Aller au contenu

cohabitation rats-ratte...?


mimou244

Messages recommandés

j'ai actuellement 6 rats mâles tous castrés, je peux dire les ages à peu près vu qu'ils viennent tous de SPA: le plus âge va vers ses 3 ans, le plus jeune (que j'ai depuis 1 mois seulement) doit avoir 1 an et 3-4 mois, 2 de mes rats ont 2 ans et des poussières et 2 ont 1 an et demi environ... en ce moment j'essaie d'intégrer le dernier venu.

 

Sont arrivés à la SPA de Gennevilliers 3 nouveaux rats il y a 3 semaines: 2 mâles et une femelle... tous les 3 n'ont pas plus de 6 mois je pense, ils sont adorables mais je ne peux vraiment plus en reprendre 2; déjà là mon maxi c'était sensé être 4... mais je voudrais pouvoir aider la petite ratoune, elle est seule dans sa cage et elle a besoin de beaucoup d'attention, en plus elle a vécu des trucs pas cool et je voudrais tellement lui offrir une belle vie, bien sur aux petits mâles aussi, mais en reprendre encore 2 c'est pas possible et je ne veux pas les séparer...

 

d'ou mes questions: si mes mâles sont castrés est ce que ça pourrait marcher avec elle? même si elle n'est pas stérilisée? est ce qu'elle serait heureuse?

 

merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fais castré un mâle pour le mettre avec sa soeur (donc une femelle glare.gif ) Je ne sais pas si ça fera la même chose pour toi vu qu'il y a plus qu'un seul mâle, mais déjà avec un seul ma rattoune était pas mal embêtée.

Roh pas tout le temps non plus, mais des fois le mâle pétait un câble et faisait son gros macho envers la femelle.

 

Je trouve ça choquant parce qu'entre femelle je trouve que c'est moins "violent", il n'y avait pas de morsure attention! mais la domination durait plus longtemps(quand il la mettait sur le dos)ou lorsqu'il la coursait à travers la cage.

Une fois qu'il commençait il ne s'arrêtait pas j'avais l'impression. Et ma pauvre petite ratte qui pouiquait... unsure.gif (bon en même temps c'était une sacré comédienne, à la moindre contrariété elle couinait)

 

Ce que je retiens de cette cohabitation : tout c'est très bien passé, même en comptant ses périodes de machisme closedeyes.gif

Après je n'avais que deux rats : un mâle, une femelle. Je ne peux te donner aucuns pronostiques pour plusieurs mâles.

 

PS : ma femelle n'était pas stérilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou!!

 

J'ai eu plusieurs cohabitation de couples un mal+ une femelle, je n'ai jamais eu de soucis, ils s'entendaient très bien, surtout le couple rocco et billie , inséparables... Mais à chaque fois le malou était castré, je suppose que les tiens ne le sont pas? Et dans ce cas...je ne suis pas sure qu'elle prenne bien des attaques "sexuelles" régulières... car avnt qu'ils ne soient castrés les malous étaient plus qu'intérressés...

 

bisous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai actuellement 6 rats mâles tous castrés

1316732[/snapback]

 

 

Coucou!!

 

Mais à chaque fois le malou était castré, je suppose que les tiens ne le sont pas?

1317148[/snapback]

 

 

je crois bien que si closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour ces 2 histoires... donc si j'ai bien compris Camille1 ton mâle malgré le fait qu'il était castré il s'en "prenait" à la ratte? pour la domination ou pour essayer de "faire des bébés"?

 

et si la ratte n'est pas stérilisée elle ne risque pas de faire des grossesses nerveuses (je crois que ça s'appelle comme ça! de croire qu'elle est gestante sans l'être c'est ça que je veux dire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une femelle, stérilisée par contre, qui vit avec des mâles entiers et des castrés. Certains entiers la reniflent beaucoup par période mais ça n'a jamais dégénéré. Un des castrés la grimpait, ça finissait en bagarre donc j'ai séparé. Ils vivent à nouveau ensemble depuis peu et ça semble lui être passé (son caractère de daube aussi par la même occasion).

 

Ca dépend des rats et, comme pour une intégration, on ne peut pas savoir comment ça se passera icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car avant qu'ils ne soient castrés les malous étaient plus qu'intérressés...

 

1317148[/snapback]

 

 

Non, sans blague, ils comptaient pas faire du tricot plutôt?

 

... Réfléchissez closedeyes.gif

 

 

J'ai fais castré un mâle pour le mettre avec sa soeur (donc une femelle innocent.gif ) Je ne sais pas si ça fera la même chose pour toi vu qu'il y a plus qu'un seul mâle, mais déjà avec un seul ma rattoune était pas mal embêtée.

 

Et pour réagir à ça, quand même, histoire que ceux qui passent par là ne pensent pas qu'il s'agit de la meilleure idée du siècle: on déconseille fortement la ,castration dite de confort (pour le maître) du rat/rate, car c'est une opération très lourde pour eux étant donnée la taille qu'ils font et la difficulté à doser correctement les produits anésthésiants.

 

Dans le pire des cas, vous risquez d'y perdre votre rat. Une opération n'est jamais anodine.

 

 

Et pour répondre au post de base, quand même, il me semble que la cohabitation est possible, avec une intégration dans les règles de l'art happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple, moi j'ai un ancien agressif hormonal castré avec mes pépettes et c'est une crème avec les nénettes.

 

Pour moi pas de différence, ça dépend plus du caractère du rat.  bisoux.gif

1317184[/snapback]

 

Même chose chez moi, j'ai fait castré un mâle agressif hormonal mais impossible de le remettre avec les autres mâles, ils avaient super peur de lui.

Et un mois plus tard j'ai trouvé une femelle dans la rue, donc après la quarantaine j'ai tenté une présentation en terrain neutre entre les 2 et ça s'est très bien passé.

Du coup j'ai continué les présentations et j'ai mis les deux loulous ensemble, et ça se passe très bien depuis le mois de juillet.

 

Après je suis d'accord, ça dépend du caractère des rats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces 2 histoires... donc si j'ai bien compris Camille1 ton mâle malgré le fait qu'il était castré il s'en "prenait" à la ratte? pour la domination ou pour essayer de "faire des bébés"?

 

et si la ratte n'est pas stérilisée elle ne risque pas de faire des grossesses nerveuses (je crois que ça s'appelle comme ça! de croire qu'elle est gestante sans l'être c'est ça que je veux dire!)

1317186[/snapback]

 

alors non ma rattoune n'a jamais fait de grosse nerveuse

Et il l'embêtait non pas pour la "monter", d'ailleurs je n'ai jamais observé de comportement ambigu allant dans ce sens, je crois bien que le fait de l'avoir castré lui a coupé toute envie.

Pour te donner un exemple, ils mangeaient tranquille tous les deux puis d'un coup il se met à la courser et il la coursait pas mal de temps dans la cage. Sûrement qu'en tant que mâle dominant il ne voulait pas qu'elle mange en même temps.

Pas seulement lorsqu'ils mangeaient, quand ils étaient pépères à ne rien faire ça lui arrivait de lui courir après.

 

ça c'était au début de l'intégration, les relations se sont nettement améliorées par la suite (bon après il y avait des chamailleries mais comme dans tout groupe) mais vraiment je n'ai pas regretté de l'avoir fait, tout se passait très bien entre eux. clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour réagir à ça, quand même, histoire que ceux qui passent par là ne pensent pas qu'il s'agit de la meilleure idée du siècle: on déconseille  fortement la ,castration dite de confort (pour le maître) du rat/rate, car c'est une opération très lourde pour eux étant donnée la taille qu'ils font et la difficulté à doser correctement les produits anésthésiants.

 

Dans le pire des cas, vous risquez d'y perdre votre rat. Une opération n'est jamais anodine.

Et pour répondre au post de base, quand même, il me semble que la cohabitation est possible, avec une intégration dans les règles de l'art  happy.gif

1317362[/snapback]

 

Je ne comptais pas raconter l'histoire complète mais comme il y a des incompris...

Une amie a moi a acheté une ratte en animalerie qui a mis bas 22 jours après. L'animalerie n'en voulant pas et son père non plus ( il y avait déjà deux autres rattes chez elle) elle a eu l'ultimatum de faire adopter les bébés ou alors de les tuer (en les mettant dans le congélateur, le froid n'étant pas douloureux, ils se sentiraient engourdis et s'endormiraient pour ne pas se réveiller enfin... d'après lui)

C'est véridique je n'invente rien, j'ai trouvé ça barbare. Je l'ai aidé à trouver des adoptants. il restait une petite femelle que j'ai recueilli, ma soeur a décidé sur un coup de tête (et non de coeur) de prendre un mâle.

Au bout d'un mois il a fini au fond de l'appartement, elle ne le sortait pas, c'est moi qui changeait sa cage. (tous les soirs elle avait droit aux réprimandes de moi et mes parents "quand on prend un animal on s'en occupe!" et tout le tintouin)

 

La mienne était sortie dès que je rentrais des cours, pendant plus de 5 heures (à l'époque je m'endormais après minuit), le mâle m'a mère le sortait mais quand même moins.

J'ai observé que le mâle ne réagissait plus quand on s'approchait, perdait ses poils. Dès le lendemain j'ai appelé la vétérinaire pour programmé l'opération.

Alors non ce n'est pas une opération de confort, je ne suis pas dégoûté par leurs grosses bouboules. (même si impressionnée par la taille)

Une fois intégré avec la femelle il était beaucoup mieux et moi aussi car ma Prunelle n'était plus seule la journée.

 

Donc Kyrielle comme je le dis souvent (même à mes très bons amis) quand on ne sait pas on n'en parle pas. Je ne te lance pas de pique (derrière un écran d'ordinateur c'est pourtant facile) c'est que je suis franche lorsque je parle. Mais vraiment avant de faire des réflexions essaie de savoir pourquoi untel à fait cette chose. Et réagis en fonction de la réponse, bref ne pas mettre la charrue avant les boeufs, après ça fait des topics où les gens se fâchent allègrement pour des sottises. icon_cpasmafaute.gif

 

 

Je suis désolée pour ce pavé hors-sujet à ta question de départ Mimou.

Comme tu as pu le voir avec les autres réponses, ça dépend aussi des caractères, mais un mâle castré et une femelle non stérilisée peuvent très bien se supporter (juste t'attendre à ce que le mâle réprimande ta femelle comme si c'était un mâle, donc ça peut être plus musclé qu'entre deux femelles)

Bonne chance pour l'intégration chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'était qu'une précision, pas une attaque, pour dire qu'on ne castre pas à tord et à travers, afin que quelqu'un peu sûr de lui ou ne connaissant pas bien les rats ne se dise pas en lisant ton message "chouette, je vais faire comme elle, et castrer mes rats pour adopter des femelles!".

 

Mais vraiment avant de faire des réflexions essaie de savoir pourquoi untel à fait cette chose

 

En lisant ton message, on n'a clairement pas l'impression que tu n'as pas eu le choix de le faire, si tu le dis pas, on peut pas deviner icon_cpasmafaute.gif

Tu aurais dû préciser par un moyen ou par un autre que tu n'as pas eu le choix, tu t'es mal exprimée, j'ai donc précisé, pour les autres, et pas pour t'attaquer toi personnellement.

 

Sujet clos, désolée pour le HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend vraiment des caractères mais en somme comme pour toute intégration.

J'ai personnellement adopté un mâle castré qui a été intégré à mon groupe de femelle et l'intégration a été un peu difficile parce que monsieur se faisait maltraité par les petites pestes alors que lui était adorable et se soumettait sans problème, comme quoi rolleyes.gif

Bon au final maintenant ils vivent tous très bien depuis qu'il a affirmé son caractère et ne se laisse plus faire^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'était qu'une précision, pas une attaque, pour dire qu'on ne castre pas à tord et à travers, afin que quelqu'un peu sûr de lui ou ne connaissant pas bien les rats ne se dise pas en lisant ton message "chouette, je vais faire comme elle, et castrer mes rats pour adopter des femelles!".

En lisant ton message, on n'a clairement pas l'impression que tu n'as pas eu le choix de le faire, si tu le dis pas, on peut pas deviner icon_cpasmafaute.gif

Tu aurais dû préciser par un moyen ou par un autre que tu n'as pas eu le choix, tu t'es mal exprimée, j'ai donc précisé, pour les autres, et pas pour t'attaquer toi personnellement.

 

Sujet clos, désolée pour le HS!

1318043[/snapback]

 

Je n'allais pas m'étaler, ce n'est pas mon topic, mais je comprend ta réaction.

ne castrez pas vos mâles pour pouvoir adopter des femelles c'est plus qu'irresponsable (message reçu clindoeil.gif )

 

Mimou tu as fais ton intégration?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben en fait je ne l'ai toujours pas adopté cette petite puce... car comme je viens encore une fois d'échouer avec une intégration je ne sais plus trop si c'est une bonne idée! j'ai du séparé aujourd'hui le dernier des rats que j'avais adopté car ça n'allait vraiment pas pour lui! donc du coup pour l'instant j'ai une cage avec 4 mâles qui sont vraiment des dominants, et une cage avec le petit dernier qui je vient de m'en rendre compte est une crème de rat! et lui vit avec mon vieux rat paralyser des pattes arrières, ça semble bien marché! donc du coup je me dit que la femelle pourrait s'intégrer à ce petit groupe mais j'ai tellement pas de chance avec mes intégrations... je ne voudrait pas me retrouver avec une troisième cage, une ratte qui vit seule...je ne sais plus quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.