Aller au contenu

.Apprivoisement.


Doowi

Messages recommandés

 

Bonjours à tous.

 

Je voulais vous expliquer mon cas pour avoir des conseils pour apprivoiser mon rat.

 

Voilà sa fait 27 jours que j'ai acheté un petit rat mâle en animalerie. Lorsqu'il est dans sa cage et que je glisse ma main sans geste brusque, il se précipite sur ma main et me mordille. Si j'essaye de le toucher il se retourne vivement et me mord. En essayant de le prendre il me mord un peu plus fort. Je le "gronde" avec un "non" affirmatif mais rien n'y fait. Si je remue délicatement ma main, il court partout se cage ; reviens vers ma main et repart. Est-ce qu'il joue ?

 

Pour le prendre je laisse la porte de ma cage ouverte et l'appel avec une petite friandise. Lorsqu'il est dehors je le prend dans mes mains et lui donne la friandise.

 

Sur moi, il ne me mord pas mais est très peureux, il se réfugie sous ma veste.

 

Je voulais savoir si au bout de 27 jours, est-ce normal qu'il me craint encore ?

 

J'attend vos réponses, merci d'avance content.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou !

Ton rat est peut etre juste encore un peu impressioné par son nouvel environnement , un rat qui vient d'une animalerie n'a généralement pas etait vraiment habitué a la main de l'homme .

je pense que il faut juste encore un peu de patience pour qu'il s'habite a toi .

La nourriture est surement ton meilleur allié pour qu'il commence a comprendre que tu n'est pas mechante smile.gif

 

Si il te mort peut etre que comme tu est "chez lui" en te mordant il veux te faire comprendre de partir de sa cage , c'est un avertissement , il doit encore avoir un peu peur de toi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avant toute chose, tu devrais rapidement te procurer un autre rat (mâle aussi) car les rats vivent en groupe (il faudra faire une quarantaine et une intégration).

 

Les mordillements sont normaux, il te "goute". Il regarde si tu es mangeable et parfois ça peut même être affectueux.

 

Pour les vraie morsures .. 27 jours c'est encore court. Le mien a mis plusieurs mois à s'habituer à moi.

 

Si je remue délicatement ma main, il court partout se cage ; reviens vers ma main et repart. Est-ce qu'il joue ?

Soit il joue, soit il a peur / curieux à la fois happy.gif

 

Sur moi, il ne me mord pas mais est très peureux, il se réfugie sous ma veste.

Il protège son territoire quand il est dans sa cage, c'est normal. Mets toi à sa place : une grosse main qui arrive dans ton lit, tu réagis comment ? laugh.gif

 

Je te conseille :

- Attends encore quelques jours, laisse le venir sur toi (cage ouverte sur un lit, et pas de geste pour la prendre).

- Laves toi bien les mains avant de le toucher (pas d'odeur de nourriture)

- Quand tu veux le toucher, montres tes mains comme tu ferais avec un cheval.

- Ne l'attrape pas pas dessus mais plutot une mai sous lui, et une par dessus (comme une pince).

 

Bon courage

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos conseils.

 

J'ai déjà eu une rate ou je n'est eu aucun soucis avec elle, elle c'est tout de suite familiarisée et je n'est jamais eu besoin de lui mettre un compagnon car je la prenais tout le temps.

 

Pour mon nouveau ratou si c'est vraiment urgent de lui mettre un compagnon je pourrais pas le faire maintenant malheureusement. C'est pour ça que j'essaye de le prendre le plus souvent possible, la cage est juste à côté du canapé donc à mes côtés, je lui parle, il grimpe aux barreaux.

 

Ce soir il est sorti de lui même de sa cage. Lorsque je l'es remis dans sa cage il a demandé aussitôt de sortir en étant devant la porte de la cage ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.