Aller au contenu
Feder

Accueillir un 3ème loustic?

Messages recommandés

Alors tout d'abord j'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité quelque part. (La fonction recherche ne m'a pas du tout aidé)

 

Voilà, nous avons accueilli 2 maloux le 6 décembre, ils sont nés le 15 octobre, ils ont donc plus ou moins 4 mois, ils sont frères.

 

Tout se passe merveilleusement bien. Ils ont une belle cage (jenny KD), de belles installations, de l'espace pour se balader. Ils sont gourmands et bien éveillés!

 

Souvent on les regarde dormir l'un contre l'autre ou jouer ensemble et l'on se dit qu'ils doivent être vraiment bien.

 

Seulement voilà, ils ne sont que deux et c'est toujours le même qui domine sur l'autre. Je me demande si prendre un troisième copain ne serait pas bénéfique pour l'un comme pour l'autre?

 

D'un autre côté je me dit qu'il y a tellement d'intégration qui se passe mal et que je n'ai pas envie de les voir malheureux..

 

Mes ratous peuvent-ils continuer à être heureux si ils restent à deux ou vaut-il mieux leur prendre un pote?

 

J'en viens à ma deuxième question dont je n'ai pas trouver de réponse.. Il y a t-il un meilleur âge pour intégrer un autre rat, faut-il le prendre plus jeune?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Prendre un troisième rats n'est pas une obligation pour tes loulous, le côté positif c'est surtout lors du decès d'un des frères, le dernier ne se retrouvera pas seul, mais en soi, je ne pense pas que tes rats aient un besoin vital d'un autre compagnon donc c'est vraiment à toi de voir.

 

Pour l'âge je te dirais que jeune, après le sevrage, c'est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent lu que le nombre idéal de rats était 3 dans la cage, d'abord pour la raison donnée si dessus (si un meurt, l'autre ne reste pas seul), mais aussi pour l'équilibre de la hiérarchie: un 3eme rat peut apaiser des tensions, permettre à un rat de s'isoler s'il en a envie sans laisser l'autre tout seul, ça fait un copain de plus pour jouer et à papouiller, si le copain de base n'est pas très actif/joueur...

 

Ca démultiplie les possibilités... Et les bêtises happy.gif

 

En ce qui concerne l'âge, non, ça dépend surtout du caractère de tes loulous: s'il y en a un très territorial, l'intégration risque de prendre plus de temps, quel que soit l'âge. Si ce sont 2 patates, qu'ils aient 2 mois ou 2 ans, ils devraient accepter un nouveau copain sans problème =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.