Aller au contenu

Ellez et Yeun


Gwennic

Messages recommandés

Bon, j'ai pu faire quelques photos, donc il est temps de faire les présentations smile.gif

On a adopté les deux mémères il y a deux semaines. Ce sont nos premières rates, du coup même si elles sont déjà "âgées", on est assez contents d'avoir des puces déjà habituées aux humains et pas flippées de la vie.

 

user posted image

Les deux curieuses

 

user posted image

Ellez, dumbo, velours mink, irish. Née en juillet 2008.

C'est la petite râleuse des deux, elle aime pas trop qu'on la prenne, préfère descendre à la verticale le bras nu plutôt que de reste sur l'épaule, et se transforme en savonnette dès qu'il est question de rentrer dans la cage. On travaille là-dessus, ça va de mieux en mieux, elle vient vers nous, se laisse un peu mieux faire...

Elle adore aussi se servir de ses dents, pour vérifier de temps à autre que les orteils ne sont toujours pas comestibles, pareil pour la paupière (mais aïeuh !), les meubles, les emballages, la cage, le doigt de maman... elle nous a déchiqueté quelques bricoles sans importance aussi. Quoique le câble internet, quand même...

Fondamentalement, son air "je suis innocente et je viens sur toi pour te le prouver" me fait totalement fondre wub2.gif

 

user posted image

Yeun, hooded noire, née en octobre 2008.

Yeun est vachement plus bonne pâte, elle se laisse tripoter, chiffonner, gratouiller, elle ferait n'importe quoi pour nous prendre des mains ce qu'on mange, d'ailleurs quand elle y arrive elle file direct sous le canapé avec... comme ses granulés, des graines de tournesol, bref, tout ce qu'elle se garde pour plus tard. Elle s'est rapprochée très vite de nous, elle reste bien sur l'épaule (bien = 3 minutes... ce sont quand même des survoltées !).

Elle a entrepris juste après Ellez l'exploration approfondie de tous les meubles de l'appart et du couloir, mais elle reste moins téméraire et elle au moins, prend l'air concerné quand on lui pchiiiiit de pas aller sur le tas de fils ^.^

 

Voilà smile.gif On les sort au moins une heure par jour (ce WE c'est la fête, ça tourne plutôt autour des 5-6 heures !), souvent plus quand même, et on est en recherche d'une cage plus grande même si la leur l'est assez pour qu'elles s'y sentent moins à l'étroit dans la journée.

Je ferai d'autres photos (correctes cette fois) quand j'aurais récupéré un appareil smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont trèèèès trèèèès belles tes puces !!

 

Comment se fait-ce que tu les aies eues assez âgées ? Un sauvetage ?

 

Je te dis bravo car ça peut décourager certains de ne pas prendre de tous jeunes.

Je compte moi aussi, quand je pourrais de nouveau (quand argent sûr, grand appart et proprios compréhensifs), récupérer des vieux loulous qui ont pas profité de leur vie avant !!

 

J'espère que tout s'est bien passé avec elles depuis que tu les as, elles ont l'air d'être de vraies crèmes et de s'habituer super vite (surtout aux gourmandises happy.gif), d'après ce que tu racontes, c'est chouette !

 

Bienvenue chez les rats, et gratouilles aux louloutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ! blush.gif

 

Non, elles viennent d'un "sauvetage" de rescue, les propriétaires ne pouvaient plus les garder.

http://rescue.forumactif.com/rats-f98/donn...-82-t263599.htm

Ex-Amnésia et Ex-Mata Hari

 

On aurait bien pris les quatre mais... pas la place (ni l'expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

 

Un petit UP pour Ellez, déjà parce qu'elle est super bien remise de son accident du WE dernier et surtout parce qu'elle fête ses deux ans ce mois-ci !

 

Ellez c'est ma pupuce grise, ma neuneu aux grandes oreilles, la saloperie qui ronge nos câbles, la terreur des bouteilles en plastique et la reine des verres cassés. Elle fait les bêtises, Yeun regarde. Elle est pas photogénique mais c'est la pluuuuus choupi des deux.

Elle fait 250g de conneries et de pouiiiii non maman pas la bidouuuu quand je l'emmerde - après elle voit qu'au bout de ma main y'a des doigt et elle les léchouille copieusement, sur le dos, toute confite d'absence de dignité happy.gif.

 

Elle devrait se faire vieille mais en vrai on l'appelle gros bébé, pasqu'elle les fait pas ses deux ans ! Elle galope comme un cabri, saute partout, toujours au taquet pour sortir et se coller à nous. Et elle mange tout. Absolument tout. Sans grossir, la princesse !

 

J'voulais lui rendre un petit hommage, d'autant qu'on a cru la perdre la semaine dernière. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.