Aller au contenu

Taches sur les moustaches


Messages recommandés

Bonjour j'avais déja remarqué il y a quelque temps que des fois une ou deux moustaches de Ponyo se cassaient (mais pas entierement, le bout apres devenais blanc). Et la je viens de voir que a la base de 3 de ses moustaches blanches elle avait des sortes de taches oranges/ marronatres (d'environ 1mm). Savez vous ce que c'est ?

Elle a egalement le dessous de la tête qui deviens agoutis et elle est hooded noire (mais c'est juste les poils noirs qui sont touchés). Je pensais a une carence.

Merci de vos réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous conseillez la levure de bière parce que lorsque nous en prenons nos cheveux sont plus beaux (enfin paraît-il), donc par extrapolation le rat aura un poil (donc des moustaches) plus beau et résistant?

 

Ou contient-elle des compléments alimentaires spéciaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que ma mère m'a dit, la levure de bière contient de la vitamine B, b5, B6, B8 et aussi des protéines.

Pour nous les hommes, la levure de bière aide à avoir de beaux cheveux, de beaux ongles, une belle peau, à être en forme etc.

Mais la levure de bière est aussi utile pour équilibrer la flore intestinale, et améliore les défenses immunitaires.

Et je crois que ça peut aidé aussi pour les risque de diabète.

 

Voilà pourquoi on conseille ça pour les carences smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste un peu, mais ma minette qui avait un merveilleux poil café au lait, plus jeune, vire au blond sale sur le cul. La couleur n'est plus du tout uniforme:

 

 

user posted image

 

 

Ca marcherait aussi, la levure de bière?

 

On m'a conseillé la pierre minérale aussi, parce qu'elles sont enrichies en différents trucs, mais j'hésite à cause d'une histoire lue ici où on s'était aperçu sur une radio, d'un rat qui consommait de la pierre minérale, que l'estomac était plein de 'gravillons' =/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça pourrait marché. Essaye toujours, ça peut être que bénéfique je pense smile.gif

 

Euh.. Ca me rassure pas trop, j'ai acheté une pierre minérale la semaine dernière closedeyes.gif Mais elles la lèche de temps en temps, donc bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que sa couleur était vouée à varier Kyrielle. Chez mes rattes blanches (en partie) il y a des moments où elles doivent sécréter plus de sébum que d'habitude et leur poil devient un peu rouge à certains endroits.

Peut-être que ta ratte a la même chose icon_cpasmafaute.gif (enfin sur un si grand endroit...)

 

Elle est drôle sa tête, on dirait qu'elle a été prise en flagrant délit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris bien de face comme ça, ça leur fait toujours cette sale trogne de vilaine bestiole wub2.gif

 

Bref, non, elle est havane, et les autres rats havane que j'ai vus n'ont jamais pris cette couleur-là... Sa naisseuse m'a dit que les autres havane moka de sa famille était restés bien café au lait tout joli... Fallait que ça tombe sur moi xD

 

Elle a décidé de faire son originale, oui happy.gif

 

 

Elle était comme ça, avant wub2.gifwub2.gif

 

user posted image

 

Shépah pourquoi il veut pas me la mettre en taille normale, 'jourd'hui closedeyes.gif

 

 

 

 

 

J'vais essayer la levure de bière, je pense. Le mieux serait aussi de passer aux bouchons, parcequ'avec le mélange, les rats ont tendance à sélectionner ce qu'ils mangent... Mais j'en trouve aucun équilibré comme il faut dans le commerce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais déjà mon mélange moi-même =)

 

Il est équilibré, mais le problème des mélanges c'est que les rats sélectionnent ce qu'ils mangent en fonction de ce qu'ils aiment (même si tout disparait: on ne sait pas quelle quantité de quoi a mangé chaque rat).

 

C'est pour ça que je parlais de passer aux bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.