Aller au contenu

Taches sur les moustaches


Messages recommandés

Bonjour je 'ré-ouvre' ce post parce qu'une petite question me taraude. Il faut que je lui donne de la levure de biere pendant combien de temps ? Les 'taches' sur les moustaches et sur le pelage sont censée disparaitre au bout de combien de temps ? Merci smile.gif

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous demander votre avis sur ça. ça fais plusieurs fois que je retrouve ces taches bizarres sur les étages de la cage de mes rates. Je ne pense pas que ce soit du sang car il aurais tournée au marron. Donc je pensait peut être à de la poryphine mais ça veut dire que une de mes rates en produit beaucoup et j'en ais pas l'impression. Voila si vous avez un avis ce serais simpas smile.gif. Merci !

user posted image

 

(si vous voulez la voir en plus grand faut cliquer dessus)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à de l'urine teintée de sang . closedeyes.gif

 

C'est beaucoup trop claire pour être de la porphyrine .

 

Le mieux c'est que tu isole une de tes rates sur sopalin jusqu'à ce que celle-ci urine ,puis l'autre , afin de determiner laquelle a ce problème ? et ci c'est bien ça ou autre chose .

 

Et si c'est le cas direction véto clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

J'ai mis ponyo elle m'a fais un bon gros pipi au bout de 30min et ça à l'air normal. La c'est au tour de ma petite Lazu mais elle a pas l'air préssée closedeyes.gif

Je me demandais est-ce que c'est possible que ça vienne des éxcréments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors c'est vraiment étrange car Lazu m'a (enfin !) fait un pipi au bout d'une heure et il est normal. Mais ce qui l'est encore plus c'est que ce matin la tache à presque disparus (si il y a besoin je peut prendre une photo). Donc je me demande vraiment d'ou ça viens ! Pensez vous qu'il faut que je les emmenes chez le véto ? Je sais pas trop quoi faire.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,Je ne pense pas que le véto soit une urgence pour l'instant , puisque le test du sopalin à éliminé l'hypothèse du sang dans les urines (visuel tout au moins ).

 

Une autre piste peut être que l'une de tes rates se soit blessée une des pattes puis aurait marché dans l'urine ... donc vérifie les patounes,ongles ... etc

 

Dans le même ordre d'idée ce peut être de la porfyrine mélangé à de l'urine .si l'une d'elle éternue par exemple .

 

Toujours est-il que temps que tes rates ont la pleine forme (pas de bruit respi ...pas l'air fatigué)tout va bien .

 

Si toutefois tu as un doute sur leur état ( c'est toi qui les a sous les yeux ) ou si les tâches de ce genre sont fréquentes, alors oui véto clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message de plus pour vous informer que je viens de trouver des traces rouges à coté du sexe de ma Ponyo donc en plus d'une carence elle à l'air d'avoir une infection urinaire. Je vais l'emmener dans la semaine chez le veto. Merci de vous être intéréssé à mon post bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai des nouvelles smile.gif

Je suis allée chez le véto mercredi et elle ma donné des vitamines sous forme de poudre pour la carence de Ponyo. Et puis ensuite elle a voulu regarder la couleur de l'urine de Ponyo mais elle en avais plus (elle avait déjà fait pipi quoi) !

Donc elle ma dit de revenir la voir. Là j'en reviens et conclusion: c'est un pigment naturel du rat (parce que c'est orange et pas rouge, bien que les taches soient rouges). Voila voila donc rien de grave selon elle. Merci d'avoir suivis mon post bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être con comme question mais es-ce que tu lui donne des carottes, tomates ou autre légume qui puissent avoir un effet sur l'urine? (Elda pendant une période avait ce problème, j'ai réduit la consommation de carottes et ça s'est arrangé par la suite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.