Aller au contenu

Une femelle devenu male ?


tite_bibi

Messages recommandés

bonjour !!

 

ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu mais ca fait 1 an que j'ai perdu mes 4 ratoux que j'avais.

 

Jeudi dernier, je suis allée achetée 2 ratounes en animalerie (on évite le topo sur les animaleries, je sais c'est le mal etc)

J'ai pris 2 femelles selon le vendeur (et moi aussi, puisque la femelle n'avait pas de coucougnettes.

 

Aujourd'hui, Chocolate (la miss devenu " garcon ") a tenté de sortir sur le canapé avec nous (a mon grand plaisir)(mais aussi a mon grand désarroi) et je m'aperçois qu'elle a une grosseur.

 

Et puis je me suis dis, " et si c'était un garcon ? Ni une ni deux, je la choppe, regarde et vois un kiki tout droit avec formation de deux petites coucougnettes. Ca peut pas etre une grosseur non .... les rattes (enfin ratte et rat) sont censés avoir 1 mois maxi 1 mois et demi.

Je viens de les séparés.... Est-ce possible que Chocolate soit devenu Chocolat ? Pourquoi on l'a pas vu avant ??

 

merci d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était trop jeune pour être adopté, peut-être que ses testicules n'étaient pas encore descendues (ça arrive, d'autant plus souvent que le rat est jeune). C'est un risque à prendre quand on adopte délibérément des rats pas sevrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement à 1 mois ou plus on voit clairement la différence.t'es sure que c'est un male? il/elle a deux trous ou trois? ca peut etre un retard de la descente les testicules, une problème de croissance, c'est difficile à dire comme ca. en tout cas si c'est un male, faut les séparer clindoeil.gif

 

c'est ca les joies des animaleries rolleyes.gif (le nombre de fois que je lis par jour "j'ai acheté en animalerie, je sais c'est mal, mais j'achète quand même", c'est marrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement à 1 mois ou plus on voit clairement la différence.t'es sure que c'est un male? il/elle a deux trous ou trois? ca peut etre un retard de la descente les testicules, une problème de croissance, c'est difficile à dire comme ca. en tout cas si c'est un male, faut les séparer  clindoeil.gif

 

c'est ca les joies des animaleries  rolleyes.gif (le nombre de fois que je lis par jour "j'ai acheté en animalerie, je sais c'est mal, mais j'achète quand même", c'est marrant)

1313983[/snapback]

 

 

ils sont séparés c'est sur !

après le nombre de trous, j'avoue j'ai pas compté parce que Chocolat se laisse pas approcher ni attraper donc voilà j'ai pris le temps de le prendre en main, voir les testicules, qu'il avait bien un kiki qui sortait (Domino, l'autre, n'a pas de kiki qui sort)

3 trous c'est quoi ? une fille ? ou un garcon ? comme ca je regarde aussi sur Domino

après si je les ai achetés en animalerie c'est que dans le vaucluse, il y a très peu de particulier et que le seul que j'ai pu trouvé n'était pas un bon choix (animaux pas habitués a l'homme, elle me les a donné dans un tupperware fermé du coup ils avaient failli mourir sur place) après c'est un choix c'est sur mais dans ma tête, j'en sauve 2 happy.gif enfin voilà on pourrait délibéré longtemps dessus mais chacun son truc quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trous (méat urinaire, anus) : mâle

Trois trous (les mêmes + vagin) : femelle. Se voit surtout pendant les chaleurs (vulve bleutée-violacée, et dilatée). En dehors de ces périodes, on peut aussi se repérer en noter une distance méat-anus plus importante chez le mâle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après c'est un choix c'est sur mais dans ma tête, j'en sauve 2 happy.gif

1313984[/snapback]

 

Autant je respecte ton choix, autant là, je ne peux pas te laisser croire ça... tu "sauve" ces deux-là, soit, mais en ce faisant, tu donnes à l'animalerie l'argent nécessaire pour en racheter 4 (voire plus) et dans le même temps, tu leur sous-entend "c'est un commerce qui marche, vous avez des clients, continuez. Et même, proposez plus de rats, et donc, achetez plus de rats".

 

icon_cpasmafaute.gif

 

Faut pas se voiler la face clindoeil.gif

 

Après c'est sûr que vu ta description du particulier, j'irai pas acheter chez lui c'est sûr, mais :

1/ les conditions de transport des animaux d'animalerie entre l'élevage et l'animalerie sont encore pires (entassés sans eau ni nourriture, quelque soit le climat... à l'arrivée ils trient morts et vivants), quand au fait d'être manipulés...

2/ il existe une section covoiturage qui marche très bien, suffit d'être patient en de savoir ce qu'on veut (à savoir un rat manipulé, élevé correctement, dont on soit sûr du sexe, et dont l'adoption n'encourage pas un élevage ou un commerce avec lequel on ne peut qu'être en désaccord si on aime un tant soit peu les animaux). clindoeil.gif

 

Après ce sont des informations, pas un jugement, mais quand je lis "j'ai fait ça mais abstenez-vous de donner votre avis", ça ne m'a jamais empêché de le donner, mon avis icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.