Aller au contenu

Nouveau Compagnon?


Mélissa

Messages recommandés

 

Bonjour,

J'ai à la maison 6 perruches ondulées, 2 perruches catherines, et 1 rate, Canailla.

Mes animaux sont des sauvetages. les perruches ont leur pièce, et la Canailla est dans le salon.

 

user posted image

 

 

J'ai perdu il y a maintenant plusieurs mois Noisette, une magnifique rate :

user posted image

 

On avait une relation vraiment fusionnelle, c'était mon petit bébé,

Je l'avais adopté sur Rescue, elle avait été abandonnée par sa famille, et une FA s'est occupé de lui trouver un foyer. Elle avait déjà plus d'un an quand je l'ai adoptée.

Elle arrivait à trois ans quand elle est partie. Elle a eu trois tumeurs mammaire et deux AVC. Elle était continuellement suivie par son Véto. L'opération n'était pas possible (elle était trop faible), alors je l'ai laissé profiter de la vie jusqu'à ce qu'il fut le temps d'abréger ses souffrances. ce fut pour moi une épreuves très difficile.

Je ne m'en remets toujours pas.

 

Je vous écrits pour vous demander conseils.

Son absence me fait mal et me cause un terrible manque.

Canailla est un ange, elle est adorable, mais elle n'est pas Noisette.

Canailla est maintenant aveugle (cataracte) et a plus de deux ans, donc une nouvelle copine n'est je pense pas envisageable. Elle est tranquille et mène sa petite vie.

 

Mon problème, c'est que j'ai envie d'adopter un nouveau compagnon.

J'ai vraiment craquée pour les rats.

Je les adore, ils sont tellement parfais.

Le problème c'est qu'ils vivent trop peu de temps, et je ne veux pas revivre l'enfer que j'ai vécu avec Noisette, et la souffrance que cela m'a causé.

 

Vous qui avez plusieurs rats et donc plusieurs pertes, comment faites-vous ?

Comment alléger vous votre chagrin? Serais-ce judicieux que je reprenne deux fifilles?

 

Ou devrais-je opter pour une autre espèce? Furet? Lapin? etc ?

 

J'aime vraiment tous les animaux (en ayant un coup de coeur pour les rats et les perroquets). Je crois que ce que j'aimerai, c'est retrouver cette relation fusionnelle que j'ai pus avoir. Noisette me connaissais par coeur, moi aussi, et on se comprenait si bien... Je rentrais de cours elle sortait de sous mon oreiller pour le bisou, elle s'asseyait sur le bord du lit pendant que je faisais à manger pour avoir son morceau, et venir manger et dormir sur môman. Elle vivait en semi-liberté avec canailla, elles avaient leur cage, leur parc, et leur liberté (sauf quand je partais, pour sécurité). sauf Noisette qui vivait en totale liberté, elle ne détruisais rien, enfin presque. Elle dormait avec moi la nuit les derniers jours de sa vie, elle m'a quitté dans mes mains, etc...

 

Alors j'aimerai adopter un petit compagnon, mais qui puisse rester des années,

parce que 2 ans c'est trop court, trop douloureux.

Mais j'aime tellement leur bouille d'ange et de canaille, leur mimiques, leur façon de vivre, je ne retrouverai pas ça ailleurs ?

 

Bref, que me conseillerai vous comme espèce, un bon rapport entre espérance de vie et relationnel avec l'animal? Et comment faites vous pour supporter la eprte de vos petites chéries?

 

Merci smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour la longévité, prends un chat glare.giftongue.gif

en fait je ne peux pas t'aiguiller , car je ne connais pas les autres espèces. mes seuls animaux de compagnie ça été des canaris pendant 16 ans et depuis 4ans et demi des rats

 

 

j'ai fait mon compte récemment. en 4ans et demi j'ai eu 20 rats dont 13 décès.

je les perd par période sad.gif

 

la première ça été franchement très dur. j'ai mis plus d'un an pour m'en remettre.

je vais pas te dire qu'on s'y habitue, car on ne s'y habitue jamais.

mais on accepte peut être un peu plus facilement.

il y a certains décès que j'ai toujours pas digérés. coup du sort. injustice.

 

pour d'autres j'ai eu le temps de m'y préparer. c'est le cas lors de longues maladies.

dans ces derniers cas. quand je sens la fin venir. je leur parle doucement. je les aide a franchir le pas. ça me permet aussi de me préparer à l'inévitable. je leur dit qu'il est temps. je leur dit de dormir. qu'il pourront voir leurs potes là haut sur le nuage de gruyère.

par exemple cet été j'avait une rate condannée par des tumeurs internes au niveau des poumons (métastases) . son coeur était 3/4 fois trop gros. le soir de son départ elle a fait une détresse respi. elle ne s'est calmée que dans mes bras en écoutant ma voix. elle respirait plus calmement. et est partie plus tranquillement sans chercher son air.

 

j'ai découvert un truc qui aide pas mal aussi. je leur dit adieu. mon véto (mes rats je les fait incinérer) me laisse 10minutes pour un dernier adieu.

je trouve que ça aide à faire son deuil

 

j'espère avoir pu d'aider un petit peu clindoeil.gif

 

courage à toi bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est difficile de perdre un animal. Il n'y a pas de solution pour apaiser ta peine, avec le temps, tu t'y feras. Rien n'est immortel.

 

En ce qui concerne une nouvelle adoption, si c'est en vue d'apaiser ton chagrin, ce n'est pas une solution. Tu ne pourras pas remplacer ta louloutte, et ce ne sera jamais pareil avec un autre animal. Sinon, tu peux adopter un chien, c'est très complice avec l'être humain (ma mère a un ulcère à l'estomac, mon chien sent quand elle ne va pas bien et se couche sur son ventre. Je ne sais pas si c'est la chaleur ou sa présence, mais c'est le meilleur remède qu'elle ait eu. Quand je ne vais pas bien, je peux compter sur mes deux toutous qui sont toujours présents au poste ...). Un chat, je trouve cela trop indépendant. Ce ne sera pas ton meilleur ami s'il n'y a pas une boite de patée à la clé. C'est joli, c'est apaisant un gros matou ronronnant, mais en général (pas tous, j'ai eu sur la 20taine de chats que j'ai récupéré UNE exception, un pot de colle, un amour de gros chat happy.gif) c'est assez solitaire. Sinon, les rats restent ce qu'il y a de plus proche. Les hamsters sont sympas, mais peut être pas autant que le rat. Les cochons d'inde sont extrêmement fragile bien qu'adorable, je te le déconseille. Je ne connais pas les furets mais il parait que c'est très sympa, et je suppose que ca vit quelques années de plus qu'un ratou.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les rats vivent trop peu de temps, et il n'existe pas d'animal similaire... En plud, chaque animal a son propre caractère, donc question complicité et fusion c'est le hasard...

 

J'ai eu jusque 10 rats, et 45 bibous sont nés à la maison en tout.

En un an 4 sont partis sad.gif il n'y a rien à faire, à part pleurer... J'ai assez morflé, donc j'arrête les rats, et je prendrai un chat et/ou un chien dès que j'aurais assez de temps closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retrouver Noisette chez un autre rat est une douce illusion smile.gif Aucun rat ne se ressemble et on les aime de façon différente ... Noisette est unique .

 

Le moment auquel arrive un animal a aussi son importance , le temps que l'on a à lui consacrer ,le besoin de créer une relation à ce moment là ...

La place de premier compte également , le souvenir du premier chien,chat,rat ...etc restent impérissables.

Et enfin certains animaux restent exceptionnels(on s'en rend compte rétrospectivement),particulièrement intelligent,complicité extrême ou caractère parfaitement en osmose avec le sien ... etc

 

Perdre un animal est toujours douloureux et c'est vrai qu'avec les rats on est très vite confronté au deuil sad.gif

 

Le fait de choisir un autre animal que le rat te permettrait de ne pas faire de comparaison avec Noisette et de repartir à la découverte d'une experience nouvelle ,ce qui est passionnant smile.gif et effectivement en choisir un dont l'espérence de vie est plus longue ,tant qu'à faire .

 

Après, toutes sortes d'animaux peuvent convenir ou pas 5 en fonction de notre mode de vie ou caractère) ,avec chacun leurs avantages et inconvénients closedeyes.gif

 

Etre complice ne veut pas forcément dire être câlin , les chats ont milles et une façon de nous témoigner leur attachement . Ici ils ont leur nourriture en libre service et peuvent rentrer et sortir à leur guise et il nous accueille en se roulant par terre dés qu'ils entendent la voiture , nous suivent en balade , et le mâle lui est très( voir trop) câlin .

Par contre déconseille le chat enfermé en appartement .

 

Je connais des personnes qui ont opté pour le lapin (espérance de vie de huit ans) très propre et super contacte pour certains .

 

Biz à ta mémère en attendant tongue.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous pour ces bons conseil, ça m'aide beaucoup, et merci de tant de compassion.

 

Je ne veux pas remplacer Noisette par une autre, je sais à quel point elle était unique, et que au combien jamais je ne retrouverai cette relation fusionnelle, cette amour de petite rate chérie, je le sais bien, c'est pour cela que ça me rends si malheureuse, je suis réaliste, j'ai perdue comme ma petite âme soeur...

 

Cependant je ne vais pas mentir, je cherche à combler le vide qu'elle a laissé. Je suis folle amoureuse de tous mes petits animaux, j'ai avec chacun d'eux des relations spécifiques, ce sont mes sauvetages, mes bébés.

Mais il est vrai que j'aimerai reprendre espoir, avec un animal qui a plusieurs années devant lui. J'aimerai pouvoir faire partager mon amour et mes joies.

 

Voici mes interrogations :

- j'adore les furets, c'est tellement mignons et joueurs.

Mais est-ce câlin? aiment-ils les câlins, les bisous, les gratouilles?

 

- les chats je les trouve très choux mais avec mes perroquets c'est impensable, même s'ils ne vivent pas dans la même pièce, sait-on jamais, puis je suis en appart, c'est pas une vie.

 

- un chien, j'adore, je suis fan, mais en appart, même si je le sors deux fois par jour, c'est pas une vie??

 

- un rat, j'adhère à 100% mais je ne crois pas pourvoir supporter un nouveau départ... La mort me rend impuissante et triste, je n'arrive pas à m'y faire. J'ai mis 7 ans à faire le deuil de mon chien inlove.gif

 

- un lapin, je ne connais pas du tout, mais on n'arrête pas de me conseiller, est-ce câlin et gratouilles?

 

ce que je veux, c'est pourvoir partager mon bonheur et mon chagrin avec un nouvel animal, pouvoir répondre à ses besoins et le rendre heureux. J'aimerai lui donner tous l'amour que j'ai en moi...

 

Merci encore de vos conseils blush.gif

 

Voici quelques photos de ma belle pour ses derniers jours :

user posted imageuser posted image

user posted imageuser posted image

user posted imageuser posted image

 

Un très bon souvenir, Noisette, une rate très ordonnée :

user posted image

 

Ses dodos sur maman:

user posted image

 

Sa toute première sortie, morte de trouille :

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

wub2.gif olala qu'elle était belle ! Je pense que niveau furets, tu devrais te renseigner sur les sites spécifiques. Mais tout dépend du caractère de l'animal ... Le lapin d'après les retours que j'ai eu de mes cousines ce n'est pas spécialement calins, mais on s'y attache pas mal quand même c'est assez rigolo. Quant au chien ... ca dort beaucoup un toutou tongue.gif si tu t'en occupe vraiment le soir, si les week end il peut gambader, je pense que c'est gérable. Ou alors en prendre deux ? Il y a des modèles réduits, ca peut le faire. Par contre juste 2 fois par jour je ne sais pas. Gare aux pipis sur le tapis ! Ensuite il faut penser aux frais vétos ... C'est des vaccins fréquemment, si ça tombe malade la recette est très vite salée.

 

Sinon tu peux adopter un homme si tu n'en as pas. C'est pratique, si tu le dresses bien ca peut te faire la vaisselle de temps en temps, niveau espérance de vie ca doit tourner aux alentours des 80 ans ... Et puis ensuite tu peux penser à avoir une portée, parait qu'on s'attache vite à ces bouts de culs rolleyes.gifdrole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux adopter un homme si tu n'en as pas. C'est pratique, si tu le dresses bien ca peut te faire la vaisselle de temps en temps, niveau espérance de vie ca doit tourner aux alentours des 80 ans ... Et puis ensuite tu peux penser à avoir une portée, parait qu'on s'attache vite à ces bouts de culs  rolleyes.gif  drole.gif

1318716[/snapback]

 

oui je suis d'accord rolleyes.gif

 

même si tu reprend un rat qui ne sera pas comme ta Noisette tu verras que tu t'y attachera tout autant. moi aussi j'aimerais bien que mes nouvelles rattes fassent comme ma Prunelle mais bon closedeyes.gif faut pas trop compter dessus, elles sont beaucoup plus indépendantes (elles ne veulent pas de mes bisous...)

 

Si tu adoptes un rat dans la foulée, tu t'en voudras peut-être. je m'explique : tu as eu une relation vraiment particulière avec ta ratte, elle n'est plus là ce qui te créé un gros vide (un gros vide pour un tout petit ratou ...) et si tu adoptes rapidement tu te sentiras peut-être mal à l'aise, tu mettras peut-être trop d'espoir dans ce nouveau lien, ce qui risque de te décevoir.

 

Prend le temps d'encaisser le coup, laisse toi quelques semaines et quand tu n'auras plus de larmes aux yeux quand tu verras la cage de Noisette ça sera le bon moment.

Bon courage chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux adopter un homme si tu n'en as pas. C'est pratique, si tu le dresses bien ca peut te faire la vaisselle de temps en temps, niveau espérance de vie ca doit tourner aux alentours des 80 ans ... Et puis ensuite tu peux penser à avoir une portée, parait qu'on s'attache vite à ces bouts de culs

 

Haaa, si ça s'adoptait si facilement et si a restait si mignon glare.gifdrole.gif

 

Le miens fait la vaisselle et est très choux,

mais il ne remplace pas ma petite Noisette wub2.gif

 

 

Noisette est partie en décembre, je pense que je vais me laisser encore du temps pour réfléchir... Quelques soit l'espèce, ils sont tous si exceptionnels et adorable, je suis toujours aussi perdue. Mais je sais que je ne veux pas rester comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La dernière photo de noisette wub2.gif

 

C'est vrai que Décembre ... c'est tout récent ...

 

Pour t'aider à faire ton choix,je te donne mon avis (il vaut ce qu'il vaut hein !) :

 

Pour le chien je trouve que c'est un peu juste les 2 sorties par jour , il passera son temps à vous attendre ... sad.gif

 

Pour le furet ,comme le dit Akasha renseigne toi bien sur un bon site ...

Je n'en ai jamais eu... mais, il y a longtemps, on a voulu me donner le BB d'une portée , je me suis renseignée sur leur comportement ( la demoiselle était passionnée) et ai refusé pour les raisons suivantes : c'est un animal très joueur et intelligent certe mais très foufou ,trèèès bon chasseur (attention aux perruches ) trés destructeur et agile associé à une odeur noséabonde(bon ça encore ... j'aime les chevaux et adore l'odeur du crotin rolleyes.gif ) , je me voyais mal garder un tel animal sans pouvoir le laisser dépenser une telle énergie .

Sinon pour la question des calins je pense que oui ,certaines personnes sur SRFA en ont et pourraient te répondre .

 

Quand au lapin , ça peut être très attachant et pas aussi bêbête que l'on pourrait le croire , certains sont très sympas et assez joueurs , élevé en apartement en semi liberté ils développent leur intelligence et s'adaptent bien .

 

Comme tu dis laisse passer un peu de temps et parfois c'est le hasard qui fait la rencontre .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou,

 

le problème du deuil concerne tous les animaux, l'espérance de vie des différentes espèces ne fait que différer ce passage douloureux obligé...

Si les rats te correspondent particulièrement, pourquoi ne pas continuer...

Après c'est vrai que les chiens et chats en appart c'est pas le top...

Pour ma part j'ai 1 rat (j'en ai perdu un il y a un mois...), 1 chat (c'est celle de ma soeur), 1 lapine et un cochon d'Inde.

Alors, pour le cochon d'Inde, j'en ai depuis mes 6ans (soit 16ans sans interruption, ça passe vite...). Je suis toujours tombée sur des mémères adorables mais certains sont assez peureux sinon et ça met parfois pas mal de temps pour gagner leur confiance. Les miennes ont vécu entre 7-8 ans.

C'est très placide! Par contre comparé au rat c'est très différent, le rat vient vers toi, le cochon fait sa vie, aime bien les câlins mais je ne sais pas, c'est pas pareil...

Le lapin : je n'en n'ai qu'une depuis 4 ans et demi... Je l'ai trouvé dans un parc, elle avait été abandonnée vers ses 6 mois.

Elle vit en liberté dans ma chambre, je lui laisse la cage ouverte pour qu'elle aille voir sa copine, le cochon d'Inde et faire ses besoins.

Elle est très câline et affectueuse, le soir, elle m'attend sur mon lit pour se faire papouiller, elle est très proche de moi. Si je lis et que je la caresse d'une main, ça ne lui convient pas, elle fait des espèces de grognements, me saute dessus, me tire les cheveux pour que je m'occupe exclusivement d'elle!

Par contre et ça c'est un gros point négatif : c'est une boite à conneries... Elle bouffe tout : couette, me fait des trous dans le mur, ronge les pleintes, les vêtements... J'ai beau faire attention, elle trouve toujours une bêtise à faire, c'est impressionnant et puis ça dure depuis que je l'ai!! Mais comme je l'aime je lui pardonne (mais bon ça coûte cher aussi de réparer, remplacer toutes ses détructions)... C'est beau l'amour!!

Bon, des fois, je me dis que c'est pour ça qu'on l'a lâchée dans le parc!!!

Quand elle ne sera plus là je ne reprendrai pas de lapin par contre (trop de dégats...). Après c'est peut-être juste ma Bounty qui a la dent particulièrement baladeuse!! Une amie a une lapine, en liberté dans tout son appart, elle n'est pas du tout affectueuse, est même peureuse mais au moins ne fait pas de bêtises!

J'ai aussi eu des perruches, c'est super sympa!!

Mais personnellement, c'est le rat qui me convient le mieux. J'en ai depuis 4 ans maintenant et je me dis que la relation que l'on a avec eux est vraiment géniale!

Après c'est sûr qu'ils ne vivent pas assez longtemps mais ils m'apportent tellement de choses que je ne vois pas ma vie sans eux!

J'ai aussi perdu mon rat il y a un mois, comme pour ta Noisette, il me manque énormément (on était très proches...) mais j'ai envie de m'occuper d'un autre petit (et puis mon rat s'ennuie tout seul aussi!!), de tisser un nouveau contact. Je sais que ça sera différent mais justement c'est ça qui est appréciable, ils ont tous leur caractère et chaque relation que l'on a est unique!

Tu sembles vraiment apprécier les rats, alors vois si après que tu aies fait ton deuil, tu as envie de te relancer dans l'aventure avec les rats. Et pourquoi pas tenter les mâloux?

Courage et gratouilles à Canailla

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos précieux conseils.

Ha la la, ces choux choux, même malgré leurs pires b^tises on les adore et les pardonne.

 

Je vais encore attendre, je ne suis pas prête, et je dois réfléchir.

Et peut-être que les évènements et le temps me feront rencontrer un nouveau compagnon. Je pense soit re-craquer pour les rats, soit pour un furet, ou encore peut-être un animal auquel je ne m'attendrai pas du tout.

 

 



 

Quelques vieux souvenirs de sa bouille d'ange, Noisette :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je vais finalement me lancer dans l'aventure de la Famille d'accueil.

Une assoc' près de chez moi (Poitiers) de NAC a besoinde Fa pour divers loulous : rats, rates, octodons, lapins, ets...

Bandit, qui ne supporte ni la cohabitation avec les rats ni le contact avec les humains. Il est donc tout seul dans sa cage et elle a besoin d'une Fa pour s'occuper de le sortir.

 

Comme à la maison j'ai une aveugle qui ne quitte jamais s cage et son parc (cage toujours ouverte, avec passage jusqu'au parc,le tout en hauteur). Je vais pouvoir consacrer du temps à Bandit. Je lui installerai un parc et je sécuriserai la pièce. J'espère qu'il va pouvoir s'épanouir, et peut-être il retrouvera un peu confiance, même si j'en doute... Il a un an et demi.

 

Il arrive Dimanche prochains. J'ai hâte, je renais.

 

Avez vous quelques conseils à me donner?

je n'ai pas l'habitude des mâles, et encore moins d'un cas très difficile. je vais cacher mes doigts, j'espère qu'il appréciera les sorties smile.gif Je vous mettrais quelques photos la semaine prochaine, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée que tu as eu là tongue.gif

 

Bon courage avec Bandit (il porte bien son nom) ,je pense que ça ne va pas être facile mais que ce sera très enrichissant happy.gif .

 

Pas de conseil non plus , ici ce sont des fifilles adorables wub2.gif

 

C'est toi qui reviendra nous donner des conseil quand tu azuras la solution pour dresser les monstres clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la 7ième photo .(celle sur laquelle elle se gratte)

On dirait qu'elle se relook en mode dumbo  tongue.gif

1324224[/snapback]

 



J'adore également, cette photo me fait craquer...

Mode Noisette tentative dumbo, le retour pour vous smile.gif :

 

user posted image

 

user posted image

 

Tentative de Canailla également :

user posted image

 

 

Et un beau dodo de ma belle love5.gif

user posted image

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

Et voici une photo du beau Bandit qui arrive dimanche :

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je les vois les photos confused07.gif

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Bandit le coquin croqueur de doigts est arrivé smile.gif

 

J'ai fais de jolies photos rien que pour vous, je vous les mets en ligne demain.

Il n'aime pas les caresses et le contact humain.

Il est si mignon !!! A croquer !

 

J'ai même réussit à lui faire des grattouilles sans qu'il veuille me bouffer les doigts,

quand la responsable de l'assoc' lui faisait quelques caresses, il n'était pas trop content, je lui ai fait quelques caresses délicates pour voir tout à l'heure (avec l'appréhension de perdre un doigts ), il n'a pas protesté, il est resté calme, trop choux... Il a même mangé un peu de carottes!! il se laisse déjà bien plus grattouiller derrière les oreilles et sur la nuque, il aime en fait... Mais il a tellement peu confiance et peur que cela doit être pour cela qu'il est froid. il a de beaux yeux tristes, ça me tord le cœur... Je crois que je suis faite pour ces petites bêtes magnifique, j'espère avoir un bon relationnel avec cet ange.

 

Je vous mettrais quelques photos smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confused07.gif

Aujourd'hui je les vois également tongue.gif

 

Noisette dans son coin dodo wub2.gif

 

Bandit ressemble ,je trouve à ta feu noisette , mais lui fait très... mec .

 

Je suis sûre que tu vas te régaler ,si tu obtiens la confiance de cet asociale ,la récompense n'en sera que plus gratifiante .

 

Aux prochaines photos clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière photo de noisette  wub2.gif

 

C'est vrai que Décembre ... c'est tout récent ...

 

Pour t'aider à faire ton choix,je te donne mon avis (il vaut ce qu'il vaut hein !) :

 

Pour le chien je trouve que c'est un peu juste les 2 sorties par jour , il passera son temps à vous attendre ...  sad.gif

 

Pour le furet ,comme le dit Akasha renseigne toi bien sur un bon site ...

Je n'en ai jamais eu... mais, il y a longtemps, on a voulu me donner le BB d'une portée , je me suis renseignée sur leur comportement ( la demoiselle était passionnée) et ai refusé pour les raisons suivantes : c'est un animal très joueur et intelligent certe mais très foufou ,trèèès bon chasseur (attention aux perruches ) trés destructeur et agile associé à une odeur noséabonde(bon ça encore ... j'aime les chevaux et adore l'odeur du crotin  rolleyes.gif ) , je me voyais mal garder un tel animal sans pouvoir le laisser dépenser une telle énergie .

Sinon pour la question des calins je pense que oui ,certaines personnes sur SRFA en ont et pourraient te répondre .

 

Quand au lapin , ça peut être très attachant et pas aussi bêbête que l'on pourrait le croire , certains sont très sympas et assez joueurs , élevé en apartement en semi liberté ils développent leur intelligence et s'adaptent bien .

 

Comme tu dis laisse passer un peu de temps et parfois c'est le hasard qui fait la rencontre .

1318844[/snapback]

 

 

petite précision happy.gif j ai une ratte et une lapine; les lapins sont tttttrrrrrèèèèsssss caractériel et destructeur jen parle meme pas .... au moins 10 parures de couettes sont passées par l estomac de la mienne ....... de plus ça vit 10 ans qdonc faut s accrocher et pas se laisser faire mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici quelques photos de ma dernière adoption (FA) :

 

Tant attendu....

icon_biggrin2.gif

 

Bandit le premier jour :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Et Bandit aujourd'hui smile.gif Il est tout ébouriffé car il vient de faire sa toilette, et il est en boule dans sa gamelle car il sort du dodo :

 

user posted image

 

user posted image

 

Pour le moment, il reste près de la gamelle et sur cet étage, il ne bouge pas trop,

c'est pour cela qu'il n'y a encore rien dans la cage, ou presque, j'attends qu'il prenne confiance,

et qu'il prenne ses marques, car pour le moment, dodo, miam-miam, glou-glou, gratt-grrat... ihiih icon_mrgreen.gif

 

La cage de Bandit :

 

user posted image

 

~~~~~~~~

 

Et n'oublions pas Canailla, elle fait sa vie et est trop choupinou, elle adore les grattouilles et les câlins maintenant

Elle cherche le mâle partout et lève les fesses, la coquiiine coeur.gif

Un autre petit ange ihihihi :corazon:

 

La cage de Canailla :

user posted image

 

La belle Canailla :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est fou comme ce prénom (bandit) lui va bien ! Il a une tronche de mafioso, je l'imagine tout à fait avec l'accent :

 

"Okay, jé vais pas té mordré. (il s'adresse à Canailla) Mords la toi!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme ce prénom (bandit) lui va bien ! Il a une tronche de mafioso, je l'imagine tout à fait avec l'accent :

 

"Okay, jé vais pas té mordré. (il s'adresse à Canailla) Mords la toi!"

1328566[/snapback]

 

 

drole.gif

 

Bandit il ressemble à mon Zmokouille wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.