Aller au contenu

comment se faire aimer par son rat?


clocapsule

Messages recommandés

 

Bonjour à tous!

 

J'ai eu un rat il n'y a pas longtemps, ( un mâle tout gris nommé Capsule ).

il est très mignon, il a la pêche, c'est mon premier rat.

 

Seulement je lis un peu partout que les mâles sont très câlins, mais celui-ci est toujours en train d'escalader partout et ne prête pas tellement attention à moi ( sauf quand je lui donne à manger tongue.gif ).

je ne sais pas trop combien de temps il faut pour qu'il vienne spontanément vers moi. je ne sais pas si c'est une question de caractère, d'éducation ou de temps. Je sais qu'il me fait confiance, il n'a pas peur de moi, ne m'a jamais mordu et il ne panique pas quand je le porte.

Je me demande juste si vos rats ont mit du temps à venir vers vous, et surtout, que font-ils lorsque vous les sortez de leurs cages ( dodo sur vous, marquage de territoire sur tout les objets de la chambre smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif ; etc...)

 

Avez vous des conseils?

 

Mon message peut vous sembler un peu ridicule...si je connais beaucoup de choses sur les rat en théorie, la pratique n'est pas au point. sad.gifsad.gif

Merci à tous. Clo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à toi et bienvenu dans le monde fabuleux des rats clindoeil.gif

 

 

Ca ne fait pas très longtemps non plus que j'ai mes deux puces (depuis le moi de septembre) et je me suis posé la même question =)

 

Bon moi ce sont des femelles donc plus vivasses que les mâles.

Quand je les prends c'est pareil, elles vadrouilles sur tout le canapé, elles me passent dessus, dessous mais elles ne me calinent jamais... sad.gif

 

La plus veille des deux en revanche a dormis deux fois près de moi mais c'est vraiment rare et c'est dommage mais je pense qu'elles se calmeront quand elles vieillirons comme le tien le fera surement.

 

On a plus qu'à prendre notre mal en patience clindoeil.gif

 

J'pense pas avoir pu t'aider beaucoup mais au moins tu sais que beaucoup de gens sont dans le même cas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître mot, c'est patience..

N'hésite pas à lui donner plein de bonnes choses à la main, l'amour des rats passe souvent par le ventre tongue.gif

 

Un tissu imprégner de ton odeur dans la sage, lui parler doucement, et souvent, peuvent aussi aider.

 

Et une dernière astuce si tu comptes réadopter (d'ailleurs, les rats sont faits pour vivre en groupe du même sexe!), et si tu ne l'as pas déjà fait, dirige toi vers un particulier sérieux, où les rats, manipulés depuis la naissance, sont habitués à l'homme et souvent bien plus proche de lui et manipulable qu'en animalerie!

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bienvenue smile.gif Et rassure toi, ton message est en aucuns cas ridicule, tu cherche à savoir, c'est bien clindoeil.gif

 

Chaque rat à son propre caractère, même s'il y a des tendances plus câlines chez les mâles et plus fofoles chez les femelles. Après comme je l'ai dit, chaque rat à son caractère, c'est comme les humains. Et si j'ai bien compris tu l'as eu il y a pas longtemps et c'est un jeune, donc c'est normal qu'il ne soit pas très câlin et qu'il explore/court un peu partout tongue.gif

En revanche, tu peux mettre un vieux t-shirt -que tu as porté- dans sa cage, pour qu'il puisse dormir avec et qu'il s'habitue plus vite à ton odeur smile.gif S'il n'a pas peur de toi c'est un bon point déjà. Passe du temps avec lui, papouille le, parle lui! Il t'appréciera d'avantage clindoeil.gif Fais en sorte que tu sois son humaine.

Si j'ai bien compris, il est seul dans sa cage.. Le rat est un animal grégaire, pense à lui prendre un copain! rolleyes.gif

 

Si ça peux te rassurer, pour ma grosse mémère, il m'a fallu deux bon mois (et ma petite puce, juste une semaine et demi!) avant de pouvoir passer du temps avec elle sans qu'elle ai peur, et aujourd'hui dès que je quitte la pièce elle veut me suivre blush.gifwub2.gif

 

Voilà, j'espère t'avoir été utile happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'ai eu un rat il n'y a pas longtemps, ( un mâle tout gris nommé Capsule ).

il est très mignon, il a la pêche, c'est mon premier rat.

 

Seulement je lis un peu partout que les mâles sont très câlins, mais celui-ci est toujours en train d'escalader partout et ne prête pas tellement attention à moi ( sauf quand je lui donne à manger  tongue.gif ).

je ne sais pas trop combien de temps il faut pour qu'il vienne spontanément vers moi. je ne sais pas si c'est une question de caractère, d'éducation ou de temps. Je sais qu'il me fait confiance, il n'a pas peur de moi, ne m'a jamais mordu et il ne panique pas quand je le porte.

Je me demande juste si vos rats ont mit du temps à venir vers vous, et surtout, que font-ils lorsque vous les sortez de leurs cages ( dodo sur vous, marquage de territoire sur tout les objets de la chambre smile.gif  smile.gif  smile.gif  smile.gif  smile.gif ; etc...)

 

Avez vous des conseils?

 

Mon message peut vous sembler un peu ridicule...si je connais beaucoup de choses sur les rat en théorie,  la pratique n'est pas au point. sad.gif  sad.gif

Merci à tous. Clo.

1317748[/snapback]

 

 

Bonjour smile.gif

Quand j'ai eu mes deux premier maloux , ils étaient tapis dans une maisonnette dans leur cage et au fur et a meusure il sortaient et ont mient un peut de temps avant de vraiment venir vers et sur moi de leur pleins grés laugh.gif

Donc je pense que c'est une question de temps ... Apres il serait préférable de lui prendre un copain pour qu'il s'ennuit moins tongue.gif

En ce qui conserne les sorties les miens marquaient leur térritoires et faisaient des tit' cac donc si c'est sur ton lits je te conseilde mettre un truck qui protege si tu ne veut pas mettre ta couette et tes oreiller a la machine a laver (c'est du vécue hein ! drole.gif ) , je parle de sa si tu le sort sur ton lit laugh.gif

Donc voilà smile.gif Une tite photo un de ces jours ??

Bisous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors comme ça a été dit, les rats vivent en groupe. Donc il va te falloir prendre un copain à ton ratou pour qu'il puisse se dépenser avec, se papouiller entre eux, jouer... il va être malheureux sinon.

 

Ensuite ton rat est jeune je suppose. Or les rats pépères qui ne bougent pas de tes genoux, ça vient surtout avec l'âge. La plupart des jeunes passent leur temps à explorer partout ! De vrais femelles tongue.gif

Donc c'est tout à fait normal, il se calmera avec l'âge. Mais il ne deviendra pas pour autant THE rat super génialissime du point de vue humain. Chaque rat est différent smile.gif

 

Mais avec un copain, il viendra plus facilement vers toi clindoeil.gif A deux ça fait moins peur que tout seul !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.