Aller au contenu

perte de sang


morgu

Messages recommandés

 

Bonjour,

Cela fait une dizaine de jours que ma ratte (qui a environ 1an et 8mois) perd du sang par les voies génitales. Elle est sous antibiotiques jusqu'à jeudi (0,2ml de marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) matin et soir pendant 10jours). Or, elle continue à saigner. Elle n'en perd pas beaucoup, elle à l'air d'aller bien, je n'ai pas observé de changement de comportement pouvant indiquer qu'elle souffre ou s'affaiblisse...Si rien n'a changé jeudi, je retournerais au vétérinaire, il m'a dit qu'il l'endormirait pour faire une radio (car il n'a rien senti à la palpation, mais cela s'explique peutètre par le fait que c'est un petit gabarit de 380g).

 

Mais je m'interroge: si c'était infectieux, et que c'est cela qui causait l'inflammation de l'utérus, l'aniobiothérapie aurait déja du agir...si c'est une tumeur, ne devrait-elle pas être affecté physiquement? (douleurs, grosseur, plus de sang...). Est ce qu'il pourrait s'agir d'autre chose?

Et puis j'avoue, au delà du prix, l'opération me fait peur: elle n'est plus toute jeune, je ne connait pas bien le vétérinaire, je craint qu'elle ne se réveille pas...

 

Bref, qu'en pensez vous? Ai-je raison d'être si inquiète?

 

Merci d'avance blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas si vieille ta ratte clindoeil.gif. Et je connais pas trop les femelles mais je trouve qu'elle a un bon gabarit quand même.

Il faut voir avec ton véto, si tu t'inquiètes tu peux l'appeler pour lui demander ce qu'il en pense (rapprocher le rdv), c'est vrai que 10 jours ça fait long si les antibio n'agissent pas totalement.

Enfin j'y connais pas grand chose en femelle mais si opération il doit y avoir, ne t'inquiètes pas trop.

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Cela fait une dizaine de jours que ma ratte (qui a environ 1an et 8mois) perd du sang par les voies génitales. Elle est sous antibiotiques jusqu'à jeudi (0,2ml de marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) matin et soir pendant 10jours). Or, elle continue à saigner. Elle n'en perd pas beaucoup, elle à l'air d'aller bien, je n'ai pas observé de changement de comportement pouvant indiquer qu'elle souffre ou s'affaiblisse...Si rien n'a changé jeudi, je retournerais au vétérinaire, il m'a dit qu'il l'endormirait pour faire une radio (car il n'a rien senti à la palpation, mais cela s'explique peutètre par le fait que c'est un petit gabarit de 380g).

 

Je ne suis pas pour les anesthésies à tout va, surtout si c'est une petite pepette. C'est jamais anodin, même pour nous. Si c'est une grosseur, ça se verra même si la petite bouge un peu (bon bien sur si elle fait 30 fois le tour du plateau le temps de prendre la photo ca va pas le faire mais en la tenant fermement ...). Le mien (enfin l'ancien ...) a pu voir l'œsophage d'un des miens sans avoir besoin de passer par un endormissement, et pourtant c'est extrêmement fin.

 

 

 

Mais je m'interroge: si c'était infectieux, et que c'est cela qui causait l'inflammation de l'utérus, l'aniobiothérapie aurait déja du agir...si c'est une tumeur, ne devrait-elle pas être affecté physiquement? (douleurs, grosseur, plus de sang...).

 

Ne sous estime pas trop les tumeurs, ca peut être particulièrement vicieux et passer quasiment inaperçu

 

Est ce qu'il pourrait s'agir d'autre chose?

 

Possible

 

Et puis j'avoue, au delà du prix, l'opération me fait peur: elle n'est plus toute jeune, je ne connait pas bien le vétérinaire, je craint qu'elle ne se réveille pas...

 

La confiance qu'on a envers son véto, comme envers son docteur, est primordiale. S'il lui arrive quelque chose tu vas t'en vouloir parce que tu "auras senti le truc arriver". Demande peut être au moins un autre avis ailleurs, et puis retourne voir ce véto si tu le souhaites ensuite.

 

Bref, qu'en pensez vous? Ai-je raison d'être si inquiète?

 

Merci d'avance blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses

 

Avez vous une idée de ce que coute une radio, puis une opération (frais de consultation, de médicaments et de suivi compris)? Juste pour comparer avec ce que m'a annoncé le vétérinaire.

 

Au vue de son état, et de ses symptômes, a-t-elle des chances d'aller mieux après une telle opération (ovario-hystéréctomie dans le pire des cas je pense?)?

 

A votre avis, s'agit-il d'une urgence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend du véto. Tu vas t'en attraper pour 150 euros je pense, un peu moins. Prévois large quand même. En général ils te font des "pack (ils arrondissent en somme)" donc difficile de te dire à l'unité ce que coute une radio - j'ai jamais fait de radio sans avoir autre chose derrière.

 

Pour l'ovario, oui je pense. Il y a des cas sur le forum qui ont parfaitement bien récupéré. Tu peux lire leurs témoignages en cherchant dans ... la recherche blush.gif

 

Si c'est une tumeur, oui c'est assez urgent. Ca grossi vite ces machins (tout dépend de l'age de la rate aussi)

 

Plein de bonnes ondes chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une pépette qui a aussi du sang dans les urines. Je suis allée chez le véto fin janvier, il lui a fait une radio (sans anesthésie, il immobilise la ratte et prend le cliché très rapidement) pour vérifier que ce n'était ni un calcul ni une tumeur. Il a aussi fait un test avec une bandelette urinaire pour vérifier la présence de sang. Elle a donc été sous enrofloxacine pendant 10 jours. Comme ce n'était toujours pas parti, on continue encore pendant 2 semaines. S'il y a toujours présence de sang, on changera d'antibio pour voir. Voilà pour mon expérience.

 

Si c'était une tumeur, ça ne se voit pas forcément au comportement malheureusement.

Pour info j'ai payé 75 euros la consult + la radio, mais ça diffère selon les vétos.

 

Pour l'opération, si elle devient nécessaire, 1 an et 8 mois ce n'est pas trop vieux. Tout dépend de l'état de ta puce. Si elle pète la forme, n'a pas l'air apathique ou factiguée, ça devrait aller, mais c'est à toi de juger.

J'espère avoir répondu à tes questions.

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! je crois que j'ai surtout besoin d'entendre que je ne suis pas complètement cinglée de vouloir à tout prix la sauver: je ne roule pas sur l'or, l'avis de mes proches serait plutôt de profiter à fond d'elle et de laisser faire la nature...bref!

 

Le véto m'a annoncé 180euros rien que pour l'opération...

 

shinata, le sang ne vient pas des voies urinaires (et c'est bien ce qui m'inquiète le plus, car mon autre ratte (+ vieille) a quelques traces de sang dans ses urines depuis longtemps, le véto d'où j'habitais à l'époque n'a jamais su trouver d'où ça venait -> il n'avait je pense pas souvent affaire aux rats, donc ni les connaissances, ni l'expérience, ni le matériel...je n'ai pas non plus eu les bons réflexes: je débutais et n'avais pas idée de ce qu'il aurait pu être possible de faire sur un si petit animal. Mais pour finir, elle est toujours là, et ne semble pas souffrir..).

Là, le sang est pur, bien rouge, une à deux gouttes par jours...j'espère encore que ce n'est pas une tumeur, mais...

 

En tout cas, merci à vous pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est impossible de te dire avec certitude : après l'opération il est certain que toi (et ta ratte ) serez tranquille pendant X temps icon_cpasmafaute.gif

Ni même de prévoir si il y aura un mieux mellow.gif

 

On est un jour ou l'autre confronté à ce genres de dilèmes ... avec les rats .

C'est le lot des propriétaires de rats,les rats dévelloppent tellements de bizareries et les vétos eux même sont parfois dans le doute icon_cpasmafaute.gif

 

Après c'est un choix tout à fait personnel ,en fonction d'une multitudes de paramètres ...

quoi qu'il arrive tu opteras pour la meilleur solution smile.gif

 

Courage clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opération prévue lundi prochain.

 

radio+prix consultation+opération utérus (+ peut ètre d'une petite masse apparue sous une de ses pattes arrières...)+médicaments -> il me demande environ 300 euros. ça vous parait normal ou un peu élevé?

 

Première opération sur une de mes louloutes, j'angoisse sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut correspondre aux tarifs d'un véto cher. Mais s'il est bon et que tu as confiance en lui..

 

*Ai déjà payé 80€ une euthanasie parce que mon rat a mit le temps de 2 consultations pour s'endormir closedeyes.gif*.

 

Bon courage chance.png.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charmant ce véto ... D'une délicatesse ...

1324193[/snapback]

 

Je me suis fais la même réflexion... Y en a vraiment..

 

Si j'étais véto je pourrais pas imaginer une seconde faire payer les euthanasies *mode bisounours*.

 

 

Morgu, dis toi que tu ne "l'abandonnes" pas et que l'étranger sait ce qu'il fait normalement smile.gif si tu lui laisses c'est qu'il ne t'as pas fais trop mauvaise impression alors essaye d'avoir confiance, on croise tous les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ma louloutte revient de la clinique, avec la tête dans le pâté et un gros pansement...j'espère que tout ira bien pour la suite, d'ailleurs si vous avez des tuyaux pour une bonne convalescence, je suis preneuse! Et merci encore pour vos messages d'encouragement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

 

Garde la au chaud et propose lui de la nourriture semi-liquide et digeste type blédine .

 

Sépare la des autres le temps de la cicatrisation pour pas qu'elles lui enlève le pansement et de préférence dans une petite cage pour pas qu'elle escalade de trop durant la convalescence .

 

Voili,voilou chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.