Aller au contenu
tite_bibi

Une femelle devenu male ?

Messages recommandés

bonjour !!

 

ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu mais ca fait 1 an que j'ai perdu mes 4 ratoux que j'avais.

 

Jeudi dernier, je suis allée achetée 2 ratounes en animalerie (on évite le topo sur les animaleries, je sais c'est le mal etc)

J'ai pris 2 femelles selon le vendeur (et moi aussi, puisque la femelle n'avait pas de coucougnettes.

 

Aujourd'hui, Chocolate (la miss devenu " garcon ") a tenté de sortir sur le canapé avec nous (a mon grand plaisir)(mais aussi a mon grand désarroi) et je m'aperçois qu'elle a une grosseur.

 

Et puis je me suis dis, " et si c'était un garcon ? Ni une ni deux, je la choppe, regarde et vois un kiki tout droit avec formation de deux petites coucougnettes. Ca peut pas etre une grosseur non .... les rattes (enfin ratte et rat) sont censés avoir 1 mois maxi 1 mois et demi.

Je viens de les séparés.... Est-ce possible que Chocolate soit devenu Chocolat ? Pourquoi on l'a pas vu avant ??

 

merci d'avance de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il était trop jeune pour être adopté, peut-être que ses testicules n'étaient pas encore descendues (ça arrive, d'autant plus souvent que le rat est jeune). C'est un risque à prendre quand on adopte délibérément des rats pas sevrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement à 1 mois ou plus on voit clairement la différence.t'es sure que c'est un male? il/elle a deux trous ou trois? ca peut etre un retard de la descente les testicules, une problème de croissance, c'est difficile à dire comme ca. en tout cas si c'est un male, faut les séparer clindoeil.gif

 

c'est ca les joies des animaleries rolleyes.gif (le nombre de fois que je lis par jour "j'ai acheté en animalerie, je sais c'est mal, mais j'achète quand même", c'est marrant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement à 1 mois ou plus on voit clairement la différence.t'es sure que c'est un male? il/elle a deux trous ou trois? ca peut etre un retard de la descente les testicules, une problème de croissance, c'est difficile à dire comme ca. en tout cas si c'est un male, faut les séparer  clindoeil.gif

 

c'est ca les joies des animaleries  rolleyes.gif (le nombre de fois que je lis par jour "j'ai acheté en animalerie, je sais c'est mal, mais j'achète quand même", c'est marrant)

1313983[/snapback]

 

 

ils sont séparés c'est sur !

après le nombre de trous, j'avoue j'ai pas compté parce que Chocolat se laisse pas approcher ni attraper donc voilà j'ai pris le temps de le prendre en main, voir les testicules, qu'il avait bien un kiki qui sortait (Domino, l'autre, n'a pas de kiki qui sort)

3 trous c'est quoi ? une fille ? ou un garcon ? comme ca je regarde aussi sur Domino

après si je les ai achetés en animalerie c'est que dans le vaucluse, il y a très peu de particulier et que le seul que j'ai pu trouvé n'était pas un bon choix (animaux pas habitués a l'homme, elle me les a donné dans un tupperware fermé du coup ils avaient failli mourir sur place) après c'est un choix c'est sur mais dans ma tête, j'en sauve 2 happy.gif enfin voilà on pourrait délibéré longtemps dessus mais chacun son truc quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de nouveau regardé Chocolat

pas de doute, c'est bien la forme de deux testicultes distinctes (pas une grosseur)

 

merci de l'aide en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux trous (méat urinaire, anus) : mâle

Trois trous (les mêmes + vagin) : femelle. Se voit surtout pendant les chaleurs (vulve bleutée-violacée, et dilatée). En dehors de ces périodes, on peut aussi se repérer en noter une distance méat-anus plus importante chez le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après c'est un choix c'est sur mais dans ma tête, j'en sauve 2 happy.gif

1313984[/snapback]

 

Autant je respecte ton choix, autant là, je ne peux pas te laisser croire ça... tu "sauve" ces deux-là, soit, mais en ce faisant, tu donnes à l'animalerie l'argent nécessaire pour en racheter 4 (voire plus) et dans le même temps, tu leur sous-entend "c'est un commerce qui marche, vous avez des clients, continuez. Et même, proposez plus de rats, et donc, achetez plus de rats".

 

icon_cpasmafaute.gif

 

Faut pas se voiler la face clindoeil.gif

 

Après c'est sûr que vu ta description du particulier, j'irai pas acheter chez lui c'est sûr, mais :

1/ les conditions de transport des animaux d'animalerie entre l'élevage et l'animalerie sont encore pires (entassés sans eau ni nourriture, quelque soit le climat... à l'arrivée ils trient morts et vivants), quand au fait d'être manipulés...

2/ il existe une section covoiturage qui marche très bien, suffit d'être patient en de savoir ce qu'on veut (à savoir un rat manipulé, élevé correctement, dont on soit sûr du sexe, et dont l'adoption n'encourage pas un élevage ou un commerce avec lequel on ne peut qu'être en désaccord si on aime un tant soit peu les animaux). clindoeil.gif

 

Après ce sont des informations, pas un jugement, mais quand je lis "j'ai fait ça mais abstenez-vous de donner votre avis", ça ne m'a jamais empêché de le donner, mon avis icon_cpasmafaute.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas sa question !

Elle a fait un choix, elle l'assume punkt schluss.

 

Merci de faire attention à ne pas continuer dans le HS.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

une petite photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.