Aller au contenu

LEO Globule, Irish noir dumbo Lisse.


Shad'y

Messages recommandés

LEO Globule cherche l'amour !

user posted image

user posted image

Nom du Candidat : LEO Globule

 

Description : Irish Noir Dumbo Lisse.

Provenance et généalogie : Il est né chez Léo47, et est une Frayeur de Phobie (chez Léo47) et Justin (chez KMiye).

...Ses généalogies :

................................- Sur le LORD : LEO15043M.

................................- Sur mon site : ici.

 

Date de naissance et poids : le 24 septembre 2008, il fait actuellement 570gr.

Porteur : Siamois, 2/3 bleu US, 2/3 varigated, 1/2 blazed, 1/2 mink et peut-être le mock

Première portée ? Première et seule.

 

Santé du rat :

  • Mi-Novembre 2009 : Blessure au prépuce (sans gravité).
  • Mi-Janvier 2009 : Rhume.
  • Fin Septembre 2009 : Blessure à l'oeil.
  • Mi-Décembre : Morsure à la queue.
  • Début Janvier 2010 : Rhume.
  • Début Janvier à Maintenant : Problème de motricité de la queue lié à un Trauma (d'après les avis de 2 vétos). La queue était amorphe au départ, puis réutilisation, mais à environ 20% de la motricité normale actuellement).
Caractère : Les grands traits : Patate, Câlin, Léchouilleur/Bisouilleur, Très Manipulable, Jaloux/Irritabilité (mais ça se calme), Soumis (voir martyrisé), Proche de l'Homme.

 

 

Tout jeune, il sautillait, courait partout, jamais immobile ou posé – une vrai femelle. Avec l’âge, il s’est nettement calmé et à tendance à être un gros bébé, dégoulinant dans les mains même si parfois il nous montre qu’il veut aller voir ailleurs.

 

C’est un pouiqueur né, on ne peut pas le nier – un trait de caractère issu de son père happy.gif. On le touche quand il se gratte *pouick*, quand on lui gratouille le cul *pouick*, quand un rat le renifle de près *pouick*, quand on le prend alors qu’il fait une bêtise *pouiiiiiiiiiiiick*, etc… La liste est longue.

 

Un trait de caractère plus ou moins dominant aussi, mais qui a disparu depuis octobre 2009 : il est jaloux, ou s’irrite facilement. Petit, personne ne pouvait monter sur ma mère si lui y était : il empêchait régulièrement ‘Piploon de monter, sans être agressif bien entendu, c’était seulement du « j’te pousse des genoux avec mes pattes ». Ensuite, avec l’arrivée de Hyatus, lors des présentations, Globule et Hyatus ont eu une altercation, qui a été stoppé par ‘Piploon qui lui a montré que « non, on laisse Hyatus tranquille ». Ensuite, dernière » jalousie » en date avec KMiye : Hyatus était trop collé à elle au goût de Globule et ce dernier s’est mis en colère : poil hérissé, pouiquement, que je te pousse avec mon flanc. Après séparation des deux acolytes, Globule est revenu en rampant comme honteux et pour s’excuser. Ce comportement est très rare et n’est arrivé que quelques fois (2 ou 3 tout au plus), ça tient sur les doigts de la main.

 

En dehors de ces épisodes, rien. Un amour avec moi, pas de bagarre, pas de problème d’agressivité mal placé. Il se laisse soumettre par ‘Piploon, soumet Hyatus gentiment, se laisse soumettre par moi et se fait de temps en temps martyrisé par Ukko qui le soumet régulièrement… C’est un gros bébé. J’en fait ce que je veux. Il n’aime pas être tenu par la peau du cou -soutenu par les fesses- mais il se laisse faire sans problème. Je le met sur le dos sans souci, et il a tendance à y rester longtemps sans que je l'y oblige. Par contre, il n’aime pas être gratté au cul : il se tend, les poils se hérissent un peu, il pouique. Mais il se met de lui-même sur le dos, et attend qu’il puisse continuer à vaquer à ses occupations.

 

Il n’a jamais mordu, et n’a jamais montré de signe qu’il allait le faire. J’ai beau l’embêter, le martyriser, rien. Il se laisse faire patiemment, quoiqu’un peu excédé parfois (très rarement, il le montre en étant tendu), ou il s’en va.

 

Il est très curieux, téméraire, très proche de l’Homme. Gourmand de nature, il fait des provisions de friandises – « merci Hyatus pour cette astuce ». Malgré ce penchant pour la gourmandise, il n’est pas gros – quelques bourrelets certes mais il reste un rat bien proportionné.

 

 

 

Pbs de santé dans la famille :: Voir sur la généalogie de mon site, tout ceci y est retranscrit. Mais rien de récurrents, à part peut-être une fragilité au niveau des voies respiratoires.

 

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

Son idéal de future compagne :

 

Globule étant dumbo, j'aimerai ne pas perdre cela, donc il serait vraiment bien que la demoiselle soit Dumbo ou au moins porteuse. smile.gif

Ensuite, Rex, serait un plus indéniable.

Et étant donné que j'apprécie la couleur , agouti ou base agouti serait le top.

Et pourquoi pas, un marquage Varigated, Berkshire, ou marquages faciaux... tongue.gif

 

Maintenant, c'est mon idéal. Toute proposition sera, bien entendu, la bienvenue. smile.gif

 

Âge et poids à la saillie : Comme toujours, minimum 5-6 mois, et 250-300 gr.

Détails supplémentaires : Une bonne généalogie suivie et connue (date, santé, phéno,...), et sans problèmes majeurs et récurrents.

 

 

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

 

Informations complémentaires :

 

Date de saillie envisagée : Dès que le p'tit Globule a ses 18 mois (c'est à dire fin mars 2010).

Trajets possibles : Je peux me déplacer dans un périmètre d'une centaine de km de rayon sans souci, en train ; sinon dans la limite de mes finances pour les trajets plus loin. Même si je préfèrerai près de chez moi (86 ou 16) pour viendre papouiller. smile.gif

 

Conditions de saillie :

- Quarantaine Stricte : 15 jours minimum avant la rencontre des deux rats.

- Globule peut se déplacer, même si cela m'angoissera (je préviens que je demanderai des nouvelles trèèèès régulièrement lorsqu'il sera chez la femelle *smile*), je préfère qu'il se déplace étant donné que c'est la première fois qu'un de mes rats se reproduira. Je préfère donc laisser la surveillance de la saillie à quelqu'un de plus habitué.

- Reproducteurs/trices limité(e)s : La famille de Globule étant encore un peu jeune, j'aimerais limiter le nombre de repro sur la portée. Donc limiter à 3/4 serait bien (suivant le nombre de petit - si il y a peu de petits, moins de reproducteurs bien entendu). Sachant que je souhaite garder un mâle reproducteur.

- Je n'adopterai qu'un mâle sur la portée, les petits non adoptés devront rester avec la propriétaire de la femelle (je n'ai pas la capacité d'accueil nécessaire pour plus de 5 rats).

 

Raisons de la portée :

- Car je trouve qu'il a vraiment un bon caractère (même si je ne suis pas du tout objective). Il est mou en main, câlin et léchouilleur par moment, il ne pose aucun problème dans la hiérarchie. Je pense qu'il peut réellement apporter quelque chose.

- Et puis, ... Globule, c'est Globule. Avec son petit regard de "qu'est-ce qui se passe ?", son air parfois un peu crétin, son comportement pataud... Tout ça, ça me fait vraiment craquer. Donc, oui, j'aimerai aussi garder une trace de lui, mais ce n'est pas "la" raison qui me pousse à le proposer.

 

Autres :

- Etant novice dans la reproduction, Léo47 et KMiye auront un droit de regard sur la demoiselle de Globule..

 

●●●●●●●●●●●● Mes coordonnées ●●●●●●●●●●●●

 

Audrey B.

Contact par mp.

Mail : mashady(at)hotmail.fr

 

Quelques Photos :

 

user posted imageuser posted imageuser posted image

 

Des vidéos du monstre sont disponibles ici.

 

Modifié par goot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.