Aller au contenu

Rat Agressif


chichinette

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous ecris car j'ai un soucie avec mon rat .

Chaussette a 1 ans et demi environ je l'ai eu a 6mois.

Il a toujours eu un caractere relativement dur voir agressif.

Depuis 2 mois je ne peut plus le toucher ni mettre la main dans la cage sans qu'il ne m'attaque (pas de simple mordillemment mais des veritables plaies ouverte)

Je ne sais plus quoi faire meme pour changer la cage j'ai des soucies.

Je ne sais plus quoi faire j'ai en tout 3 rats je ne peut pas les mettre avec lui sinon c'est le bain de sang...

Il me fait peur je n'ose plus le prendre.

Auriez-vous des conseils a m'apporter.

C'est le dernier recours sinon je vais faire en sorte de le donner a quelqu'un qui aura peut etre plus d'assurance envers son caractere et plus l'habitude des caracteres difficiles...

 

En attendant votre aide svp ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,peut-être encore un agressif hormonal ...

 

Je ne sais pas si cela peut se déclencher si tardivement confused07.gif à 16 mois ?

 

La solution:la castration mais, attend les avis de ceux qui ont déjà rencontrer le problème .

 

Il y a un sujet proche du tient : "comment reconnaître un AH (agressif hormonal)

 

 

Courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été mordue et pour avoir fini à l'hosto parce que j'ai vraiment pas eu de bol (désinfecte toujours avec bcp d'attention, et si ça ne dégonfle pas après 2 jours, va voir un médecin...au cas ou) maintenant, je dirais que ça vaut pas le coup de réfléchir 3 ans... Castration directe.

 

Dans le meilleur des cas, il redeviens parfaitement docile ! Dans le moins bon : Il se peut que ça ne règle pas totalement le problème, mais ça le calmera de toute façon au moins un peu !! Dans ces cas là tu peux compléter avec des "calmants" plus ou moins fort. (tester en 1e l'homéopathie, il y à plusieurs produits à tester ; et aller vers un traitement plus costaud avec ton véto si ça n'a pas fait effet.)

 

Cette opération contiens un ptit risque... Une personne à perdu son rat il y à pas longtemps il n'a pas supporté l'anesthésie. icon_cpasmafaute.gif Je trouve que ça reste quand même rare. J'ai fais faire une 15aine d'opérations diverses, même une sur une rate chronique de 2 ans, et ils se sont tous réveillés et vite remis ! smile.gif

 

En tout cas, ne panique pas, écrire en rouge ne sert à rien, de toute façon c'est interdit ici c'est réservé à la modération clindoeil.gif Dans un 1e temps, pour faire la cage, tu peux utiliser des gants, ouvrir la partie supérieure de la cage au lieu de passer par la porte ect. Le replacer ne sert à rien non plus... qu'est ce que qqn d'autre pourra faire de plus... franchement rien !!

Il est probablement agressif hormonal, c'est comme une maladie, dis toi bien qu'il est très mal ds sa tête ! Il vis ds un stress continu sad.gif

 

Courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la couleur rouge je ne savait pas c'est que j'écris souvent en rouge.

Il na mal nul part j'arrive parfois a le faire sortir et a me toucher un petit peu il n'a pas de douleur particulière.

 

Je pense bien a la castration le souci est que je suis au chômage et je n'est donc pas de revenu... Le veto le moins chere autour de chez moi est a 60euros donc ça va être dur je vais essayer malgré tout de faire ça...

 

 

 

Connaissez vous des vétos a nantes ?

 

Merci de vos reponses en tout les cas...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[attachmentid=11202][attachmentid=11202][attachmentid=11202][attachmentid=11202]

post-15981-1266758973_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.