Aller au contenu

Difficultés à manger ?


brendan

Messages recommandés

sinon, nous on achète du rénutryl en pharma, c'est environ 3-4 euros la boîte, c'est un truc à la vanille hyper nutritif, ils adorent tous ça chez nous, et ça leur donne énormément de sucres rapides + lents + de l'eau ...

 

je crois qu'on donne ça aux personnes âgées quand elles ont du mal à s'alimenter : on leur fait juste boire ça et ça suffit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, nous on achète du rénutryl en pharma, c'est environ 3-4 euros la boîte, c'est un truc à la vanille hyper nutritif, ils adorent tous ça chez nous, et ça leur donne énormément de sucres rapides + lents + de l'eau ...

 

je crois qu'on donne ça aux personnes âgées quand elles ont du mal à s'alimenter : on leur fait juste boire ça et ça suffit

1330009[/snapback]

 

 

le nutella, je le mets sur un bout de pain, j'ai eu 4 louloutes jamais eu aucun souci! (ou alors mélanger avec du yaourth)

je viens d'aller faire eutha Stitoo...respiration bouche ouverte et un spasme qui m'a fait peur (elle se "tordait")

voila Liloo est désormais seule, j'arrête les rats pour l'instant... bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste pour toi ; mais Stitoo, elle, ne ressent plus rien, plus de spasmes douloureux, elle a eu de la chance de t'avoir pour maîtresse, tu as fait ce qu'il fallait pour elle !

 

Mes rats sont toujours partis après quelques jours vraiment terribles, leur déchéance est toujours vraiment impressionnante, c'est la seule chose que je reproche aux rats comme animaux de compagnie (mes autres animaux ont toujours eu des morts sans agonie visible) ... C'est tellement difficile de savoir s'il faut les faire euthanasier ou s'ils vont se remettre aussi vite qu'ils sont tombés malades !

Après la mort de mon Malo en détresse respi (c'était terrible), on ne voulait plus de rats. Et puis deux mois après, ça nous a repris ...! Et Pixel et Blister sont arrivés.

Mais sur le moment c'est très dur, je te comprend.

 

Occupe toi bien de ta petite Liloo qui va se retrouver toute seule. Et peut-être que plus tard, tu lui offriras une nouvelle copine

 

Bon courage en tout cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en fait je choisis pour le moment de la laisser seule car j'ai également un cheval à m'occuper et du coup je rentre tard le soir et ne m'aispas assez d'elles.

en attendant de me rapprocher du cheval, et donc de rentrer plus tôt, je préfère arrêter et attendre mon déménagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il vaut mieux avoir du temps pour intégrer une nouvelle rattoune et l'apprivoiser ...

 

mais Liloo risque d'être d'autant plus seule, si tu n'es pas souvent chez toi

 

après ça dépend, quand mon gros Punky est mort, on craignait que Malo déprime mais en fait il a été super heureux car il n'avait plus à être soumis et pouvait manger à sa guise, dormir dans le hamac, etc ... il était vraiment hyper épanoui tout en étant seul, donc ça dépend vraiment des rats, des cas, etc... !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous !

 

J'insiste un peu mais je suis inquiète

Blister semble guéri niveau respi, il est très en forme, a beaucoup d'appétit pour les petits suisses, rénutryl et compagnie mais il reste très maigre et ne mange pas trop sa nourriture solide (bouchons et friandises soufflées qu'ils adorent).

 

Est-ce normal de ne pas regrossir après une maladie respi éprouvante ?

Alors que tout le reste semble rentré dans l'ordre ?

 

Merci de m'aider ... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vérifie ses dents, s'il ne les as pas usées depuis quelques temps il se peut qu'elles soient trop longues et l'empêchent de manger.

Bon, c'est peut-être pas ça, mais c'est une piste à ne pas négliger en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

ses dents ont l'air normales, mais bon, c'est comme d'hab, tant qu'il allait bien, je ne les avais jamais regardées, alors la comparaison est impossible ! blush.gif

 

je dois absolument me racheter une balance pour voir objectivement s'il ne grossit pas d'un poil ; si c'est le cas, je rappelerai le véto

mais là, il tient tellement la forme ... (complètement timbré ce rat, c'est moi qui vous le dit clindoeil.gif )

 

je vous redirai quand j'aurai trouvé le temps d'aller en courses racheter la dite machine

 

bonne soirée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif

ça recommence, blister respire par la bouche en avançant la tête et bleuit par moments ...

 

j'ai appelé le véto qui a dit que la cortisone faisait encore effet et qu'il fallait prolonger l'antibio de 3 semaines, mais je suis sûre que ce n'est pas une infection respi mais quelque-chose de plus grave ... vu qu'il se refait une crise au bout de 10 jours sans signes de maladie et qu'il ne grossit pas

 

problème cardio ? tumeur dans les voies respi ?

 

il me semble chaud : ça a de la fièvre, les rats ?

 

il claquait des dents tout à l'heure et ne voulait pas que je le touche : il souffre ?

 

je ne sais pas quoi faire ; là il se fait un petit perubor, mais après ?

 

en gros la véto m'a dit que si je lui amenais elle pourrait pas faire grand-chose de plus vu qu'il est déjà sous cortisone et atb ...

 

j'ai peur qu'il meure étouffé mais en même temps, je ne peux pas le faire piquer alors que hors-crises il pète le feu ?

 

Aidez-moi, please ..... bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment l'impression que quelque chose le gêne dans le nez, car ça fait un bruit de clapet ou alors tic-tic et il n'arrête pas de se frotter le nez avec les mains

 

ça dit quelque chose à quelqu'un ?

ça peut avoir des végétations un rat ?

 

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand un rat creucreute, c'est soit qu'il est content soit qu'il est nerveux/souffre.

 

Pnkie faisait des sortes de craquements, comme des clac-clac quand elle respirait. Je ne sais pas si c'est les tic-tic que tu decris, mais si c'est le cas, c'est pas bon signe, ca veut dire que les poumons sont touchés toobad.gif

 

C'est la toute la cruauté des problemes respiratoires graves, devoir laisser partir le ratou meme s'il y a des moments ou il va bien, au risque d'agir trop tard.

 

Les questions que tu dois te poser maintenant, c'est:

- a-t'il une chance de guerrir?

- les jours, les semaines qui lui reste a vivre vallent-ils le coups de prendre le risque qu'il souffre?

Desormais il faut oublier ses propres sentiments et penser uniquement a ce qu'il te semble de meilleur pour ton loulou clindoeil.gif

 

Je ne sais que trop bien ce que tu ressens, bon courage a toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil ...

 

Mais ce qu'il a c'est très pénible car là par exemple il va mieux. Si je l'emmène chez le véto, que verra-t-il ? Il ne voudra pas l'euthanasier, et il aura raison en un sens, puisque le rat paraîtra en (plus ou moins) bonne forme ...

 

Il a stoppé sa crise mais il est ko. Je vais le veiller un peu cette nuit et s'il refait la moindre crise je l'emmènerai.

 

Par contre, le véto n'a rien entendu aux poumons la dernière fois, c'est bizarre ... Moi j'ai vraiment le sentiment d'une gêne physique dans le nez plus qu'une infection ou autre.

 

Ca ne dit rien à personne ce cas ?

 

Merci bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De quand date la dernière visite ? Il se peut que la fois précédente les poumons n'aient rien eu et qu'entre temps ça ait changé, ça va tellement vite ces saloperies.

 

En effet ça arrive aussi les tumeurs ou abcès dans les cavités nasales, c'est juste un peu compliqué à détecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je rentre de chez la véto ; elle suppose que c'est de l'asthme ... ça colle assez bien effectivement

Il a quand même de nouveau 14 jours d'atb (le même) + il a eu une nouvelle piqûre d'anti-inflammatoires + elle nous a donné des vitamines ; par contre, elle m'a ri au nez quand j'ai parlé de ventoline : je suis pas folle, certains en donnent à leurs rats, non ?

 

parce que le titi, il finira étouffé lors d'une crise, c'est clair ; jusque là le pérubor le soulage, mais est-ce que ce sera toujours suffisant ? sad.gif

 

Bon, si c'est ça, il suffit de lui éviter tout stress, tout emballement et il devrait avoir encore de beaux jours devant lui ...

Surtout que d'après les trois vétos, en fait il n'est pas maigre (nous on trouve, mais il devait être trop gros avant)

 

chance.pngchance.pngchance.png

j'espère que ça va aller, ses crises sont trop flippantes, mais il s'accroche le pèpère ...

 

croyez-vous que je peux ouvrir un nouveau post sur comment ménager un ratou asthmatique ? parce que celui-ci n'a plus vraiment le bon titre ni le bon premier message ...

 

merci encore

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas folle, 2 de mes rats ont des séances d'aérosol avec la vent***, c'est un bronchodilatateur donc si les bronches sont prises bah c'est pas con d'utiliser un bronchodilatateur closedeyes.gif

Après, dans le cas de ton rat c'est peut-être pas indiqué, mais il est possible de l'utiliser chez le rat. Ou alors mon véto veut tuer mes rats glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois vraiment avoir une tête de crétine, les vétos me prennent toujours pour une c... icon_cpasmafaute.gifdrole.gif

 

en tout cas je ne sais pas avec quoi elle l'a piquouzé mercredi mais il est surexcité l'animal ; il met même des raclées à son costaud de frère et remange ses friandises solides ...

 

c'est vraiment ça qui me soûle avec les ratoux, c'est qu'on est parfois prêts à les faire piquer, et en fait après on se rend compte qu'ils avaient encore 6 mois à vivre ; et à l'inverse, on se dit qu'ils vont se remettre et ils meurent dans des souffrances affreuses à la maison .... leur état est imprédictible, ils ont parfois des ressources incroyables mais aussi des déchéances ultra-rapides

je ne sais jamais quand prendre la décision, car desfois ils se rétablissent tellement vite et bien ... icon_cpasmafaute.gif

 

bon, je mets quand même son très bon état sur le coup de la piqûre

donc on verra dans une-deux semaines si ça perdure

et plus de stress pour le titi (adieu bains, cage de transport & co !) sous peine de crise d'asthme a priori ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.