d'adoptions je pense... (les mêmes qu'un peu partout )

 

par contre ce serait bien si tu savais venir chercher ton raton chez moi (je peu venir te prendre en voiture à la gare de braine) comme ça on aura plus le temps de se voir et de discuter, et comme ça tu verras toute la famille rat (parents, tonton, grand père...) parce que la dernière fois dans la gare c'étai pas top comme rencontre tongue.gif

 

 

C'est valable pour tout le monde, la gare de braine est facile d'accès depuis bruxelles (10 min en train) et je préfère de loin voir mes adoptants avant de leur confier un bébé...

 

 

je donne les bébés à 6 semaines si ils rejoignent directement un groupe, à 8 si il font une quarantaine. Ils sont au prix de 12 € et à adopter sous contrat d'adoption . Il y en a juste 2 qui ont été autorisés de reproduction: Gaïa pour alexiel et le mâle que choisira Kyo, et ce afin que la lignée de Furiosa78 ne se disperse pas (papa Mimi vient de chez elle)

 

voilà tout, c'est clair, c'est public et sa ne change pas tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah écoute, le mois prochain je vais à Bruxelles pour une soirée, je peux éventuellement passer en fin d'après midi pour voir les petiots et Tequila et discuter avec toi ? Du moment que la gare n'est pas trop loin pour que je puisse être à Bruxelles sans problème.

 

et nop pas besoin du questionnaire en effet je pense que tes conditions sont normales et sérieuses.

 

Et j'viendrais chercher le bibou chez toi quand il sera sevré, sauf si tu décides brusquement que je suis totalement tarée et que je bouffe mes rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est d'accord Nacht, on s'arrangera en pv clindoeil.gif

 

 

Alexiel, je vais plus tarder à faire des photos individuelles comme ça tu verras clindoeil.gif

 

 

Les bébés commencent à se déplacer, ils ressemblent à des rats smile.gif

Ce matin Burning était sorti du nid et dormait avec maman smile.gif

 

Burning et Dodu commencent à sortir du nid et à manger un peu, c'est trop mignon

 

 

 

Hélas Jibi les a vus, alors il les a tous pris et il les a mangés sad.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aucun commentaire? la vie ou la mort de nos ratons ne vous intéresse donc pas???

 

pfffffffff finalement je crois que je vais tous les garder, vous les méritez pas closedeyes.gif

 

 

 

les bébés grandissent bien, ils marchent maladroitement et essayent de manger smile.gif

Burning man, Dodu et Pyroman sont les trois plus téméraires, c'est eux qui sortent le plus du nid et vont à la conquête du monde. Dodu suit tout le temps sa mère, elle n'en peu plus! Pyro est très calme et mou, je peu lui faire tous les calins que je veux il bouge pas smile.gif

Les petites siams sont vraiment difficile à différencier, hormis une qui bouge pas mal elles sont toutes assez calines. Mais elle restent encore fort dans le nid... Des deux mâlous siam il y a un gros et un aventurier, qui ont autant de calins que leur frères et soeurs...

 

place aux photos

 

 

Burning-man que j'aime tant...

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Amédée trop craquant

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Dodu trop chouuuu

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et Cleptoman, aussi mignon, pour Nachthexen

 

user posted image

 

 

il essaye d'enfuir son museau dans ma main

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Pyroman, beau, doux, dégourdi...

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Les mâlous sont tous réservés, mais à part Nacht personne n'a encore choisi son raton...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les siamois paraissent clairs, mais c'est à cause de flash... c'est vraiment pas facile de faire des photos nettes et belles des bébés clairs, en plus leur poil brille tellement!

 

Enfin, voilà les filles:

 

 

Indigomane, réservée pour Jibi

 

user posted image

 

user posted image

 

 

la petite n'aime pas beaucoup montrer son ventre

 

user posted image

 

 

 

les trois petites siams magnifique

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Gaïa, pour Alexiel

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Megalomane, pour Seth

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

et enfin, tous les ratons dans leur cage, ré-aménagée pour qu'elle soit adaptée à leur nouveau mode de vie: la conquête ! icon_mrgreen.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut-être simplement parce que je suis novice, mais je trouve ça fantastique les différences de couleur/marquage qu'il y a dans cette portée !

La photo où ils son tous en groupe je la trouve simplement superbe wub2.gif .

C'est aussi bien sur grâce au fait que les ratons en eux même sont tous craquants et magnifiques, mais cette diversité ajoute quelque chose à la beauté d'ensemble de la portée blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aeris, c'est un peu fait exprès : je ne voulais pas que le père soit siamois pour avoir une portée diversifiée, comme ma puce porte le bleu et que le papa porte le siamois c'était un couple parfait! une surprise tout de même: je m'attendais à plus de marquages (hooded, variberk) et je ne m'attendais surtout pas à avoir un agouti tongue.gif

 

Nacht, je suis d'accord avec toi... je me disais que quand ils auront les yeux et les poils j'arriverais à me décider duquel je garde (entre burning et dodu) et plus ils grandissent plus c'est impossible , je craque trop! ils sont tous si mimi, je voudrais les garder tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je m'en doutais un peu que c'était l'effet voulu, j'ai compris en lisant différent topic que pas mal de gens recherchait à créer des marquages particulier en jouant sur la génétique smile.gif

 

Est-ce qu'il y a des histoires de gènes récessifs et dominants ? Comment ça fonctionne exactement, comment peut-on savoir qui porte quoi comme gène ?

 

 

Et je plussoie pour l'âge ! Je pense que c'est tout simplement impossible de ne pas se laisser attendrir quand on voit des petites boules de poils comme ça wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en doutais un peu que c'était l'effet voulu, j'ai compris en lisant différent topic que pas mal de gens recherchait à créer des marquages particulier en jouant sur la génétique smile.gif

 

Est-ce qu'il y a des histoires de gènes récessifs et dominants ? Comment ça fonctionne exactement, comment peut-on savoir qui porte quoi comme gène ?

Et je plussoie pour l'âge ! Je pense que c'est tout simplement impossible de ne pas se laisser attendrir quand on voit des petites boules de poils comme ça  wub2.gif

1322234[/snapback]

 

C'était ce que je voulais juste pour pouvoir bien différencier les ratons, et pour satisfaire plus d'adoptants (plus facile de placer 4 bleus 4 noirs et 4 siams que 12 siams...)

Les histoires de gènes récessifs, c'est juste que il faut que les deux parents portent le bleu pour avoir des bébés bleus, ou portent le siamois pour avoir des bébés siamois. Comme je connais les parents et grands parents je sais que c'est le cas (le père de Tequila porte le bleu, donc 50 pct de chance qu'elle le porte, et mimi est bleu porteur siamois car ses deux parents sont noirs porteurs bleus et siam--> grands parents bleus et siam - et ils ont des frères et soeurs bleus et siamois) mais le hasard joue encore une grande part (j'ai eu 5 siamois, 2 noirs, 1 bleu et 1 agouti, et tous unis alors que je m'attendais à soit 1/2 noirs et 1/2 siamois soit 1/3 bleu, 1/3 noir, 1/3 siam) mais la tente de Tequila est hooded agouti, ce qui explique la couleur de burning-man tongue.gif

 

 

Quand ils sont en mode "crevette" j'y suis pas du tout sensible mais là... En plus ils commencent à courir et chipoter partout mais de temps en temps ils font un gros tas tout chaud  wub2.gif  ca donne envie

1322278[/snapback]

 

 

en plus comme j'ai retiré le nichoir je les vois quand ils tètent c'est trop chou! Ce matin Cleptoman et Gaia se battaient pour jouer, on aurait dit des petits chatons mais en plus craquant.. wub2.gif j'en peu plus...

 

 

 

scared10.gif  scared10.gif  scared10.gif

 

Trop trop trop belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1322344[/snapback]

 

et tellement douce... sera aussi parfaitissime que sa maman wub2.gif

 

 

 

veu tous les gardeeeeeeeeeeeeeeeer ! wacko.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veu tous les gardeeeeeeeeeeeeeeeer !  wacko.gif

1322441[/snapback]

 

 

Je connais ce sentiment mais faut savoir partager! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

photos du jour

 

le nid, je le vois dans mes rêves les plus beaux...

 

user posted image

 

 

Burning

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Doduuu et ses oreilles trop grandes pour lui

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Amédée, libre

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je voudrais qu'ils arretent de grandir et restent comme ça, si petits si mignons.... et comme ça je pourrais tous les garder! icon_mrgreen.gif

 

 

photos de hier

 

pour bien grandir, il faut bien manger

 

 

Pyroman, pour kyo

 

user posted image

 

 

Burning-man, reste à la maison smile.gif

 

user posted image

 

 

Dodu chériii , libre

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.