Aller au contenu

stérilité


sorong

Messages recommandés

 

Bonjour, ma question est simple : avez vous déjà eu le cas d'une rate stérile, sans que ce soit bien sur de fait chirurgical.

En 10 ans, je n'ai jamais rencontré une rate totalement stérile, des rates peu productive, oui, mais là rien, niet nada !

Elle a des chaleurs, se laisse passablement saillir, et après... rien ! pas d'embryons, de foetus, et encore moins de bébé !

Elle n'aurait pas de chaleur à la limite je me dirait "bon, ok", mais là je coince.

Mon véto semble ne pas avoir croisé le cas.

Des expériences de membres de cette situation ?

Bine que j'imagine celà possible, il y a bien des humain stéril, alors pourquoi pas des rats... mais bon....

Au passage, la pépette a 8 mois (du coup je ne pense pas retenter quoi que ce soit),pèse 295 gr et il y a eu 3 tentatives (à 4 semaines d'intervalles), et les 3 se sont soldées par la même chose : rien.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais tes sailli avec toujours le même mal? Parce qu'il se peut que se soit lui qui soit stérile. Il me semble qu'un mâle stérile peut quand même produire des spz mais qui ne sont pas fonctionnant. Après je me trompe peut-être hein, rien n'est sur clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ratte peut aussi produire des ovules mais qui ne seront peut-être pas capables de se fixer dans les cornes utérines spamafote.gif elle présente des chaleurs, peut ovuler, mais rien ne se fixe et elle "coule" constamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors oui toujours le même mâle, n'ayant pas d'autre possibilité sans créer une portée avec un trop fort taux de consanguinité ou alors de mâle trop jeune. Mais appriori lui n'a pas de soucis.

 

Après ma puce ne "coule" pas du tout, il n'y a rien qui s'écoule de ses parties génitales, elle "coulerait" je me serais dis qu'il y a un soucis autre et pas fait faire de saillie, non, elle est en parfaite santée, pête la forme, sauf ça.

Dans l'absolu bon, c'est pas dramatique, sa ligné sera pas perdu, j'ai son frère et une amie a sa soeur. C'est juste que la stérilité chez une rate, j'avais encore jamais rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trompe malformée, et ça suffit pour faire capoter.

Les causes de stérilité sont très très très nombreuses. Je ne vois pas pourquoi elles le seraient moins chez les rats que chez les humains. Si beaucoup de femmes s'en rendent compte seulement quand elles veulent un gamin, c'est parce que ça ne se voit pas forcément.

 

Causes physiques, causes hormonales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment sais tu que ce n'est pas le mâlou qui a un soucis de stérilité? Quel âge a t il? Les vieux rats sont apparemment moins fertiles qu les jeunes.

Par contre, j'ai remarqué sur le forum, que générallement lorsqu'une rate peine à déclencher une gestation, la mise bas se passait mal. Je ne sais pas si c'est lié ou non mais j'ai déjà lu plusieurs cas comme ça et ça m'a interpellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour zoé : la maniere d"ovuler n'est pas la même chez toutes les espces, pour ton exemple tu donnes les chats, espece bien a part;

 

chez le chat la chatte ovule lorsqu'elle est pénétrée, c'est le declencheur du larguage d'ovule, en gros.

 

Chez la rate, comme chez l'humain, soit ya des ovules soit yen a pas, pénétration ou pas.

 

Pur la rate de sorong : est elle plus en chaleurs souvent, par rapport a d'autres rates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas particulièrement non, j'en ai qui sont de vraies "chaudières" et très démonstratives, d'autres moins souvent et plus discrètes, elle ne démarque pas spécialement des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, rien de ce tout ça, elle est née chez une amie, a passé ses 6 semaines grandi chez moi, et y'a pas eu de soucis particulier, ni rhum, ni trouble chronique, a part peut être un jour un charge par une dominante qui lui a mordue les parties génitales (une petite morsure qui a a peine saignoté et qui a guéri très rapidement) sans qu'il y ai eu de suite à cela, mais peut être que ça a eu un effet "psychologique"... je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.