Aller au contenu

ma rate mort ! :(


coco_mat88

Messages recommandés

nous avons acheter deux petites rates il y a 2jours et une des deux refuse qu'on la porte elle mort des qu'on s'approche d'elle, elle refuse de venir elle est vraiment très agressive et ont ne sait vraiment pas comment faire ! on a essayé de lui donner a manger pour l'attirer mais rien y fait comment faire ? est ce que vous pouvez nous aider SVP ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ça ne fait que deux jours que vous l'avez c'est normal qu'elle soit un peu peureuse. C'est sans doute plus une réaction de défense que de l'agressivité pure.

Est-ce qu'elle mord à sang ?

 

Il faut lui laisser le temps de s'habituer à votre louloute !

 

Quand on adopte un raton, le maître mot est "Patience" !

Il faut qu'elle s'habitue à son nouvel environnement et à votre présence.

Est-ce qu'elle vient d'animalerie ? Si oui, elle n'a sans doute pas été beaucoup manipulée avant d'arriver chez vous, il est donc plus que normal qu'elle soit craintive.

 

Pour qu'elle s'habitue à vous doucement, vous pouvez vous mettre près de la cage et lui parler un peu tous les jours. Vous pouvez aussi mettre un bout de tissu imprégné de votre odeur dans sa cage.

Et ne la prenez pas de force. Laissez la cage ouverte, et laissez la sortir et venir vers vous quand elle en aura envie.

Les friandises peuvent aider à briser la glace, mais ce n'est pas toujoursl e cas, tout dépend du caractère du rat.

 

Dans ce genre de cas, c'est le rat qui décide quand est-ce qu'il est prêt à venir vers ses humains. Il faut être patients smile.gif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle ne vient pas d'une animalerie elles viennent toute les deux de particulier et elles sont soeurs ! elle mort assez fort mais pas a sang et dès qu'ont s'approche de la cage les deux files se mettrent dans un coin au fond de la cage ! je sais qu'il faut de la patiente mais j'ai surtout peur qu'elle ne vienne pas du tout vers nous parce qu'on arrive pas a la faire sortir de la cage !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ont-elles une cachette ? Une cabane ou autre ...

 

Elles viennent d'arrivées ,il faut leur laisser le temps de se ressaisir un peu... et qu'elles aient un endroit pour décompresser , se rassurer .

 

On n'obtient pas la confiance d'un animal tout de suite ...

 

Mais pas d'inquiétude en leur parlant souvent ... etc , elles vont prendre leurs repères et bientôt ce seront 2 boules de poils qui se presseront aux barreaux pour sortirent ,avoir une friandise ou dire bonjours smile.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ajouterais que comme elles sont deux et que l'autre apparemment est de nature plus contact et bien cela aidera la plus timide des deux à sortir de sa coquille smile.gif Ce sera plus long pour cette dernière c'est tout .

 

Les rats peuvent avoir des caractères très différents , comme nous les hommes tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

 

il y a des rates mordeuses blush.gif

 

j'en ai eu qu'une sur la vingtaine de rats happy.gif

dès que je mettait les mains dans la cage elle m'attaquait. et ça meme si je venais chercher les copines.

Diablesse était territoriale. c'était un vrai chien de garde dans sa cage. et en sortie c'était un vrai petit ange. elle pouvait rester des heures à se faire caliner par moi.

 

pour avoir la paix et préserver mes doigts je lui mettait une friandise dans sa gueule et je la manipulait ou mettai les mains dans la cage. meme remplir la gamelle cétait du sport glare.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont-elles une cachette ? Une cabane ou autre ...

 

Elles viennent d'arrivées ,il faut leur laisser le temps de se ressaisir un peu... et qu'elles aient un endroit pour décompresser , se rassurer .

 

On n'obtient pas la confiance d'un animal tout de suite ...

 

Mais pas d'inquiétude en leur parlant souvent ... etc , elles vont prendre leurs repères et bientôt ce seront 2 boules de poils qui se presseront aux barreaux pour sortirent ,avoir une friandise ou dire bonjours  smile.gif

1317787[/snapback]

 

 

oui elles ont une cachette toute les deux ! Quand ont met les mains dans la cage ela plus sauvage se met dedans et elle ne bouge plus tant qu'ont ne c'est pas éloigner !

Et elles passent déjà les barreaux les malines mais elles restent pas loin de la cage smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles passent à travers les barreaux confused07.gif

 

C'est embêtant ... combien fait l'écartement entre deux barreaux ? et quel âge ont-elles ?

 

Il ne faudrait pas qu'une fois adulte elles puissent encore passer ( les femelles ne deviennent pas aussi grosses que les mâles smile.gif

 

Et même jusqu'à ce qu'elles atteignent la taille suffisante pour ne plus passer , cela reste dangereux pour elles (un accident est vite arrivé, électrocution ,mauvaise chute ...) et pour vos affaires ( grignotage ... etc.) closedeyes.gif

 

Je te conseil vivement de sécuriser la cage en y fixant un grillage plus fin que tu enlèveras quand il n'y aura plus de risques . clindoeil.gif

 

Bisous à tes 2 fifilles la téméraire et la plus stressée smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... et pour répondre à ta question non je ne pense pas qu'une troisième la rendra moins stressée.

Surtout qu'elle a déjà une copine plus téméraire , d'après ce que j'ai compris .

C'est une question de temps et de caractère ... smile.gif

 

Ceci dit si ta cage le permet ( suffisamment grande ) oui à trois elles seront 3 fois plus heureuses .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...  et pour répondre à ta question non je ne pense pas qu'une troisième la rendra moins stressée.

Surtout qu'elle a déjà une copine plus téméraire , d'après ce que j'ai compris .

C'est une question de temps et de caractère ... smile.gif

 

Ceci dit si ta cage le permet ( suffisamment grande ) oui à trois elles seront 3 fois plus heureuses .

1317939[/snapback]

 

 

la cage fait 1m40 de hauteur et de largeur 85cm donc je peux meme acceuillir 15 rats facile lol ! Par contre la deusieme commence a etre comme l'autre aujourd'hui on a pu sortir aucune des deux mais elle commence quand meme a venir vers nous mais au moindre geste elles se sauvent. Je pense qu'il va falloir du temps a ce qu'elles s'abitu mais je suis très patiente et jespere vraiment qu'elles se calmerons et qu'ont puisse les prendres ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles passent à travers les barreaux  confused07.gif

 

C'est embêtant ... combien fait l'écartement entre deux barreaux ? et quel âge ont-elles ?

 

Il ne faudrait pas qu'une fois adulte elles puissent encore passer ( les femelles ne deviennent pas aussi grosses que les mâles  smile.gif

 

Et même jusqu'à ce qu'elles atteignent la taille suffisante pour ne plus passer , cela reste dangereux pour elles (un accident est vite arrivé, électrocution ,mauvaise chute ...) et pour vos affaires ( grignotage ... etc.) closedeyes.gif

 

Je te conseil vivement de sécuriser la cage en y fixant un grillage plus fin que tu enlèveras quand il n'y aura plus de risques . clindoeil.gif

 

Bisous à tes 2 fifilles la téméraire et la plus stressée  smile.gif

1317934[/snapback]

 

les barreaux ont 2cm d'espace elles ont moins de 6mois on a essayé de bloqué les endroits ou elles peuvent passer mais elles ont de l'idée mdr mais elles ne restent pas loin de la cage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un palace qu'elles ont tongue.gif

 

Je te rassure tout de suite, elles finiront par venir ,elles sont toutes comme ça au début ( sauf exception , nous en avons eu une( feu Tinga ) qui depuis toute petite était très pot de colle et pourtant venant d'animalerie blink.gif , question de caractère wub2.gif )

Suit les conseils qui t'ont été donnés et dans 1 ou2 mois on en reparlera ...

 

Par contre l'espace des barreaux me paraît un peu trop large mellow.gif certaines rattes restent assez fines . Pour l'instant elles restent près de la cage ( elles n'osent pas trop s'aventurer )mais dés qu'elles seront plus à l'aise,je peux t'assurer qu'elles se baladeront partout... surtout la nuit glare.gif

Et le fait qu'elles puissent sortir toutes seules sans l'aide de leurs maîtres peut aussi, à mon sens faire traîner un peu plus l'apprivoisement car le rat fait très bien le lien de cause à effet ...

En d'autres thermes si elles peuvent sortir sans votre présence , ne raffolent pas de friandises et sont de nature indépendantes ont le gîte et le couvert et bien elles feront leur vie sans vous .

 

Surtout avec des femelles beaucoup plus fofolinettes que des mâles , ici on a aussi une anguille qui n'aime pas être tenue ou prise mais qui viens sur nous si on lui tend le bras ( moi toute seule ,moi toute seule:P )

Après ça peut être un choix que de les laisser en semi-liberté ( dans un espace sécurisé).

 

Pour la petite histoire, nos rates sont installées dans la chambre de ma petite dernière et un matin elles s'est réveillée avec 3 boules chaudes lovées sous la couette contre elle wub2.gif une des portes de la cage était mal fermée rolleyes.gifdrole.gif

 

Sinon , pour les copines qui les rejoindront respecte bien la quarantaine qui est de 15 jours et une intégration dans les règles clindoeil.gif

 

Régalez vous bien et bienvenus dans le monde merveilleux des rats smile.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à ajouter à tout ce qui a été dit tongue.gif

 

Moi aussi j'ai un raton "anguille" (j'aime beaucoup la comparaison, c'est tout à fait ça happy.gif). Tellement curieux et tellement intenable que quand on le sortais on le laisser se promener tout seul, porte de la cage ouverte. Un vrai chapardeur, il volait tout un tas de trucs et les mettait sous le lit. Je sais pas s'il voulait faire un nid ou quoi, mais on retrouvait tjs un bordel pas possible drole.gif . Des graines, des bouts de papier, des stick à lèvre, des bout de tissus. J'y ai même retrouvé mes lunettes une fois rolleyes.gif . Et quand il avait fini son ptit manège, on le retrouvait toujours en haut de notre armoire, emmitoufflé dans un vieux drap laissé là à son attention wub2.gif .

Je pense que ces sorties en semi-liberté n'ont pas arrangé son caractère indépendant, mais de toute façon, si on tentait de limiter l'aire de sortie il tenait pas bien longtemps icon_cpasmafaute.gif . Et pour les caresses, il fallait attendre qu'il ai décidé de se poser.

 

(je raconte tout ça au passé parce que je suis à l'étranger cette année et mes ratons ont déménagé chez une nounou pour les 6 prochain mois).

 

On a choisi un mâle parce qu'ils sont censé être plus calmes, eh ben on a raté notre coup drole.gif .

 

Enfin bref, tout ca pour dire : à chaque rat son caractère, on peut essayer de les apprivoiser comme on peut, mais une anguille reste une anguille happy.gif

L'avantage, c'est que par rapport à un rat patapouf, c'est très drôle à regarder drole.gif

 

Enfin, bon courage pour éduquer des touilles ! Tu verra, SRFA est une vraie mine d'or clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.