Aller au contenu

Moustache raccourcie, épaissie et vrillée...


Mirrim

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Je me suis aperçue il y a quelques temps que l'une des moustaches de ma petite Roxane (âgée d'un peu plus d'un an) était très courte (même pas 5 mm), très épaisse et un peu vrillée ou frisottée. Je me suis dit sur le coup qu'elle avait dû se l'abîmer voire se la brûler je ne sais pas quand, je ne sais pas comment. Par la suite, une autre plus longue présentait au même endroit au bout le même phénomène alors que la première avait disparu ; j'ai d'ailleurs pensé que c'était la même moustache qui avait repoussé. Une semaine après, c'était redevenu normal et maintenant, elle a de nouveau une moustache toute courte toute épaisse et bien frisottée de l'autre côté cette fois ! scared10.gif

 

C'est super bizarre ! Je commence à me demander si c'est bien par ce qu'elle se les abîme ou s'il y a un truc ?! icon_cpasmafaute.gif Ou alors, c'est elle qui se les bouffe ? Elle est assez bête pour ça glare.gif Ou est-ce Briséïs qui lui abîme ? unsure.gif Souffre-t'elle d'une dégénérescence erratique des moustaches ?! wink.gif Quoi qu'il en soit, j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai absolument rien trouvé sur le phénomène. Ma puce n'a aucun ectoparasite détectable. Elle a été auscultée par le véto en même temps que Briséïs quand j'y étais allée pour autrechose pour feu Cassandre, et il semble qu'elle soit en pleine forme. J'avoue, je ne comprends pas icon_cpasmafaute.gif

 

Des idées ? confused07.gif

Mirrim.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris me fait penser à la découverte de son premier cheveux blanc: épais,brillant,qui rebique ... drole.gif

 

Blague à part je pense que c'est bénin et peut être dû à plusieurs choses :

 

- résultat d'une bagare ou chahut

- contact avec une source de chaleur (ampoule ... etc)

- bulbe du poil abîmé suite à un coup (bagare,chute )

- certains rats ont des moustaches un peu bizard ,mais tu l'aurais vu dés le départ .

 

Ou bien encore tu as un petit frère(soeur) qui fait des expèrience sur ton rat icon_mrgreen.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut happy.gif

alors je te rassure j'ai eu la meme chose sur Filou. c'est rien du tout mis à part peut être la façon dont a pousser le poil dans le follicule. icon_cpasmafaute.gif

au bout d'un moment la moustache est tombée, et la suivante a repoussé bien droite smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, je suis rassurée de voir que ce n'est pas totalement absurde et inexplicable. J'exclue la source de chaleur des possibilités, car Roxane n'y est pas exposée ou alors, je ne vois pas comment confused07.gif Elle est en semi-liberté dans des espaces contrôlés, il est donc peu probable qu'une source de chaleur potentiellement dangereuse m'ait échappée. icon_cpasmafaute.gif

 

En revanche, l'hypothèse de la pousse d'un poil biscornu parce qu'un follicule pileux est mal fichu est plus probable et cela expliquerait la redondance du phénomène. Ceci dit, j'ignore si c'est juste parce que Roxane est bizarre et que ses follicules sont tordus ou si c'est suite à des querelles qui les abîment... Il faut admettre que depuis que Cassandre n'est plus là, Roxane ne cesse de solliciter Briséïs qui la plupart du temps préfère rester à dormir, ce qui engendre quelques pouics réciproques. Cela pourrait expliquer que si je n'avais observé le phénomène qu'une fois par le passé (mais était-ce toujours la même moustache ?!), cela soit apparu plusieurs fois récemment. Ca pousse vite une moustache de rat ? confused07.gif

 

Merci pour vos réponses. Bonne nuit !

Mirrim.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement je ne vois pas en quoi des bagarres ou autres pourraient faire ça.

A mon avis c'est vraiment une source de chaleur. Tu as forcément un chauffage chez toi...? Même moi il m'arrive de me cramer sans faire gaffe en restant près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.