Aller au contenu

Une copine mais, à partir de quand ?


Leo-breizh

Messages recommandés

 

  • Bonjour à tous,

 

Depuis Lundi soir (donc deux jours) j'ai une petite rate qui s'appelle Lou et qui doit avoir 5 semaines.

Je voudrais savoir à partir de combien de temps je pourrais penser à lui prendre une copine ? Car je suppose que je dois d'abord la laisser s'adapter à moi et son nouvel environnement pendant une période, mais je ne veux pas non plus là laisser toute seule indéfiniment ^-^

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De suite !

Surtout que la petite nouvelle devra être en quarantaine pendant 15 jours, afin de ne pas transmettre d'éventuelle maladie à l'autre.

Ensuite il y aura une période d'intégration (il y a des posts là dessus pour expliquer comment faire).

 

Donc autant prendre l'autre rate dès maintenant. D'ailleurs le plus simple aurait été de les prendre ensemble. Et non ce n'est pas plus difficile car au contraire, on est plus téméraire à deux tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu peux lui chercher sa copine dans le mois qui viens et dés demain si tu veux, sachant qu'il faudra faire faire une quarantaine d'au moins 15 jours à la nouvelle(ce qui te permettra de lier contact avec elle également ) et elles auront donc 1 mois et demi à 2 mois d'écart

 

En fait l'idéale aurait été de prendre deux rates du même endroit en même temps ...

 

Bienvenu smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de poser la question merci smile.gif

Mais je vais attendre de "meubler" un peu plus ma cage pour prendre une deuxième je pense quand même, je vais me laisser déborder sinon, Lou fait déjà tellement de bêtises qui m'occupent bien dans sa cage x)

 

En prendre deux dès le départ aurait été impossible, ma mère était déjà à la limite de la réticence pour la première, mais comme pour mon hamster, quand elle l'a vu, elle a craqué !

 

Je vais tout de même faire le tour des annonces de particulier, on ne sait jamais je pourrais avoir un coup de coeur comme pour Lou ^-^chance.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ah non elle reste à Hennebont, nan t'imagine faire le trajet tous les week-ends pendant minimum une heure et demie, c'est trop, je veux pas lui infliger ça.

Ma mère et mon frère s'en occuperont pendant que je serais à Rennes, comme pour Nikita et je n'ai pas d'inquiétude car elle n'a pas de problème avec eux, elle va facilement dans leurs bras, accepte les papouilles et tout smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aménagement de ta cage, de toute façon la nouvelle n'ira pas dedans avant 2 semaines (donc bien sûr obligée d'acheter une autre cage, pas forcément grande mais de toute façon il en faut toujours une au cas où il faille isoler une rate).

 

Mais saches que plus tu attendras, plus l'intégration sera difficile (c'est pas toujours une partie de plaisir. C'est pas on les présente et hop c'est bon...). De plus, ta louloute va très vite s'ennuyer toute seule. Elle est jeune, elle a besoin de jouer, de courir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ta louloute va très vite s'ennuyer toute seule. Elle est jeune, elle a besoin de jouer, de courir...

1315468[/snapback]

 

+1 smile.gif Une rate seule à besoin d'énormément d'attention et de sorties régulière.

Fais gaff' à pas qu'elle déprime icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Je ne sais pas si ça compte mais elle s'amuse avec mon hamster, je les sors pas mal en même temps toutes les deux en faisant très attention et a priori ça se passe bien, elles s'entendent bien toutes les deux? Donc Lou joue et court pas mal pour ça y'a pas à s'inquiéter.

Ça peut peut-être me permettre d'attendre un peu d'acheter tout ce qu'il faut pour que l'intégration de la deuxième rate se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie-toi quand même (rat/hamster) c'est sous haute surveillance , là ta rate est encore très jeune mais en grandissant fait vraiment très attention un accident est vite arrivé glare.gif

 

Même si il y a des exceptions ... et puis non je ne crois pas qu'un hamster puisse remplacer un rat,ils n'ont pas le même rythme de vie clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu ça veut dire quoi ?

Il n'y a qu'une chose à acheter : une petite cage de quarantaine. Tu peux en trouver pour une 20aine d'euros en animalerie, encore moins d'occasion sur les sites d'annonces.

 

Ta rate est jeune donc ça passe peut être pour ça avec le hamster mais perso je ne tenterais pas le diable si tu veux que ton hamster vive encore... Puis ton hamster ne dort pas avec elle comme le ferait un rat, ne la toilette pas, bref n'est pas un rat.

 

Après à toi de voir mais plus tu attends plus ça risque d'être difficile. Sachant que de toute façon elle va rester au minimum 15 jours seule (et les week ends d'ailleurs, si tes parents s'en occupe sans vraiment la sortir et jouer avec etc, la pauvre quoi).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ah ça oui je fais attention, surtout que c'est un Hamster nain donc elle est vraiment toute petite par rapport à la ratoune qui va continuer de grandir en plus de ça happy.gif

 

Mais bon du coup je vais acheter une deuxième cage le plus vite possible et tout ce dont j'ai besoin en priorité (mangeoire et biberon surtout) pour trouver une copine à Lou smile.gif Est-ce qu'il y a une taille minimum pour la cage de quarantaine ? parce qu'il y a petite et petite sage.gif et je ne voudrais pa acheter trop grand non plus si c'est inutile quoi

 

Pour ce qui est des périodes où je ne suis pas là, les petites bêtes ne s'ennuient pas chez moi, si ce n'est pas ma mère c'est mon frère qui jouent avec closedeyes.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici nous avons une petite cage en plexi (style cage à hamster avec grille sur le dessus mais sans accessoirs) qui mesure:H:26xL:55xP:38 .

 

Tu vois ça ne prend vraiment pas de place smile.gif et une fois la quarantaine terminée elle te servira de cage d'hôpital,de convalescence ou même de transport pendant les vacances par exemple ;.

 

Ce genre de cage d'appoint ont ceci de bien qu'elle se nettoient facilement et qu'il n'y a pas de courant d'air ( pour un rat malade par exemple) mais ne peuvent en aucun cas servir de lieu de vie habituel pour un rat toobad.gif

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour la quarantaine ou les isolements on à deux cages:

Une cage a hamster classique sans marque qui fait 50X30 cm pour 45cm de hauteur, elle a couté 40€ neuve dans une grande chaine d'animalerie/jardinerie.

 

Et un super bon plan, une cage en plexi de 60X40 pour 25cm de hauteur, 15€ en grande surface. C'est aussi pratique comme cage de transport, je l'utilise pour les très long trajets histoires de ne pas avoir 3 petites boites de transport à trimballer smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.