Aller au contenu
xiao wikwik

integration encore un problème...

Messages recommandés

ça faisait un bail que je n'étais pas venue...

 

bon en bref, au mois de septembre j'ai adopté chaussette, une magnifique puce de 2 mois à l'époque.

 

Elle s'est révèlée calme (enfin plus que ce que j'avais connu), très caline, appréciant énormement la compagnie des humains... bref une perle! mais je me suis dit vu comment elle nous fait la fete quand on la libère, qu'elle devait s'ennuyer un peu seule...

 

et donc hier je lui ai présenté ma nouvelle adoptée, pistache (ouais je sais je suis nul en nom de rat) une puce qui à sa taille, doit avoir à peine 2 mois.

 

bon terrain neutre, chaussette refuse de la voir, je précise qu'elle s'est fait chiquer par un gros male quelques jours auparavant... je les représente dans le territoire de chaussette (tout l'étage de la maison la veinarde), et la pareil:

 

pistache est enchantée, elle la suit partout, ce qui m'arrange vu que chaussette est super sociable avec les humains, mais chaussette la fuit... elles se battent pas, au pire chaussette la repousse à coups de patte arrière, ce qui marche pas vraiment d'ailleurs.

Je les ai fait dormir ensemble: ça s'est bien passé, pistache s'est tapée l'incruste dans son nid (elle veut rester dans la même cage), pas de bagarre.

 

Mais une fois en liberté, Chaussette l'ignore completement

 

Bon à votre avis? est que ça va lui passer et elle va s'habituer à pistache (qui semble detester la solitude)? ou bien c'est une solitaire dans l'ame (ou du fait qu'elle est restée 5 mois sans copines) et se contente des humains?confused07.gif

 

merci beaucoup

 

(ps: chaussette est plus dominée que dominante)

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ben là je vois pas où la notion de problèmes apparait en fait wink.gif

 

Tant qu'il n'y a pas de baston et d'effusion de sang...Elle va s'habituer à la nouvelle et elles deviendront certainement copine, la preuve, si la nuit ensemble s'est bien passé, et qu'elle l'a même laissé dormir dans son nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé à peu près la même chose .

 

Electra "l'ainée" du même style que la tienne niveau caractère(calme,très contacte humain ) est restée 3 mois1/2 seule et avait donc 4 mois1/2 -5 mois lorsque nous l'avons mise en terrain neutre pour les présentation de ses 2 futures colocataires de 6 semaines environs(après quarantaine de 15 jours) .

 

Elle les a ignorée et les petites la suivait partout ,le même jour ,puisque pas de réactions vives ,nous les avons mise ensemble dans leur cage comune .

 

D'abord les petites ,puis Electra ,cette dernière a même sursauté en voyant que sa cage était habitée blush.gif alors qu'elle les avait vu 1/2 heure avant rolleyes.gif .

 

Pareil ,elle était un peu gaudiche pour essayer de repousser les assauts des BB , et s'est retrouvée à l'envers plusieurs fois wacko.gif (je pense qu'elle ne connaissait pas les codes rats ,tout simplement smile.gif )

Mais tout c'est toujours très bien passé ,petit à petit elle s'est rendu compte qu'elle pouvait aussi les retourner (elle faisait le double de poid et de force laugh.gif )Elle est devenu la dominante calme du groupe .

 

Je dirais même que ça l'a dynamisé ,je n'ai jamais eu de problème avec ce petit groupe de 3 rats(maintenant 2 rats) qui a toujours vécu en parfaite harmonie wub2.gif

 

Je rajoute qu'aujourd'hui Electra(22 mois) est toujours très proche de nous ,est très caline et a besoin de passer du temps avec nous smile.gif

 

Donc pas d'inquiétude clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais les faire se rencontrer dans un endroit fermé comme une baignoire par exemple, pour voir comment elles se comportent . Si l'endroit est petit, elle ne pourra pas l'ignorer. Il faudrait quand même qu'il y ait une hiérarchie qui s'instaure il me semble .

En tout cas ça a l'air bien parti .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bon ça y est les deux boules de poils se chamaillent, des fois cest la petite qui attaque, des fois c'est la grosse quand elle est ultra énervée et dans ces cas la pitite couine mais pas de blessure.

cela dit elle couine aussi si la grosse lui prend son miam miam.

 

je sépare pas tant que c'est bref et sans blessure???

 

mais sinon, des fois je les trouve dans mon lit ensemble, des fois chacun de son coté...

c'est plutôt cool que parfois les integrations se fassent si rapidement! en même temps mes rats sont exeptionnels tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sépare pas tant que c'est bref et sans blessure???

1329324[/snapback]

 

Surtout pas ,tout va bien tongue.gif

 

Les fifilles c'est top quand même clindoeil.gif

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.