Aller au contenu

pneumonie ou tumeur aux poumons ?


sanria

Messages recommandés

 

Bonjour

Je sais je ne parle pas beaucoup mais je viens voir ce qu'il se passe ici, c'est toujours insctructif

 

Si j'ai décidé de poster un message aujourd'hui c'est que je suis complétement paumée.

 

Mon rat Domino, 2 ans et 2 mois à choper une pneumonie courant décembre.

Il a été mis sans antibio, sous anti-inflammatoire, sous tonivit et des séance de fumigation

 

le 20 janvier, je suis retournée chez le véto car son état n'était pas mieux, pas pire non plus.

La véto à changé les antibios et son état s'est amélioré jusqu'à mercredi dernier

 

Il à commencé à faire de grosse détresse respiratoire, il à manqué de s'étouffer, je l'ai nettoyé et calmé car grosse crise de panique (pour lui comme pour moi) et j'ai repris un rendez vous chez le véto qui avait lieu ce matin.

 

il semblerait que la pneumonie ai gagné du terrain malgrès les antibio, elle à fait une injection de cortisone et ma filer de l'anti-inflammatoir et de la cortisone à donner tous les jours. Elle m'a demandé aussi de commencer à penser à l'euthanasie, car il pourrait s'agir en fait d'une tumeur aux poumons.

 

Il m'a refait une grosse crise de détresse respiratoire y'a 10 minutes, il ne respirait meme plus mais là il récupère...

 

Je ne sais pas quoi faire. Il est passé de 750 g en décembre à 570g aujourd'hui, il mange un peu, boit normalement... Est ce que je dois le mettre auprès du chauffage ou pas ? qu'est ce que je peux faire pour qu'il se remplume un peu ? est que je peux lui donner du miel ou autre produit homéopathes en compléments des antibio/cortisone confused07.gif

 

A l'aide, s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la , ces problèmes respi sad.gif

 

Je n'ai pas eu le problème à la maison ... mais ce que je peux te dire c'est qu'il n'est pas bon de mettre un animal près d'un radiateur toobad.gif , mieux vaut que tu lui mette une bouillote recouverte d'un linge dans sa cage et si il a froid il ira se pelotonner dessus .

 

Pour le rebooster : blédine,nutrigel... etc et tout ce qui lui fait plaisir comme le miel oui smile.gif

 

Courage chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la , ces problèmes respi  sad.gif

 

Je n'ai pas eu le problème à la maison ... mais ce que je peux te dire c'est qu'il n'est pas bon de mettre un animal près d'un radiateur  toobad.gif , mieux vaut que tu lui mette une bouillote recouverte d'un linge dans sa cage et si il a froid il ira se pelotonner dessus .

 

Pour le rebooster : blédine,nutrigel... etc et tout ce qui lui fait plaisir comme le miel oui  smile.gif

 

Courage  chance.png

1317024[/snapback]

 

 

OK. Merci pour les conseils et les encouragements

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement que ce soit un problème bactérien résistants aux antibiotiques ou une tumeur la punition est le même. Il est possible de changer encore d'antibiotique (il a eue quoi au juste ? ) en espérant mais souvent quand une pneumonie ne gérie pas comme ça c'est qu'il y a des abcès dans les poumons, et ça on peut très difficilement les guérrir à coup d'antibios ...

 

Donc le mieux ça serais peut être de rechanger d'antibio en fonction de ce que tu as déjà eue et de le mettre sous corticoïdes pour lui éviter de trop souffrir.

 

Pour l'euthanasie c'est une question de point de vue, personnellement dans ce genre de cas j'euthanasie quand le rat fait une détresse respi et qu'il ne se calme pas du tout. Je l'amène dans la journée parce que ça peut durer des jours et c'est extrêmement douloureux et paniquant pour le pauvre rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la , ces problèmes respi  sad.gif

 

Je n'ai pas eu le problème à la maison ... mais ce que je peux te dire c'est qu'il n'est pas bon de mettre un animal près d'un radiateur  toobad.gif , mieux vaut que tu lui mette une bouillote recouverte d'un linge dans sa cage et si il a froid il ira se pelotonner dessus .

 

Pour le rebooster : blédine,nutrigel... etc et tout ce qui lui fait plaisir comme le miel oui  smile.gif

 

Courage  chance.png

1317024[/snapback]

 

 

Bonsoir, voilà ma rate Shadow a une sorte de hockey depuis hier, elle a accouché ce matin mais là son état a empiré. Elle "couine" du nez. Elle ne s'occupe plus de ses petits. Elle me fait tant mal au cœur je voudrais lui venir en aide mais je ne sais comment aidez moi s'il vous plait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voilà ma rate Shadow a une sorte de hockey depuis hier, elle a accouché ce matin mais là son état a empiré. Elle "couine" du nez. Elle ne s'occupe plus de ses petits. Elle me fait tant mal au cœur je voudrais lui venir en aide mais je ne sais comment aidez moi s'il vous plait !!

1317225[/snapback]

 

Je te conseil d'ouvrir un nouveau sujet à ton nom en titrant "urgent" .

 

Surtout qu'il y a des petits et que certains sur le forum en ont eu à élever et pourront t'aider . clindoeil.gif

 

Dans un premier temps installe les petits au chaud ( bouteille d'eau chaude entourée d'un linge que tu cales contre le nid ou bouillotte sous le nid ) si la mère ne les réchauffe plus ... et fonce demain avec ta rate( et les BB si c'est loin ) chez le véto même si c'est dimanche il en va peut-être de la vie de ta ratoune ou au moins téléphone à un véto pour avoir un avis .

 

Selon ce qu'elle a , elle aura des antibiotiques et je ne sais pas si ils en existent de compatible avec un allaitement sad.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quelques nouvelles de ma bestiole : la journée d'hier à été éprouvante puisqu'il à fait 4 crises de détresse respiratoire et j'ai cru par 2 fois qu'il allait y rester, mais il tiens bon le ratou... wub2.gif

 

Je craignais que la nuit serais un enchainement de crise respiratoire et bien que dalle, j'ai pas dormi de la nuit et chaque fois que j'approchais de la cage il dormait ou me regardait l'air de me dire : "Pourquoi tu dors pas"???

Aujourd'hui aussi, absence totale de crise respiratoire...

 

J'évite de m'emballer trop vite dans l'espoir mais je me dit que tant qu'il est comme ça, ca ne peut que etre bon pour lui : pas de stress, pas de panique... bref

 

 

Il est possible de changer encore d'antibiotique (il a eue quoi au juste ? )

 

il a d'abord eu marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) , puis en deuxième du Enrofloxacine(seule la citation des molécules actives est autorisée) et là il est sous enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) depuis hier

 

Comme je le disais hier, il à eu droit à un piqure de cortisone. A coté du enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée), il à meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée), Tonivit, Perubore, et je lui donne aussi pollen et miel pour essayer de le requinquer en plus de ses graines habituelle. J'ai trouvé quelques recettes sur le forum pour lui redonner du poids, je vais tester.

 

La il me regarde l'air de dire :"T'as vu l'heure ? tu dors pas encore? c'est pas sérieux !!!" wub2.gif

 

J'espère que la nuit va être calme ainsi que les jours à venir. Je préferai ne pas etre obligée de l'euthanasier... sad.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son deuxième antibiotique et son antibiotique actuel sont exactement les mêmes... Et le premier qu'il a eue a à un poil près le même spectre d'action. C'est comme si tu n'avais jamais changer d'antibiotiques :s pas très pertinent de la part de ton véto il doit avoir peur de te prescrire des choses hors AMM.

 

Il y a pourtant des tonnes d'antibios qu'on peut donner aux rats sans aucun soucis comme la doxycicline, la péniciline G, la gentamycine mais en fesant attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

bonjour,

 

la semaine dernière à été plutôt calme pour mon ratoux, malheureusement cette semaine à mal démarré : deux crise respiratoire lundi matin et depuis plus rien (pour le moment).

 

J'ai rendez vous avec le véto samedi matin et je prendrais ma décision définitive à ce moment là...

 

Je commence à désespérée et j'envisage l'euthanasie, je me dit que si c'est une tumeur, il n'y à guère d'espoir et comme il doit souffrir, c'est surement mieux pour lui :'(

 

ca me fait ch***, mais ca fait 2 mois qu'on s'acharne et il n'y a pas beaucoup d'améliorations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la semaine dernière à été plutôt calme pour mon ratoux, malheureusement cette semaine à mal démarré : deux crise respiratoire lundi matin et depuis plus rien (pour le moment).

 

J'ai rendez vous avec le véto samedi matin et je prendrais ma décision définitive à ce moment là...

 

Je commence à désespérée et j'envisage l'euthanasie, je me dit que si c'est une tumeur, il n'y à guère d'espoir et comme il doit souffrir, c'est surement mieux pour lui :'(

 

ca me fait ch***, mais ca fait 2 mois qu'on s'acharne et il n'y a pas beaucoup d'améliorations

1322635[/snapback]

 

Prospérine, le ratou qui est ton image est exactement le meme que le mien

 

mon p'tit zack (mon image) est mort l'année dernière après avoir fini paralysé, surement un anevrisme selon le véto

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En décembre, j'ai du faire partir Maiko qui au départ avait "un rhume" . En fait ca ne guérissait pas et il a enchainé les detresses respi (javais fait un post ) . En une semaine il est parti, c'était en effet une tumeur "aux poumons". Il n'y avait pas d'autres solutions car la tumeur était très avancée et atteignait le coeur . J'ai préféré l'euthanasie plutot que le faire encore tenir 5-6 jours et qu'il souffre . J'ai la radio et on voit tres bien qu'il n'y avait rien a faire dans son cas .

 

courage , tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.